Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle ESP James Hetfield iron cross

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • #45
  • Publié par
    ton!o
    le 09 Feb 09, 18:37
c'est quand même autre chose
patatras
en revanche je serais pas étonné que gibson ou pas, elle soit quand meme montée en EMG
"what we've got here is failure to communicate"
moonwalker
La Gibson est quand même sévèrement plus classe
patatras
bingo:
Gibson Les Paul - Maltese Cross
Modèle: Gibson Les Paul
Couleur: Noire
Micros: EMG-60, 81 humbuckers
Incrustations: Trapèzes
Matériel: 2 contrôles de volume, 1 de tonalité

Notes: Cette guitare est utilisée pour la première fois à la fin de l'année 2003, lors de la tournée de l'album "St.Anger". Le matériel et les contours sont dorés. Cette guitare est très fréquemment utilisée en concert. Design: une croix de Malte.
"what we've got here is failure to communicate"
ton!o
  • #50
  • Publié par
    ton!o
    le 09 Feb 09, 18:48
tu sors ça d'où?
patatras
mais pour moi la plus classe c est celle la:

gibson les paul custom satin purple
miam miam
apparemment ESP avait deja pompé dessus pour sortir les eclipse 2 satin
"what we've got here is failure to communicate"
The Duke
Viki68 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
ton!o a écrit :
GOLD TOP a écrit :

il me semblait bien que l'originale c'etait une LES PAUL, est ce que il a la meme en ESP pour qu'ils se permettent de faire la meme en signature???
non


ben je trouves ça tres gonflé de leur part et en plus de la foutre a 12000 e


+1
Sur ce coup la ESP a tout simplement voulu se faire un paquet de pognon sur le dos des fans ... c'es désolant surtout que cette réplique de la LP custom de James a des EMG (avec capos dorés) !!! Alors que je doute fortement que les micros qui sont présent sur le modèle original soit des EMG ...


La LP Iron Cross est en fait une LP customisé par un luthier (j'avais lu ça dans un magasine ) et apparemment, Gibson n'était pas décidé à lui faire une gratte signature... donc il a pris sa LP et a filer chez ESP qui eux leurs a fait une signature toute propre toute belle

Sinon pour le prix... bah c'est pas si excessif que ça. Car comme dans la plupart des cas, les guitares signatures sont des guitares de collection avant tout et donc ça ne m'étonnerais pas que les collectionneurs les plus acharnés claquent 8000€ (pas 12000 )pour ce bijoux ! Et j'trouve ça pas plus étonnant qu'un brocanteur qui achète un vieux meuble tout pourri a 50000 balles

Alors certes, la gratte ne vaux pas 8000€... mais pas plus qu'autre chose finalement (par exemple, quand j'vois lors de ventes aux enchères des objets qui valent pas un clou à la base, et qu'ils sont vendu une fortune... )
Invité
lifsebcbien a écrit :
patatras a écrit :
bingo:
Gibson Les Paul - Maltese Cross
Modèle: Gibson Les Paul
Couleur: Noire
Micros: EMG-60, 81 humbuckers
Incrustations: Trapèzes
Matériel: 2 contrôles de volume, 1 de tonalité

Notes: Cette guitare est utilisée pour la première fois à la fin de l'année 2003, lors de la tournée de l'album "St.Anger". Le matériel et les contours sont dorés. Cette guitare est très fréquemment utilisée en concert. Design: une croix de Malte.


Faux, on voit bien que les micros ne sont pas EMG, les repères ne sont pas des trapèzes et le binding n'est pas doré mais jauni comme sur toutes les vieilles LP custom


Ah je me sens moin seul tout d'un coup .
Nan mais serieux c'est clair qu'il faut etre aveugle pour ne pas voir que les micros ne sont pas des EMG (ou du moins n'en on pas l'apparence).
Maintenant EMG aurait-il sortit des custom avec capot dorés ...
Maintenant le coup des repères est bien vu aussi !
patatras
lifsebcbien a écrit :
patatras a écrit :
bingo:
Gibson Les Paul - Maltese Cross
Modèle: Gibson Les Paul
Couleur: Noire
Micros: EMG-60, 81 humbuckers
Incrustations: Trapèzes
Matériel: 2 contrôles de volume, 1 de tonalité

Notes: Cette guitare est utilisée pour la première fois à la fin de l'année 2003, lors de la tournée de l'album "St.Anger". Le matériel et les contours sont dorés. Cette guitare est très fréquemment utilisée en concert. Design: une croix de Malte.


Faux, on voit bien que les micros ne sont pas EMG, les repères ne sont pas des trapèzes et le binding n'est pas doré mais jauni comme sur toutes les vieilles LP custom


Comme il a été dit plus tot, c est une custom shop de gibson qui est passée par la case luthier, alors pour les micros, a mon avis y a eu changement de capot. Maintenant c est vrai que les inlay sont pas trapezoidaux mais rectangulaire, mais c est qd meme plus proche que de ceux de l esp .
Pour le binding je suis d acc avc toi, c est ptet une faute de traduction (ptet que c est aussi un prob de traduc pour les inlay je suis en train de me dire)
Pour les micros en revanche, vu comment les gars sont attaches a leurs signatures sonores respective, je vois pas hetfield jouer sur des micros bb de gibson

maintenant moi ce que j en dis... j essaye juste de faire avancer le schmilblick
"what we've got here is failure to communicate"
Invité
Kent Frusciante a écrit :
Elles ont quand même plus la classe les gibson que les ESP en forme Lp!


Les gout et les couleurs
patatras
je crache pas non plus sur l eclipse
ca reste de la super gratte
"what we've got here is failure to communicate"

En ce moment sur guitare électrique et ESP...