Nos premières guitares ou instrument...

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
je parle pas de ceux qui s'achetent une gibson, mais de ceux qui en achetent juste pour le style. rien a voir.
par contre en acheter une sans l'avoir essayer je trouve ca tres con aussi...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
moi j'ai eu un synthé psr 190 de chez yamaha quand je me suis inscrit à 8 ans dans la petite école de musique de mon village (je viens d'y finir ma derniere année pour cause d'entrée en fac et donc de plus le temps). ensuite pour mon brevet j'ai eu un nouveau synthé, un psr 350 toujours de chez yamaha, sous les conseils de mon prof.
à noel 2003 j'ai eu ma premiere guitare electrique, une storm copie strat avec un ampli drive cd 100 (10 ou 15w, je sais plus...). c'était tout pourri mais très bien pour débuter.
pour mon bac mes parents ont cassé leur tirelire pour m'acheter mon premier "vrai" ampli digne de ce nom, un fender fm212r, j'en suis ravi. cette année je dois m'acheter une nouvelle guitare, une fender telecaster...

PS : j'ai aussi un (petit) djembé, des tambours indiens, un gong, 2 harmonicas, une folk qu'un copain m'a donné...
BenderManiac
+ 1 pour Toshiya

Je peux comprendre les gens qui s'achète une gibson ou encore une fender US comme première guitare. Pourquoi pas ? S'ils ont les tunes au moins ça fait vivre nos magasins préférés et si elle ne convient pas il y aura un petit veinard qui pourra s'acheter la gratte de ses rêves à un prix plus intéressant.

C'est vrai quoi, si à 18 piges j'avais eu pleins de tunes, je me serais acheté une Porsches et non une Nissan Sunny Do you see what I mean?

Bref chacun fais ce qu'il veut avec ses tunes...

Heu moi au fait j'ai commencé avec une Ibanez SA 120 mais si j'avais pu j'aurais pris tout de suite la Gibson Lespaul Standard (UN JOUR ELLE SERA MIENNE OH OUI UN JOUR ELLE SERA MIENNE !).
Je suis un peu plié...
kalashnicov
Bon les débuts musicaux bien sur avec une flûte à bec (en plastique d'abord, puis en bois tout de même)

Ensuite, j'ai commencé dans le domaine de la guitare électrique avec une Squier Strat Affinity, et un fender frontman 15R (15W), le tout offert (avec ma contribution) à Noel 2004. Finalement c'est pas mauvais comme matos, en tout cas ca m'a pas rebuté (bon bien sur quand j'essaie en magasin une Fender Strat ou une SG sur un tout lampes c'est quand même autre chose ca va de soi).

Ayant bien bossé cet été (Bac avec mention, boulot dur mais récompense financière adaptée, etc...), je me suis permis un pas de géant en avant, pour essayer de trouver une très bonne gratte que je garderai TRES longtemps (l'ampli suivra... quand j'aurai les sous ), et comme j'aime bien le look et le son SG, j'ai commencé à chercher une belle Gibson....
Yarr , matey !
hohner41200
ha oui j allai l oublié celle la lol en faite avant d avoir l ibanez jem j ai commencer par une seche de mon pere, elle a un peu plus de 30ans!!!
elle a du vecu cette accousitque!!! mai bon j essay d en prendre soin!!!

voila!
barouni
Oula !Ca commence à dater tout ça....
Ma première gratte fut une "superbe" Youg Chang télécaster-like en sunburst du plus bel effet que je branchais dans un petit Peavey 20 Watt, le tout pour pas très cher à l'époque.

Après mes premières armes faites de souffrances et de coupures, j'ai eu le coup de coeur pour une Samick stratoide noire avec binding crème sur le corps.Le confort était mieux, mais le son bof-bof.

Et un jour, avec les sous de ma première paye (à 18 ans),je me suis offert une Gibson LP Studio redwine et un ampli H&K attax 80 avec laquelle je prends toujours beaucoup de plaisir...

....et ceci explique encore aujourd'hui pourquoi je n'ai jamais passé mon permis de conduire, les thunes allant directement dans le matos !!
les progrès se notent aux coupures sur les doigts...Faut-il encore avoir des mains...
toshiya
  • Special Total utilisateur
J'ai commencé la musique sur une Yamaha FLUTE A BEC bien sur !

sinon en guitare c'été sur une epi lp std de 1998 soigneusement entreposé dans son fly sous mon lit
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Après avoir commencé le piano à l'âge de 9 ans, je me suis intéressé à la guitare vers 12 ans. Il faut dire que c'est plus facile à transporter (quoi que, de nos jours...).

Je ne me rappelle plus sur quoi j'ai appris, mais la première guitare que je me suis payée, était un Pearl, dite Vorg (stratocaster-like). J'avais 16 ans. Je l'ai encore, et elle fonctionne toujours !
Cette gratte a donc plus de 30 ans. Mes aïeux , je ne rajeunis pas !
MysticalPotatoe
Citation:
....et ceci explique encore aujourd'hui pourquoi je n'ai jamais passé mon permis de conduire, les thunes allant directement dans le matos !!

ca me rappelle moi...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
jordan_guitare
Bon, moi je n'ai pas de photo de ma première gratte mais je l'ai encore

C'est une epiphone spécial model. On peut dire que j'ai commencé avec une gratte assez bonne pour un débutant. J'ai évolué très vite et un ans après jme suis acheté ça

ibanez artcore ag 75
bendpulloffhammer
moi c'était une Eko ,parfaite pour débuter ,avec un manche hyper fin
revendue sur ce forum
Buckethead
bendpulloffhammer a écrit :
moi c'était une Eko ,parfaite pour débuter ,avec un manche hyper fin
revendue sur ce forum

J'adore le style de cette guitare
Guitare dans les mains, tout va bien...
StevenGHT
Ce topic sent la poussiere et la nostalgie

Quant a moi je commence la dessus :

Delson Strat x) J'ai un POD Xt aussi , tout fraichement acheté a peine une semaine

89€ Sur internet avec un ampli une sangle et un jack c'est pour debutant quoi ^^ je vise la LP pour l'an prochain en esperant avoir le niveau qui va avec ^^
onlyneilerua
j'ai hatte de mettre la mienne et tout mon matos(le nouveau...) mais va falloir que j'attende encore jusqu'a mercredi pour sa..........aaaaaaahhhhhhhh c'est trop long!!!! allez je vous met mes premieres grattes accoustques...

a elle deux elles ont au moins 60ans
Buckethead
DarKGanGa a écrit :
Ce topic sent la poussiere et la nostalgie

Un peu d'humilité ne fait pas de mal sur ce site

Je suis inscris depuis qq temps sur ce site mais j'avoue que j'aime bien savoir ou je suis avant de me confier et surtout avec qui je suis

En ce qui concerne la poussière, moi je nettoye mon instrument

Ok

lol
Guitare dans les mains, tout va bien...

En ce moment sur guitare électrique...