..::NAVIGATOR (Custom Shop ESP)::..

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
Arf, tu chipotes, là ! (Oui j'avais vu le volute)
N'empêche, je ne cracherais pas dessus si je pouvais.
Izzy Stradlin
Arf, tu chipotes, là ! (Oui j'avais vu le volute)
N'empêche, je ne cracherais pas dessus si je pouvais.
SkyRraaHh
Alors je n'ai pas retrouvé le post initial mais ESP aurait annoncé la fin de la production de Navigator

Moi qui hésitais à vendre la mienne pour récupérer un peu de sous...je vais plutôt attendre de voir comment les prix vont partir en vrille car il me sera impossible de m'en reprendre une quand les finances iront mieux
Fleg/DJFrey
SkyRraaHh a écrit :
Alors je n'ai pas retrouvé le post initial mais ESP aurait annoncé la fin de la production de Navigator

Moi qui hésitais à vendre la mienne pour récupérer un peu de sous...je vais plutôt attendre de voir comment les prix vont partir en vrille car il me sera impossible de m'en reprendre une quand les finances iront mieux

Oui à partir du 31/07. Je l’ai su par mon master builder local vu qu’il a fait pas mal de Navigator, notamment des Telecaster avec des config un peu exotique (mini humbucker, P90, finish roots)

Je pense que ça devient compliqué pour eux avec pas mal de facteurs qui s’empilent. Fender notamment pressurise depuis quelques années les Japonais pour arrêter d’utiliser leur tête, Fujigen et History/CoolZ ont déjà abandonné, ESP a aussi arrêté avec leur Schecter Japan (les classic, les EX ST, la série en frêne, toutes des CS mais plus de tête Fender).

Bientôt Van Zandt, je ferais mieux de m’en prendre une deuxième en custom order avant que ça ne deviennent impossible ou bien aussi cher qu’une US
SkyRraaHh
Maxcreed a écrit :
https://espguitars.co.jp/products/navigator/, suffit de traduire la page en Français.

Lol

Je cherchais un article dans les news et n'ai pas pensé à traduire la page d'accueil

Bon ben je vais garder la mienne pour sûr ^^

Après Momose pour les séries vintage, Navigator
Ça devient collector de chez collector
Maxcreed
Oui. Ils avaient déjà arrêté l'exportation de leurs modèles...

Certainement les marques historiques qui font pression...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
C'est assez confidentiel comme production, donc ça n'aura pas trop d'incidence pour ESP... Ca reste une niche...

Je me demande par contre pour les Edwards qui ont aussi les têtes Fender et Gibson ce que ça va donner. ESP a l'air d'en produire pas mal...
jugejackson
Vers 2010, j'ai du acheter mes premières Navigator, à l'époque on était qu'un petit groupe à baver dessus sur le défunt forum guitarsmadeinjapan.fr... Personne ne s'y intéressait et certaines Fender-like étaient même "bradées" au Japon... Et comme aucun guitariste connu ne joue dessus en Europe ou aux US...

Je ne pense pas que les prix vont grimper puisque ça n'intéresse qu'un pourcentage négligeable de gens et surtout ce sont des guitares assez chères qui n'ont aucune valeur de collection puisque ce sont des guitares pour jouer (en opposition aux séries CS de Gibson qui restent dans leur case en attendant d'être revendues 10 ans après avec une forte plus value...).
Ca risque même de tomber d'où ça vient, c'est à dire dans l'oubli... Et dans 30 ans, un influenceur à la con en sortira une en pensant avoir fait la découverte du siècle.

Momose, G7 Special et d'autres ont changé les têtes de leur Fender-like (voir même Gibson-like), la concurrence est rude sur le marché japonais... Bien plus que par chez nous où il y a peu de choix de marques finalement (surtout en haut de gamme)...
Gezeter
  • Special Ultra utilisateur
Triste nouvelle, je dois dire que les nouvelles têtes Momose ne me plaisent pas du tout.
Comment va réagir Tokai ?

C'est quand même dingue que ça ne soit pas dans le domaine public depuis le temps.
Maxcreed
Même chez Bacchus, il n'y a plus du tout de Gibson-Fender like... (Ya pu grand-chose d'ailleurs...)

Pour Navigator, vu que Gibson met depuis quelques années le paquet sur le Custom Shop, il y fort à parier que Navigator a dû se prendre quelques courriers d'avocats bien salés.

Et vu que ESP pénètre de plus en plus le marché américain... Ils ont moins à perdre à stopper les Navs et garder ESP US que l'inverse...

'fin tout ça c'est de la spéculation mais ça se tient. On sait Gibson parfois très agressif. Et vu que la marque reprend du poil de la bête depuis quelques années, s'ils veulent percer au maximum le marché haut de gamme nippon, ils ont tout intérêt à faire de la place.
Ils ont peut-être trouvé un terrain d'entente pour Edwards mais une chose est sûre il a dû se passer quelque chose pour que Bacchus disparaisse quasiment...

Si Fender commence à faire pareil...

Dommage, c'est une belle page des MIJ qui se tourne.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jimfire
Maxcreed a écrit :
https://espguitars.co.jp/products/navigator/, suffit de traduire la page en Français.

arg, la page n'existe plus à priori !
Ils continuent quand même les modèles historiques (LP, SG, etc) ? Alors, je n'ai pas vu le design des nouvelles têtes ?
SkyRraaHh
Il y a une virgule en trop dans le 1er lien ^^

Quand je dis collector, je pense plus à ma façon de voir les choses dans le sens où on en voit pas beaucoup mais on risque plus d'en voir du tout

Quoi qu'il en soit, le fait de n'être plus produit me dit de ne pas me séparer de mes exemplaires car il me sera impossible de remettre la main dessus.
Donc bon, pas grave, on va serrer la ceinture un peu plus longtemps

En ce moment sur guitare électrique et Navigator...