Nouveau site et nouveaux models esp ltd!!

Forum LTD
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pipo
  • #15
  • Publié par
    pipo
    le 02 Mar 05, 19:34
a mon avis les prix ne bougeront pas car les guitares n'ont pas changé d'un poil à part leremplacement de micro... donc pour ta ec compte 680 en allemagne et sur music shop en france et sinon 750 chez les revendeurs habituels. Au vue des caractéristiques, c'est trés trés trés bon a prendre (tout acajou, manche collé,hardware de qualité, micros qui déchirent... dommage qu'il n'y ai pas de case livré avec... ptet pour 2006!
angeles
8O C'est quoi le morceau à l'entrée du site ESP? C'est trop fort! Sinon les nouvelles ESP sont quand même bien! Et vive les nouvelles config de micros.
Invité

Ils ont complètement pompé sur la Iceman d'Ibanez
scyco
  • #19
  • Publié par
    scyco
    le 02 Mar 05, 20:07
ET CELLE LA ele démonte pas peut-etredu bohneur je vous dis esp.......................
pipo
  • #20
  • Publié par
    pipo
    le 02 Mar 05, 20:10




De toute maniére esp c'est pas vraiment une marque d'innovation, leur stratégie c'est plutot de pomper en arrengeant a leur sauce les models phares, comme tous les japonais d'ailleurs!


La série xtone est quand meme bien innovante... Enfin j'ai pas encore trouvé la marquesur laquelle ils ont pompé!
pipo
  • #21
  • Publié par
    pipo
    le 02 Mar 05, 20:16
scyco a écrit :
ET CELLE LA ele démonte pas peut-etredu bohneur je vous dis esp.......................

d'ailleurs je sais pas si tu as vu mais gibson on copié de A à Z ce model avec marqué lespaul dessus! une honte
pipo
  • #22
  • Publié par
    pipo
    le 02 Mar 05, 20:18
ElGandalfo a écrit :
la slayer est terrible mais dispo depuis un moment déjà je crois..

tu as tout à fait raison. Mais comme ajoutée depuis peu suite a la polémique de la hanneman "ss" je me sui permis de la rajouter
Shinjuku
pipo a écrit :




De toute maniére esp c'est pas vraiment une marque d'innovation, leur stratégie c'est plutot de pomper en arrengeant a leur sauce les models phares, comme tous les japonais d'ailleurs!

La série xtone est quand meme bien innovante... Enfin j'ai pas encore trouvé la marquesur laquelle ils ont pompé!


huumm... Umm... Excuse moi de te contredire mais le Custom Shop ESP ne pompe rien du tout, sauf à la demande du client et il faut que toute demande ne soit pas déjà faite par un autre manufacteur d'instrument...

C'est la procédure de toute commande chez ESP... Et ce depuis des années et je parle en connaissance de cause...
ESP dépose plusieurs brevet par an pour ce qui est des méthodes de fabrication des finitions que ce soit pour els vernis, les méthodes d'assemblage etc...
ESP ne "pompe" pas. Par contre ESP a longtemps été un fabricant de pieces de remplacement et/ou détachées durant les années 80 comme toute la production asiatique à cette époque (ce qui n'a plus rien a voir depuis les années 90).
Et chez bcp de fabriquants américains, tu ne le sais pas mais tu avais marqué "made in USA" sur la guitare mais tout était fabriqué au Japon...

J'aime qd la vérité est rétablie
Shinjuku
Oh euh également, le jour ou Gibson ou Fender seront aussi innovant que ESP ou Ibanez à l'heure actuelle, tu m'appelles...
link234
en plus ils mettent leurs prix au dessus de chaque modèle, c'est beaucoup plus pratique de se faire une idée.

Super ce nouveau site
link234

Esp User's club
Gibson User's club
absou
  • #26
  • Publié par
    absou
    le 02 Mar 05, 21:55
aurelien-lewin a écrit :

Ils ont complètement pompé sur la Iceman d'Ibanez

je trouve pas .

je serais plus pour un croisement entre une warlock et une fernandes ravelle.
BuNdi
  • #27
  • Publié par
    BuNdi
    le 03 Mar 05, 01:02
kler je suis un peu sur le cul la ... ya 1 mois jachete ma mh 400 nt ... 2 emg 81 ... maintenant c un 85/81 ..... degouted ... menfin bon ca peut tjrs se changer et un emg 81 se revend pas trop mal
pipo
  • #28
  • Publié par
    pipo
    le 03 Mar 05, 20:29
Shinjuku a écrit :
pipo a écrit :




De toute maniére esp c'est pas vraiment une marque d'innovation, leur stratégie c'est plutot de pomper en arrengeant a leur sauce les models phares, comme tous les japonais d'ailleurs!

