Nos premières guitares ou instrument...

Rappel du dernier message de la page précédente :
hohner41200
[quote="Satrianikiller"]Ben si vous insistez je vais mettre ma

ca va c simpa... t avais quoi comme amplis, un playscool a lampes? lol

moi je voulez faire de la battrie avant mais mes parents ne voulez pas!!!
Aethämyn
teddy111 a écrit :

L'EKO DE MES DEBUTS (en groupe)...

c'est quoi ce truc!! une gratte d'ovni
Buckethead
hohner41200 a écrit :
Ben si vous insistez je vais mettre ma

Alors deja jai eu ma premiere guitare a l'age de 2 ans et c'etait celle qui est sur la photo^^
Une superbe "Electronic Rhythmic Guitar" de Rock' N Roll Guitar Star des 80's(1987) made in Philippines...

Pour indication: le bouton blanc c la reverb(echo), a cote le bouton on/off(rouge), dote de 3 micros simples dont les aimants sont de couleurs differentes, caisse creuse et manche(13 cases) en plastique rouge venue tout droit d'Asie(il vient de loin celui la) et sangle en plastique. Cette guitare est tellement puissante kelle a besoin de 4 piles LRO6 pour fonctionner, elle est aussi equipée d'un pickguard en papier collant et les cordes peintes n'ont pas besoin d'etre changé car je joue avec les touches de couleurs...

Lol excellent
Guitare dans les mains, tout va bien...
dangratteux
Ma premiere guitare fut une ibanez gsa 60 et un amplis ibanez 15w avec comme pédale une zoom 707. J'ai plus ni la guitare ni la pédale donc pas de photo a vous montrer !
apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le
Ma première gratte électrique a été une XP achetée chez Cash converters . Elle était couplée à un Cube.
Depuis, le manche a été tout à fait refait, le corps a été poncé, repeint et revernis, l'électronique refaite avec de vrai potars et de vrais cables. Et surtout la config micros à changé (gardé les mêmes micros, mais qques modifs sur le place et leur confection), et depuis elle sonne plutôt bien.
Même si j'ai acheté d'autres grattes depuis, (restons honnête c'est tjs du bas de gamme lol), elle reste ma préférée.
Je joue pourtant toutes les semaines sur une Fender Strat américaine, et j'aime presque autant la mienne (le fait que je l'ai customisée doit jouer là dedans mais plusieurs personnes, dont mon prof, m'ont déjà dit qu'elle était pas mal du tout).
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
till.rammstein a écrit :
teddy111 a écrit :

L'EKO DE MES DEBUTS (en groupe)...

c'est quoi ce truc!! une gratte d'ovni

c'est ce que les (chanceux) possesseurs de Stagg, Jim Harley, etc... n'ont heureusement pas connu !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Grossetesti
Moi j'ai commencé au synthé sur un casio je sais plus quoi... récupéré gratos... J'ai vite laché...je trouvais pas sa agréable de joouer du synthé même du piano, pourtant j'écoute beaucoup de groupe avec des synthé... maintentant il me sert de pitite boite à rythme...

Le 3mai 2004 j'ai acheté ma première gratte(6ans que j'en voulais une )

Presque deux ans d'économie( 120€)

Après je me suis fais mon 2*100W DIY

Puis j'ai acheté mon POD 2.0 d'occaz 90€

Je suis assez pauvre, au point que j'ai fabriqué mes jack moi même et j'achète mes médiators no name par pack de 12 ^^ ou je fais chier les vendeurs en prenant 3 médiator et des jack spécial micro quand yen a plus pour gratte et je dis ah merde me suis gouré jfé a ya plus de Jack guitare...je prends que ces 3 médiator alors et il me les donne parce que je le soule

En tout cas je suis vraiment passionné maintenant, je joue facile 4h par jour sans me forcer(jamais) et je prends pas de cours (trop cher).
J'ai pas acheté ma gratte pour me donner un style...

Voila c'est pas vraiment un retour en arrière comme certain,parce que j'ai pas autant de vécu ^^ je suis un jeuno
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
pour les albums:

pour ma premiere guitare :

la cort a gauche

voila
hohner41200
sympa la déco de ton acoustique!!!
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
hohner41200 a écrit :
sympa la déco de ton acoustique!!!

Perso, j'ai failli chier sur la moquette...
Menfin j'ai commencé à 7 ans sur une Esteve lol, je scan la photo pour que vous vous foutiez de moi!
oui, un peu de marqueur et des autocollants d'un magazine "addict" et le tour est joué, en fait c'est celle la ma veritable guitare, mais ma premiere electrique est la cort
SonataCeltica

J'apprends sur une Cort M200 et un Roland Cube 15.

Mon premier instrument quand a lui c'était la flutte pourrie en plastique au collège
Nitsuo13
Voici la guitare de mes bébut il y a à peu prés 3 ans, une petite Yamaha RGX121-SL. J'ai découvert la gratte et commencé mes gammes avec ça, c'était une trés bonne guitare pour débuter, je regrette de l'avoir vendu

Aprés je suis passé à une Fender American Deluxe LH, je prend un trés grand plaisir à jouer dessus
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
SonataCeltica a écrit :
Mon premier instrument quand a lui c'était la flutte pourrie en plastique au collège

Ah mon pauvre, toi aussi tu t'es tapé les "Au clair de la lune" et consors dans une classe où quand tout le monde hurlait dans sa t'ain de flute, ça sortait une catastrophe musicale?
T'avais pas un(e) pro de la flute? Nous c'était le cas lol. Quand j'y repense... A l'époque, je la trouvais déjà ridicule...
Che Gue Natha
J'ai commencé les cours de gratte à 6 ans donc ma première guitare fut ..... une demi ! Mais pas une demi caisse, une demi guitare avec toutes les proportions divisées par 2 Je l'ai gardé en souvenir masi j'ai pas de photo désolé
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
SonataCeltica
Deubeuliou a écrit :
SonataCeltica a écrit :

Ah mon pauvre, toi aussi tu t'es tapé les "Au clair de la lune" et consors dans une classe où quand tout le monde hurlait dans sa t'ain de flute, ça sortait une catastrophe musicale?
T'avais pas un(e) pro de la flute? Nous c'était le cas lol. Quand j'y repense... A l'époque, je la trouvais déjà ridicule...

lol, a vrai dire je ne m'en souviens plus tellement c'etait mauvais

En ce moment sur guitare électrique...