Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle BC Rich : Que pensez-vous de cette guitare ?

Forum B.C.Rich
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
Sans parler de l'invader placé n'importe où !

Je vais essayer de retoucher le bas ... mais je ne suis pas sûr que le son soit plus pourave qu'une Kelly
DarKBeN
Azaner a écrit :
Sans parler de l'invader placé n'importe où !

Je vais essayer de retoucher le bas ... mais je ne suis pas sûr que le son soit plus pourave qu'une Kelly


Ben.oît
Oui c'est sur si t'as essyé une vieille Kelly performer avec un manche tordu, les micros désoudés et les cordes faites avec des cables de freins de mobylette, oui une Kelly c'est pas terrible.


Essayes en une un jour et puis après on en discute.
bongo
  • #18
  • Publié par
    bongo
    le 07 Sep 05, 11:35
Ben.oît a écrit :
Oui c'est sur si t'as essyé une vieille Kelly performer avec un manche tordu, les micros désoudés et les cordes faites avec des cables de freins de mobylette, oui une Kelly c'est pas terrible.


Essayes en une un jour et puis après on en discute.


Oulà, y'a quelqu'un de vexé on dirait

Elle est trés bien la Kelly Std , avec des micros digne de ce nom, elle sonne même a mort, et j'adore toujours la gueule... Puis Marty (pas celui de retour vers le futur) il nous l'a pourtant prouvé qu'elle savait sonner.


En tout cas, pour en revenir au sujet, la guitare est effectivement trés "BC Rich".
Là je te retourne le compliment, mais si t'arrives a donner à cette Bc Rich un son digne de ce nom (sans payer 300 € pour la forme) ca pourrait vraiment donner bon truc !
Acefreshley
cette guitare me fait penser très fort à une Beast de chez Bc Rich avec une corne en moins en bas. En tous cas c'est une super idée de se pencher sur les 'radical shapes'. Ce sont des guitares qui se vendent très facilement car justement elle ne ressemblent à aucune autre guitare et elles en imposent dès la première corde posée sur scène .

Sinon pour ton modéle, évite nous l'agathis, mets des micros corrects et je pense que ça pourrait bien marcher pour toi ( même si j'avoue préférer le modéle proposer par God Speed pour le bas de la guitare, mais en creusant un peu, tu peux arriver à quelque chose de sympa )
Guitarist from outer space :-)
alain147
Tres peu pour moi, merci
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
hadeth
alain147 a écrit :
Tres peu pour moi, merci


+1
Bien qu'étant un amateur de BC Rich, aucune de ces deux guitares me plait vraiment, bien qu'il y ai de l'idée.
En retouchant un peu le modèle d'Azaner on pourrait arriver a une allure générale plus "équilibrée", c'est surtout le bas que je changerais.
idem pour la Flying V, le coté droit tranche trop avec le coté gauche, on dirait deux morceaux de guitares différentes collés ensemble. Idée a creuser, quelques modifs pourraient rendre l'ensemble plus harmonieux je pense.

Une remarque pour Alain147 : les BC Rich Vintage (années 70-80) sont inspirées des Gibson, si tu as l'occasion de t'y pencher ça peut valoir le coup, histoire de changer un peu des SG (qui sont des guitares que j'apprécie beaucoup cependant).
Un lien pour commencer :
http://bcrich.net/index_e.html

et des photos :

mockingbird de 82 en Koa


seagull des 70's
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
tomriffmaniac
ya de l'idée je pense que ca vaut le coup de pauffiner ces deux modéles qui sont assez bien vu


bonne chance et n'oubliez pas de nous montrer le résultat final
liliths_knight
pas mal mais il y a quelques problèmes:

- à la forme, elle m'a l'air encore plus déséquilibré que les pires Bc rich
- elle sera dure à jouer, étant donné sa forme. Autant la beast ils ont abusé niveau aileron (enfin faut un temps d'adaptation) là tu va à l'exact inverse, donc je pense que tu devrais ajouter une surface pour poser le bras, c'est toujours plus confortable.
- il faut pas que ça pèse une LesPaul aussi sinon ça en rebutera quelques uns
- le design tu penses comme sur les dessins ou alors avec des dessins ? Genre la flying V signature Kerry King ou son ancienne warlock pour rester dans le design tribal

