Nos premières guitares ou instrument...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bastien...
Ben moi ça date d'abord de sur une acoustique bien pourrave ! Puis sur une électrique horrible !

Manche tordu, un micro peté, plus aucun bouton de volume rien...

Et sur un ampli 20 watts basse acheté à 100 frs il y a vingt ans...

Ca fait déjà deux ans...
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
Antickriszt a écrit :
... les casseroles, les marmittes, les couvercles que je posais sur des bouteilles pour faire les cymbales (j'avais vu ça dans les shtroumph.. sisi !!! )

mort de rire j'imagine le truc
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le
Quand on lit tout ca, on se rend compte que beaucoup de gens sur ce forum fustigent les débutants qui se pointent en disant "coool, j'ai eu ma Stagg!", mais que ces mêmes gens ont commencé pour la plupart sur des guitares du même accabi et qu'ils étaient bien contents au début avec ca(je ne veux pas dire forcément ceux qui ont écrit ici hein... que personne ne le prenne pour son compte, c'est juste une constatation générale).

Celà laisse perplexe... mais je ne vais pas relancer cet éternel débat.
vincentvince
OktaV a écrit :
Antickriszt a écrit :
... les casseroles, les marmittes, les couvercles que je posais sur des bouteilles pour faire les cymbales (j'avais vu ça dans les shtroumph.. sisi !!! )

mort de rire j'imagine le truc

LOL mon frangin a commencé la batterie ainsi aussi.

Pour ma part, c'était une Hofner que j'avais racheté 12,50 € à un copain, qui m'avait fait payer le jeu de cordes tellement la gratte était désaccordée et inaccordable.....
PISS and LAUGH
caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le
bah il faut bien commencer sur des petits instruments, néanmoins ils doivent qd meme sonner un minimum pour ne pas écoeurer.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Neorob
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Neorob
    le
Moi j'ai commencé par une guitare acoustique fabriquée par mon grand père...

... je vous arrête tout de suite il n'était pas luthier. Il était maçon... et d'ailleurs ça se voit à la "guitare"

Dès que je peux je vous fais une tof de la bête. Il n'y avait que 4 cordes et je me régalais avec

Aujoud'hui je joue sur une Ovatrion CC024, et j'attends ma Telecaster Spécial USA Jim reed. Ca sera ma troisième guitare électrique (j'ai eu une G400, et une Ibanez JS 100)
MysticalPotatoe
@Grossetesti : respect pour la motiv'... quand je vois des mecs aller s'acheter une gibson pour 1ere gratte
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
tzarmaninoff
Neorob a écrit :
Moi j'ai commencé par une guitare acoustique fabriquée par mon grand père...

... je vous arrête tout de suite il n'était pas luthier. Il était maçon... et d'ailleurs ça se voit à la "guitare"

Dès que je peux je vous fais une tof de la bête. Il n'y avait que 4 cordes et je me régalais avec

rien ne vaut un bon parpaing en caisse de résonnance .... et une truelle en médiator ...
Buckethead
Cypher666 a écrit :

Ptain j'ai la meme , meme si moi elle ressemble plus a la mienne! C la premiere gratte de mon parrain , il me la donner pour apprendre , a vrai dire je trouve que c qd meme une tres bonne gratte !

Ca fait plaisir, parce que c'est difficile à trouver un proprio d'un modèle The Cat (qui entre nous est une guitare extraordinaire)
Guitare dans les mains, tout va bien...
Grossetesti
dr_jack_D a écrit :
et bien moi ma première guitare ça a été une Cort: souvenirs souvenirs...

(c'est une copine sur la photo )

Sans vouloir te vexer... elle a l'air constipée elle joue? je veux dire, elle est guitariste ou elle fesait le mannequin?

Sans rancunes hein ? :$

NovemberRain a écrit :
@Grossetesti : respect pour la motiv'... quand je vois des mecs aller s'acheter une gibson pour 1ere gratte

C'est la première foi qu'on me dis ça.... Euh merci... Je me force pas a jouer mais j'en chie, comme tout autodidacte qui ce respecte...

Ce qui me fais ragé,c'est mes potes...ils s'achètent des Cort,Yamaha,Ibanez ou même un une SG avec du Marshall,peavey, behringer... du cable neutrik, alors qu'ils ont même pas 1jour de gratte... et ils arrivent pas a plaqué un accord... moi sa m'énerve ils oublient ce qu'est vraiment la "Musique" au bous de trois mois il alignes à peine "Le pénitencier" ou "Highway to hell" et ils viennent me demander des trucs...je leurs montre des trucs parce que je sais pas dire non, mais au fond de moi jpence " Casse-toi tes parents t'offre une gratte a 300€ sur un coup de tête du jour au lendemain, demande des cours !"...
Ceux qui payent une fortune dans des cours et qu travaillent pas après aussi, sa m'énerve sa...

Dsl jme suis un peu emporté mais sa me tient vraiment a coeur ces conneries la...parfois j'ai même envie d'arrêter la gratte...

Bye
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
Buckethead
Grossetesti a écrit :

Dsl jme suis un peu emporté mais sa me tient vraiment a coeur ces conneries la...parfois j'ai même envie d'arrêter la gratte...

Bye

Et bien que tes potes continue à jouer, moi je veux bien ta gratte après mec !!!

Imagine à Versailles ou dans le XVI les grattes qu'ils ont avant même de savoir jouer Come as U are ou l'intro de Nothing else matters
Guitare dans les mains, tout va bien...
squier_man
moi , le tout tout tout debut , en attendant l'electrique , je jouait sur la pauvre guitare de jouet club (a 3 code ) d'un pote (la mienne n'avait plus de corde ,,,et plus de chevalet non plus d'ailleur)

puis on m'a preter un grate pendant un semaine (une roytec ) et j'ai vraiment adorer donc maius parent m'ont acheter ma premiere guitare electrique (avec l'aide de mon prof ),un squier fat strat standard avec un carlsbro kikstar 35
j'ai le meme matos encore aujourdui(un peu plus d'un an apres)[img][/img]
fernandes ravelle + peavey classic 50
Bern@rd
Pour ma part, j'ai commencé sur un orgue électronique que mes parents avaient depuis vingt ans... Ensuite, vers 7-8 ans, j'ai eu un petit synthé pour Noël...

Bref, 14 ans, je me mets à écouter Nirvana, je m'achète une guitare... D'abord, une Jim Harley électro-acoustique (mes parents à l'époque ne voulaient pas de guitare électrique à la maison)... Finalement, j'ai réussi à avoir ma première gratte électrique... une Allan Scott achetée à Carrefour , avec un ampli Marshall... Le son n'était pas génial, mais ça m'a largement suffit pour m'initier...
MysticalPotatoe
Grossetesti a écrit :

NovemberRain a écrit :

C'est la première foi qu'on me dis ça.... Euh merci... Je me force pas a jouer mais j'en chie, comme tout autodidacte qui ce respecte...

Ce qui me fais ragé,c'est mes potes...ils s'achètent des Cort,Yamaha,Ibanez ou même un une SG avec du Marshall,peavey, behringer... du cable neutrik, alors qu'ils ont même pas 1jour de gratte... et ils arrivent pas a plaqué un accord... moi sa m'énerve ils oublient ce qu'est vraiment la "Musique" au bous de trois mois il alignes à peine "Le pénitencier" ou "Highway to hell" et ils viennent me demander des trucs...je leurs montre des trucs parce que je sais pas dire non, mais au fond de moi jpence " Casse-toi tes parents t'offre une gratte a 300€ sur un coup de tête du jour au lendemain, demande des cours !"...
Ceux qui payent une fortune dans des cours et qu travaillent pas après aussi, sa m'énerve sa...

Bye

c'est exactement de ca que je voulais parler... les mecs qui font : "ouaaais je vais jouer de la gratte electrique c'est la classe"
ils s'achetent une gibson, et la laissent pourrir dans un coin, en se pretandant guitaristes... histoire vraie. a vomir.

toshiya
  • Special Total utilisateur
La premiere gratte de mon meilleur pote été une gibson, non pas pasque papa/maman lui avai payé mais pasqu'il avait travaillé tout l'été alor qu'on avait que 15 ans a l'epoque :s

Faite bien le dif entre "fils a papa" et "travailleur acharné"

[Il a joué 6 mois dessus pour se rendre compte qu'il aimé pas les manche gibson LOOOL, resultat => il la vendu et a acheté une american strat .]

huhu !
MysticalPotatoe
je parle pas de ceux qui s'achetent une gibson, mais de ceux qui en achetent juste pour le style. rien a voir.
par contre en acheter une sans l'avoir essayer je trouve ca tres con aussi...

En ce moment sur guitare électrique...