je passe outre de la première "guitare"... en fait ça en avait la forme
reçue pour mes 11 ans, une guitare de forme classique avec un petit cordier en métal, des cables servaient de cordes et l'action était terrible... de quoi dégouter le plus volontaire des débutants
Après avoir appris ou plutôt essayé d'apprendre trois accords en haut du manche... MI, LA, SI 7... j'ai scié mes parents
pour avoir quelque chose de meilleur... et un an plus tard je reçu une guitare électrique
Celle-ci était exposée à la vitrine de l'unique disquaire de mon patelin, elle était blanchâtre, possédait un unique micro au manche et uniquement un potard de volume... la marque : Elektrina... un truc des pays de l'Est... on la branchait grâce à un cable avec deux fiches Din à 3 pointes... l'ampli, un enregistreur Philips à bandes en plastoche, avec le haut-parleur dans le couvercle ! C'était en... 1962, un an après, je pu faire partie d'un groupe de baloche et j'ai pu m'offrir une Eko, ainsi qu'un ampli Davoli 15 watts... en 1964, j'eu ma première (très) bonne guitare, une Fender Telecaster...
L'EKO DE MES DEBUTS (en groupe)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !