Nouveau site et nouveaux models esp ltd!!

Forum LTD
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pipo
  • #30
  • Publié par
    pipo
    le 04 Mar 05, 09:56
A noter aussi que la gamme signature est considérablement réduite:
Les basses de marcelo diaz (soulfly) et jeremy marshall (cold) ainsi que la guitare de kelly hayes ne sont plus au catalogue.
La gamme georges linche ne propose plus qu'une seule finition de la kamikazee, les 3 autres ayant disparut. Sa bariton a disparut aussi.
Lessignatures de laiho, (children of bodom) kai hansen de gamma ray et hammot de arch enmy ne sont toujours pas importées...


pour avoir un une idée de ce que esp fait au japon, pourvoir les modéles qui ne sont pas importés, et les models surment interdits a l'import (les copies gibson sont magnifiques)

http://www.espguitars.co.jp/or(...).html
pipo
  • #31
  • Publié par
    pipo
    le 04 Mar 05, 10:14
le site japonais est vraiment enorme, cliquez partout pour voir des choses completement dingue! et vous verrez comme on est brimé...

La série samurai est vraiment incroyable, guitare avec katana intégrée,les paul sauce soleil levant magnifique... http://www.espguitars.co.jp/ga(...)moto/
Shinjuku
C'est vrai que leur custom shop propose de belles choses, mais ce dernier n'est pas du tout mis en avant pour le marché amerlok/européen, un peu comme les j custom

Tout à fait, mais c'est la politique japonaise... Et avant que le custom shop Gibson soit capable de faire le 10eme du custom shop ESP... Il y a de la marge...

Pour ce qui est de la qualité au final, je te mets un custom shop fender et un custom shop ESP, je te laisse pas 30 secondes pour mettre la Fender à la poubelle


bah au vues du catalogue, quand je vois les eclipses, viper, ex, les m, ont recent quand meme bien l'influence gibson jackson à la sauce piquante non? Les mastondontes ont pris des risques, certains ce sont cassé la gueule, je suis pas plus choqué que ça qu'ils ce reposent sur leurs lauriers

Euuhh comme tous els fabriquants... à ce moment la tout le monde a pomper sur fender et sa strato... => ibanez, jackson, esp, yamaha, tyler, musicman, grosh, Tom anderson qui tu veux...
La plus part des modèles que tu vois chez ESP existe depuis 1980, mais tu ne le sais pas


Bah de toutes maniére made in usa pour moi ça veut plutot dire "pauvre étudiants fuyez!" qu'autre chose... Maintenant la qualité des japonaises n'est plus a prouver non plus hein...
Tu asraison je ne le savais pas (sauf pour les nouvelles epiphone de luxe "elitist")


Right

[/quote]
pipo
  • #34
  • Publié par
    pipo
    le 04 Mar 05, 12:34
Shinjuku a écrit :

Pour ce qui est de la qualité au final, je te mets un custom shop fender et un custom shop ESP, je te laisse pas 30 secondes pour mettre la Fender à la poubelle

Les prix ne sont pas les meme, le travail non plus... Le but du pére léo a la base est quand meme de réduire le coup au maximum...Une strat reste vraiment basique a fabriquer... pas trop comparable a mon humble avis.

Shinjuku a écrit :
Euuhh comme tous els fabriquants... à ce moment la tout le monde a pomper sur fender et sa strato... => ibanez, jackson, esp, yamaha, tyler, musicman, grosh, Tom anderson qui tu veux...

Bah jackson a quand meme fait un peu avancer le shmilblik d'aprés ce qui m'en est dit dans "l'univers de la guitare"; utilisation des floyds, manches traversants, tétes reverses... Quand aux autres, bien évidemment qu'ils ont pomper surla strato et sur le voisin d'a coté! Mais ça on s'en fout. Si ils sortent des produits de bonne qualité a des prix honnetes, tout le monde est content!
pipo
  • #35
  • Publié par
    pipo
    le 04 Mar 05, 12:36
sinon t'en pense quoi des nouvelles ltd? et de ltd en general?
Shinjuku
Les prix ne sont pas les meme, le travail non plus... Le but du pére léo a la base est quand meme de réduire le coup au maximum...Une strat reste vraiment basique a fabriquer... pas trop comparable a mon humble avis.

Tu sais combien ca vaut un custom shop Fender? Un master built? Une relic?? On ets entre 3000 et 5000€ donc largement au dessus de la moyenne des custom shop ESP
Bien entendu je en parle pas de la production standard de chez Fender qui de toute facon est au meme prix que la prod standard ESP...

Pour ce qui est des LTD, ce sont de bonnes guitares d'entrée/moyenne gamme, après il y en a a tous les prix donc on peut difficilement parler des LTD de manière globale...
Comme toujours il faut bien choisir, il y a des modèles interessants et d'autres beaucoup moins comme chez toutes les marques...
les micros sur la LTD EC-2005 sont des EMG 81/60 et non pas de EMG 81/85.
Ils ont corrigé l'erreur sur leur catalogue depuis.
Ca paraissait louche des 85 vu le gris du logo
link234
8O

pipo a écrit :
La série samurai est vraiment incroyable, guitare avec katana intégréehttp://www.espguitars.co.jp/gallery/kyomoto/


il a peur de se faire agresser ou quoi!
link234

Esp User's club
Gibson User's club
pipo
  • #39
  • Publié par
    pipo
    le 04 Mar 05, 16:44
cresus a écrit :

Ca paraissait louche des 85 vu le gris du logo

hé bé t'as l'oeuil toi!
bartkiller83
moi j'attend toujours des esp pour gaucher jespere ke sa va arriver
pipo a écrit :

hé bé t'as l'oeuil toi!


faute d'avoir des doigts
pipo
  • #42
  • Publié par
    pipo
    le 04 Mar 05, 19:27
mouais... moi j'ai meme pas l'oeuil...
Sinon pour les ignares comme moi:
logo doré:85 l
ogo argenté:81
logo gris foncé: 60
logo rouge:89
pipo
  • #43
  • Publié par
    pipo
    le 05 Mar 05, 17:06
pour les guachers

Are all ESP / LTD models available in left-hand versions?
Any ESP custom shop model can be ordered in left-handed - there will be an additional charge of 15% for these orders. Only a few standard ESP / LTD models are available in left-handed versions. Please contact the ESP Sales Dept. for L/H model availability.

par contre,un truc qui m'éttone, c'est que plus bas on trouve
Do you make any left-hand basses?
Yes. Not all models are available left-handed. For availability and pricing, please contact any ESP Dealer or ESP directly.
donc y font peu de guitares gauchers ( seulement la m1000 d'aprés le forum) mais toutes les basses serainet dispo en gauchers?
Personnellement, celle qui me botte est la LTD EC-2005 !
Trop trop belle !

j'aime bien aussi le fait qu'ils aient mis une touche en ébène, ainsi que viré le couple 81/81 par un plus souple 81/60 !

j'attend juste le prix de cette bête !
Si ma tante en avait, ça serait mon oncle.
jotun
  • #45
  • Publié par
    jotun
    le 08 Mar 05, 19:04
reverba a écrit :
Personnellement, celle qui me botte est la LTD EC-2005 !
Trop trop belle !

j'aime bien aussi le fait qu'ils aient mis une touche en ébène, ainsi que viré le couple 81/81 par un plus souple 81/60 !

j'attend juste le prix de cette bête !



LTD EC-2005 > MSRP: $899

c'etait marqué juste au dessus
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin

En ce moment sur guitare électrique et LTD...