Nos premières guitares ou instrument...

Rappel du dernier message de la page précédente :
SonataCeltica
Deubeuliou a écrit :
SonataCeltica a écrit :
Mon premier instrument quand a lui c'était la flutte pourrie en plastique au collège

Ah mon pauvre, toi aussi tu t'es tapé les "Au clair de la lune" et consors dans une classe où quand tout le monde hurlait dans sa t'ain de flute, ça sortait une catastrophe musicale?
T'avais pas un(e) pro de la flute? Nous c'était le cas lol. Quand j'y repense... A l'époque, je la trouvais déjà ridicule...

lol, a vrai dire je ne m'en souviens plus tellement c'etait mauvais
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
ma premiére : une acoustique achetée à Londres en... 82 et un an aprés une Aria CS250 ( 150 € à l'époque ) branchée dans un Corland ( si si j'vous jure ! ! ! ) à 400 balles...... j'ai pas honte, c'est encore un souvenir emouvant....... snif.... p*** 40 ans......

Fab
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
[quote="hohner41200"]
Satrianikiller a écrit :
Ben si vous insistez je vais mettre ma

ca va c simpa... t avais quoi comme amplis, un playscool a lampes? lol

moi je voulez faire de la battrie avant mais mes parents ne voulez pas!!!

j'adore
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Ma première guitare était un synthé Yamaha CS6X

ensuite une Squier Strat Affinity que j'ai vite détestée , et changée pour une super Yamaha AES 500 d'occas (un peu lourde mais que je regrette aujourd'hui)

OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
ma premiere a moi une Legende forme strat avec un ampli Park 10 W
de quoi vous dégouter de la gratte mais j'ai survécu heureusement
je l'ai vendu malheureusement
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
backdoorman
Ma première...la fameuse Champions imitation strat que personne connait. échangée + fric contre un stagg les paul (et c mieux...c vous dire)
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Little Wing 78
Ma première guitare était une Lag MG100

Mon premier instrument, que je possède toujours, un Roland JV30

Sinon, comme tout le monde, la flute pourrie en plastique des cours de solfège
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
DarKBeN
Que d'émotions

Epiphone Stratocaster, ma première "guitare"

Yamaha Pacifica 112 de 1998 et guitare flamenco faite par un luthier à Alicante en espagne de 1984.
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Ma première gratte c'est une LP Epiphone.
A l'époque (en 1995) c'était un modèle appelé "Standard Studio" ou "Studio Standard" (je sais plus l'ordre ).
Standard parce que ça ressemble à une Standard et Sudio parce que le manche est vissé.
Avec le recul, je me rends compte que c'est une guitare plus que correcte pour débuter.
Ca fait maintenant 10 ans que je l'ai et je me rappelle encore de l'odeur de la guitare neuve comme si c'était hier.

Je suis immédiatement tomber amoureux de la LP et après de nombreuses années d'apprentissage et d'upgrades de l'Epiphone (micros, électronique), j'ai pu me payer mon rêve en LP :

YEAH
caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le

acheté a 14ans une KRAMER 360 (made in Korea ) J'adore cet instrument, j'en ais usé les frettes! La luterie est dégueux mais elle a un manche terrible et des micros "design by seymour duncan" qui sonne plutot bien.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Antickriszt
mon premier instrument.. heu... vous allez vous marrer
j'ai commencé par faire des percu au conservatoire... mais comme j'était tout pitit (genre 6 ans), et que le prof ne prenait qu'à partir de 10 ans (maturité, corpulence, etc...) je me suis tapé 4 ans de solfège en revant chaque nuit d'avoir une batterie... et comme j'en avais pas, dès que mes parents s'absentaient plus de 10 min, je sortais les casseroles, les marmittes, les couvercles que je posais sur des bouteilles pour faire les cymbales (j'avais vu ça dans les shtroumph.. sisi !!! ) et je tappais sur tout ça avec les baguettes de batterie de mon père... je vais pas pousser le vice à prendre en photo ma batterie de casserole, hein, ça sert à rien de vous les montrer je crois

heuresement vers 10-12 ans j'ai eu une superbe caisse claire ce qui a eu pour effet de me dégouter de la musique et du conservatoire pendant quelques années (allez comprendre...)

heuresement maintenant c'est reparti, héhé
que de souvenirs
It ain't over !
Cypher6
Buckethead a écrit :
Avant de savoir jouer comme nous les faisons aujourd'hui, c'est à dire comme des (à vous de choisir), nous avons tous commençé un jour...

Un peu de nostalgie pour certains ou au contraire bcp de mauvais souvenirs pour d'autres, peu importe, un peu d'humilité et en avant les dossiers (photos) de préférence de nos premiers instruments de prédiléction...(et au passage de nos coupes de cheveux et vêtements d'ado)...

La palme aux 68's style avec la Les Paul ou la Strat devant la glace...

Quant à moi voici ma première petite gratte Aria Pro II "The Cat" devant la superbe collec' de vinyls Euh là çà doit être la pochette censuré d'Apetite des Guns (ouh là ca date)...

A vou maintenant...

Ptain j'ai la meme , meme si moi elle ressemble plus a la mienne! C la premiere gratte de mon parrain , il me la donner pour apprendre , a vrai dire je trouve que c qd meme une tres bonne gratte !
[ESP f'king noise club]
Bastien...
Ben moi ça date d'abord de sur une acoustique bien pourrave ! Puis sur une électrique horrible !

Manche tordu, un micro peté, plus aucun bouton de volume rien...

Et sur un ampli 20 watts basse acheté à 100 frs il y a vingt ans...

Ca fait déjà deux ans...
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age

En ce moment sur guitare électrique...