Nos premières guitares ou instrument...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Buckethead
DarKGanGa a écrit :
Ce topic sent la poussiere et la nostalgie

Un peu d'humilité ne fait pas de mal sur ce site

Je suis inscris depuis qq temps sur ce site mais j'avoue que j'aime bien savoir ou je suis avant de me confier et surtout avec qui je suis

En ce qui concerne la poussière, moi je nettoye mon instrument

Ok

lol
Guitare dans les mains, tout va bien...
Buckethead
Alors !!!

Plus de contribution de la part des forumeurs ?

[Marie]
Mon premier instrument, mes cordes vocales, j'emmerdas déja mon monde a chanter qd j'avais quelques petites années, puis vers 6 ans je révais de faire de l'accordéon , alors on mes parents m'ont acheté un acordéon en pastique rouge pétant il déchirait mdrrrrr (je ne l'ai pas ss la main pr la photo mais il ne doit pas etre bien loin dans des cartons)

Ensuite, je suis passée par l'école de ziq du p'tit village aveec la célèbre flute a bec en plastique couleur crème, avec en meme temps quelques heures de chant et de solfège.

Après un peu plus sérieux, la batterie (hmmmm) je regretterais toute ma vie d'avoir arrété a cause d'un prof de m**** (a 10/11ans )
C'était le bonheur total, dans le petit cagibi de l'école de musique miammm...

Après sevrage de musique (enfin jouer de la musique... parce qu'écouter ca continuait), c'est la guitare, que je voulais depusi 4/5 ans et je l'ai eue le 13 novembre 2004, ( photo elle est un peu crado la guitare, c'est pas la plus récente des photos...)

Et à suivre, ma première guitare élec pr bientot
luffynet
j'ai commencé il y a deux sur une cort s2600,exelente grate polivalente à souhait...il est trop bien ce topic mais ca manque de 70zar avec la grosse touf(j'aime trop ta foto doc loco)
Buckethead
luffynet a écrit :
j'ai commencé il y a deux sur une cort s2600,exelente grate polivalente à souhait...il est trop bien ce topic mais ca manque de 70zar avec la grosse touf(j'aime trop ta foto doc loco)

+1
yob1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yob1
    le
Mon tout premiere instrument etait un synthe Yamaha

ensuite une fute a bec au college

ensuite Une batterie PEARL acheter 2000 fr
puis une 10e de tambour, jumbee, derboucas, tambourins ect ...

ma premiere gratte une classique Athena qui a durée ... 3 jours ( honte a moi je l'ai acheter pour partir en vacance je suis arriver en vacance elle etait casser )

ma 2e de nouveau une athena que j'ai encore pour aller a la plage

ma premiere electrique c'est une epiphone les paul standard acheter 300€ de 99

la suite a voire ...
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
Doc Loco
luffynet a écrit :

Tu sais ce qu'elle te dit, la grosse touffe?

j'aurais du mal à en avoir encore le quart aujourd'hui
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Buckethead
Doc Loco a écrit :
luffynet a écrit :

Tu sais ce qu'elle te dit, la grosse touffe?

j'aurais du mal à en avoir encore le quart aujourd'hui

+1
yob1
  • Publié par
    yob1
    le
ha ouai j'avais pas vue Doc loco t'as exactement l'age de mes parents

et pourtant je suis quand meme un vieux ( 22 ans )
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Historiquement, la première guitare sur laquelle j'ai posé mes mains (je n'ai pas dit joué, la nuance est de taille) était une accoustique qui traînait dans la maison.
Puis à 12 ans je me lance et la première officielle sera une classique dont je ne connais pas la marque mais qui sonnait bien et qui sonne toujours plutôt bien à mon goût puisque je la ressors à l'occasion.
La première électrique viendra plus tard, sous la forme d'une magnifique washburn KC40 bleu avec des éclairs noirs. (On ne rigole pas).
yob1
  • Publié par
    yob1
    le
la premiere sur laquelle j'ai poser les mains etait une Strat americaine
children_of_anthony
la toute premier quand j'avais 4 ans(j'ai juste appri a joué au clair de la lune avec )

puis bireli a appri que je fesais de la guitare donc il ma donné sa

j'ai le droit de frimé non?
ensuite rha le college!

ensuite ma premiere guitare electrique une copie de strast blance acheté 50 euro sur ebay(pas de photo)
ensuite ma ibanez grg 170(model bas de gamme mais je l'adore)
angus young a souvent les mains tres proche...
squier_man
Doc Loco a écrit :
Ben voilà, c'est beaucoup mieux comme ça .

En "récompense", je contribue! Et j'en profite pour offrir un ch'tit moment de rigolade par la même occasion .

Donc, voici votre serviteur vers '79 (19 piges donc) avec sa Musicmaster décorée custom et une frange digne du Guiness book:

Pour info, ce n'était pas ma première guitare, mais la troisième ou quatrième (avant, j'avais eu des merdes infâmes genre Teisco ou Aria - les MAUVAISES, parce qu'ils en ont aussi fait des bonnes ) . La Musicmaster a été ma première guitare convenable (acheté 150 euros à l'époque) et elle me manque .

quesque j'aurait aimer avoir mon age actuel(16) mazis en 70 alala
t'a de la chance toi
année led zep , the who etc , LE TOP
fernandes ravelle + peavey classic 50
luffynet
mais grosse toufe c'est un compliment...
Doc Loco
luffynet a écrit :
mais grosse toufe c'est un compliment...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
La flûte à bec c'est pas du jeu, on y est tous passés.

Moi c'était Vivaldi.

sol si si si la sol ré ré do si si si la sol ré

En ce moment sur guitare électrique...