Les bons côtés:

- la forme est originale

Mais c'est pas moi qui irait jouer là dessus , je préfère sincèrement une warlock, une flying V, une mockingbird ou une ASM pour rester chez Bc rich.
Azaner
Que de réponses en mon absence

Bon voyons ça :

Ben.oît a écrit :
Oui c'est sur si t'as essyé une vieille Kelly performer avec un manche tordu, les micros désoudés et les cordes faites avec des cables de freins de mobylette, oui une Kelly c'est pas terrible.


Essayes en une un jour et puis après on en discute.


On se calme ! J'ai eu une Kelly, et je l'ai beaucoup aimé. Je crois que tu n'as pas trop compris. Le bas ressemble un peu à la Kelly, c'est tout
Azaner
liliths_knight a écrit :
pas mal mais il y a quelques problèmes:

- à la forme, elle m'a l'air encore plus déséquilibré que les pires Bc rich
- elle sera dure à jouer, étant donné sa forme. Autant la beast ils ont abusé niveau aileron (enfin faut un temps d'adaptation) là tu va à l'exact inverse, donc je pense que tu devrais ajouter une surface pour poser le bras, c'est toujours plus confortable.
- il faut pas que ça pèse une LesPaul aussi sinon ça en rebutera quelques uns
- le design tu penses comme sur les dessins ou alors avec des dessins ? Genre la flying V signature Kerry King ou son ancienne warlock pour rester dans le design tribal

Les bons côtés:

- la forme est originale

Mais c'est pas moi qui irait jouer là dessus , je préfère sincèrement une warlock, une flying V, une mockingbird ou une ASM pour rester chez Bc rich.


Tous les goûts sont dans la nature. Pour ce qui est du confort de jeu, il y a largement la place de poser un poignet et/ou un avant-bras. Je sais pas ce que vous faites avec votre bras, mais perso j'ai pas besoin d'avoir une piste d'aéroport ....

Sinon, côté poids, effectivement j'adore la Bitch qui est pour moi une des gratte les plus agréables à jouer (côté poids) comme la Flying V.

Bon, après il faut essayer de se l'imaginer en vrai ...


En tout état de cause je n'ai pas l'intention de vous convaincre ou pas, j'essaye de tâter la température des gratteux fan de BC Rich


Merci pour vos commentaires
dr_jack_D
autant j'aime assez bien certains modèles de BC rich (beast, warlock) autant là je n'accroche pas trop avec ton idée. Mise à part l'énorme pointe du bas, je trouve le corps un peu petit. Enfin c'est ça qui fait sa particularité j'en conviens.
Je la trouve bien...Meme exellente !!! Mais j'ai une question...elle riske pa d'etre trop legere au niveau du bas du corps ?
  • #28
  • Publié par
    dzush
    le 08 Sep 05, 01:27
hep gaillard,
d'abord j'trouve super qu'tu t'passionnes pr le design, c'est vrmt un truc bien.. les inovateur, ca manque un peu c'est temps-ci.. si tu retravailles un peu le proportion peut-etre sur l'arriere gauche de ta gratte, ca pourrait vrmt l'faire, mais l'idee d'basse, elle tue franchement1.. j'm'excuse de faire cette remark, prends le pas perso.. c'est vrai qu'elle risque d'etre un peu dur a jouer, mais tu peux encore la retravailler..
angel212
ben chui tres decu par ton dessin ... j aime bcp mais ... si tu te proposes de redessiner le bas du corps ... pq pas le haut ... les eternels pointes ou cornes qui entourent le manche ...


en ce qui concenre l attirance du public sur ce type de guitare , je dirai oui , pour la simple et bonne raison k on a rrive a uen epoque ou on souhaite voir ote choses ... kom pour tous, ca n engage que moi ...
Azaner
Merci pour vos encouragements !!! Promis je vais retravailler le bas gauche ....

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...