La série xtone est quand meme bien innovante... Enfin j'ai pas encore trouvé la marquesur laquelle ils ont pompé!


huumm... Umm... Excuse moi de te contredire mais le Custom Shop ESP ne pompe rien du tout, sauf à la demande du client et il faut que toute demande ne soit pas déjà faite par un autre manufacteur d'instrument...

C'est la procédure de toute commande chez ESP... Et ce depuis des années et je parle en connaissance de cause...
ESP dépose plusieurs brevet par an pour ce qui est des méthodes de fabrication des finitions que ce soit pour els vernis, les méthodes d'assemblage etc...
ESP ne "pompe" pas. Par contre ESP a longtemps été un fabricant de pieces de remplacement et/ou détachées durant les années 80 comme toute la production asiatique à cette époque (ce qui n'a plus rien a voir depuis les années 90).
Et chez bcp de fabriquants américains, tu ne le sais pas mais tu avais marqué "made in USA" sur la guitare mais tout était fabriqué au Japon...

J'aime qd la vérité est rétablie
pipo
  • #29
  • Publié par
    pipo
    le 03 Mar 05, 20:30
oula

euh désolé... ma vrai réponseétait celle la
Shinjuku a écrit :
pipo a écrit :
De toute maniére esp c'est pas vraiment une marque d'innovation, leur stratégie c'est plutot de pomper en arrengeant a leur sauce les models phares, comme tous les japonais d'ailleurs! :


huumm... Umm... Excuse moi de te contredire mais le Custom Shop ESP ne pompe rien du tout, sauf à la demande du client et il faut que toute demande ne soit pas déjà faite par un autre manufacteur d'instrument...


C'est vrai que leur custom shop propose de belles choses, mais ce dernier n'est pas du tout mis en avant pour le marché amerlok/européen, un peu comme les j custom


Shinjuku a écrit :
ESP dépose plusieurs brevet par an pour ce qui est des méthodes de fabrication des finitions que ce soit pour els vernis, les méthodes d'assemblage etc...

Les procédés de construction sont peut etre révolutionnaires, pour le petit guitariste de base ( soit 97% des guitaristes) qui gratouille la plupart du temps seul chez lui ,une repet le weekend et un concert tous les 2 mois... Seule la qualité au final compte. Les brevets déposés ne nous concernent pas beaucoup, surtout quand ceux si sont a caractére économique.

Shinjuku a écrit :
ESP ne "pompe" pas.

bah au vues du catalogue, quand je vois les eclipses, viper, ex, les m, ont recent quand meme bien l'influence gibson jackson à la sauce piquante non? Les mastondontes ont pris des risques, certains ce sont cassé la gueule, je suis pas plus choqué que ça qu'ils ce reposent sur leurs lauriers

Shinjuku a écrit :
Et chez bcp de fabriquants américains, tu ne le sais pas mais tu avais marqué "made in USA" sur la guitare mais tout était fabriqué au Japon...


Bah de toutes maniére made in usa pour moi ça veut plutot dire "pauvre étudiants fuyez!" qu'autre chose... Maintenant la qualité des japonaises n'est plus a prouver non plus hein...
Tu asraison je ne le savais pas (sauf pour les nouvelles epiphone de luxe "elitist")


sinon concernant la nouvelle fournée esp j'ai aussi remarqué que les nouvelles viper standard auront désormais un manche acajou en remplacement de l'érable anciennement utilisé. La touche reste en ébene.

chez les viper 400, la finition blanche concerneras aussi désormais la tete de la guitare.
pipo
  • #30
  • Publié par
    pipo
    le 04 Mar 05, 09:56
A noter aussi que la gamme signature est considérablement réduite:
Les basses de marcelo diaz (soulfly) et jeremy marshall (cold) ainsi que la guitare de kelly hayes ne sont plus au catalogue.
La gamme georges linche ne propose plus qu'une seule finition de la kamikazee, les 3 autres ayant disparut. Sa bariton a disparut aussi.
Lessignatures de laiho, (children of bodom) kai hansen de gamma ray et hammot de arch enmy ne sont toujours pas importées...


pour avoir un une idée de ce que esp fait au japon, pourvoir les modéles qui ne sont pas importés, et les models surment interdits a l'import (les copies gibson sont magnifiques)

http://www.espguitars.co.jp/or(...).html

En ce moment sur guitare électrique et LTD...