Nos premières guitares ou instrument...

Buckethead
Avant de savoir jouer comme nous les faisons aujourd'hui, c'est à dire comme des (à vous de choisir), nous avons tous commençé un jour...

Un peu de nostalgie pour certains ou au contraire bcp de mauvais souvenirs pour d'autres, peu importe, un peu d'humilité et en avant les dossiers (photos) de préférence de nos premiers instruments de prédiléction...(et au passage de nos coupes de cheveux et vêtements d'ado)...

La palme aux 68's style avec la Les Paul ou la Strat devant la glace...

Quant à moi voici ma première petite gratte Aria Pro II "The Cat" devant la superbe collec' de vinyls Euh là çà doit être la pochette censuré d'Apetite des Guns (ouh là ca date)...

A vou maintenant...
Guitare dans les mains, tout va bien...
Buckethead
Voilà ah ah ah

Doc Loco
Edite ton titre, ça ne fonctionne pas les "size" pour un titre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ben voilà, c'est beaucoup mieux comme ça .

En "récompense", je contribue! Et j'en profite pour offrir un ch'tit moment de rigolade par la même occasion .

Donc, voici votre serviteur vers '79 (19 piges donc) avec sa Musicmaster décorée custom et une frange digne du Guiness book:

Pour info, ce n'était pas ma première guitare, mais la troisième ou quatrième (avant, j'avais eu des merdes infâmes genre Teisco ou Aria - les MAUVAISES, parce qu'ils en ont aussi fait des bonnes ) . La Musicmaster a été ma première guitare convenable (acheté 150 euros à l'époque) et elle me manque .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Buckethead
Doc Loco a écrit :
Ben voilà, c'est beaucoup mieux comme ça .

En "récompense", je contribue! Et j'en profite pour offrir un ch'tit moment de rigolade par la même occasion .

Moi je dis Respect

...79 ??? mon année de naissance...

Merci pour ta contribution...
mon premier instrument etait une batterie 5 fut standard marque deep(tres bas de gamme) achetée 3000 francs en 1990 avec ma premiere paye ..........de vendangeur!!!
ma premiere guitare est un lag rx 100 achetée en 2003.......
i 'm the lezard king ...........i can do everything!!!!!
(jim MORRISON)
special
  • Publié par
    special
    le
doc loco: excellent, tout une epoque les 70...
t'as pas vecu comme dans le peril jeune?
Aethämyn
premier instrument....flute a bec a 30 francs
heureusement je me suis rattrapé avec une Cort X2 et un Behringer V-Tone GM108 (que j'ai vite changer contre un Peavey Bandit 112)
hohner41200
ben moi je vais contribuer au eclat de rire... ma premiere guitare fut une ibanez jem... signature steeve vai je crois, on me l avait preté avec un amplis marshall jcm 900, je savais pas du tout jouer donc j ai apris la dessus!!! le son été terrible quand un pote jouait dessu lol

bon serieu faite pas atention au drapeau de mickael jackson car il a été retiré!!! pi heuuu également a ma tête svp lol parcontre les connaisseur reconnaitron les poster de maiden yeah!!! :Band1:

par la suite on ma repris la ibanez, j ai eu une stagg équiper de micro fender... elle sonner pas mal pui desormail j ai une hohner que j ai équiper en micro emghz avec un ampli grillé snif!

et je recherche une jackson kelly KE3... lol
a bientot
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
je passe outre de la première "guitare"... en fait ça en avait la forme reçue pour mes 11 ans, une guitare de forme classique avec un petit cordier en métal, des cables servaient de cordes et l'action était terrible... de quoi dégouter le plus volontaire des débutants Après avoir appris ou plutôt essayé d'apprendre trois accords en haut du manche... MI, LA, SI 7... j'ai scié mes parents pour avoir quelque chose de meilleur... et un an plus tard je reçu une guitare électrique Celle-ci était exposée à la vitrine de l'unique disquaire de mon patelin, elle était blanchâtre, possédait un unique micro au manche et uniquement un potard de volume... la marque : Elektrina... un truc des pays de l'Est... on la branchait grâce à un cable avec deux fiches Din à 3 pointes... l'ampli, un enregistreur Philips à bandes en plastoche, avec le haut-parleur dans le couvercle ! C'était en... 1962, un an après, je pu faire partie d'un groupe de baloche et j'ai pu m'offrir une Eko, ainsi qu'un ampli Davoli 15 watts... en 1964, j'eu ma première (très) bonne guitare, une Fender Telecaster...

L'EKO DE MES DEBUTS (en groupe)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
BenderManiac
Voici ma contribution (désolé la photo est assez sombre)
même si pour moi les débuts remontent seulement à
un peu plus d'un an...

[

IBANEZ SA 120 Couleur Charcoal

Avec un petit ampli 15 W de chez Laney (le MXD Hardcore) que j'ai changé entre temps pour un Line 6 Spider II 30 W...
Je suis un peu plié...
Fluctua, copyright à moi
Ben si vous insistez je vais mettre ma

Alors deja jai eu ma premiere guitare a l'age de 2 ans et c'etait celle qui est sur la photo^^
Une superbe "Electronic Rhythmic Guitar" de Rock' N Roll Guitar Star des 80's(1987) made in Philippines...

Pour indication: le bouton blanc c la reverb(echo), a cote le bouton on/off(rouge), dote de 3 micros simples dont les aimants sont de couleurs differentes, caisse creuse et manche(13 cases) en plastique rouge venue tout droit d'Asie(il vient de loin celui la) et sangle en plastique. Cette guitare est tellement puissante kelle a besoin de 4 piles LRO6 pour fonctionner, elle est aussi equipée d'un pickguard en papier collant et les cordes peintes n'ont pas besoin d'etre changé car je joue avec les touches de couleurs...

Ma passion date de mes 2 ans donc je suis un vrai guitariste^^^^^^^
Ca manque de jazz ici... standby...
special
alors moi j'ai commencé à 8 ans sur une classique (de 1976, tres agréable), conservatoire oblige...

mais tout cela c'etait avant le drame....

a 14 ans, ma premiere jim harley stratoïde avec un ampli Ross 20 watt....

j'ai encore du mal a m'en remettre...
bizarement je n'ai eu aucun chagrin qd je m'en suis séparé...
BenderManiac
LOL Satrianikiller
Excellent !
Je suis un peu plié...
hohner41200
[quote="Satrianikiller"]Ben si vous insistez je vais mettre ma

ca va c simpa... t avais quoi comme amplis, un playscool a lampes? lol

moi je voulez faire de la battrie avant mais mes parents ne voulez pas!!!

En ce moment sur guitare électrique...