Nouvelle ESP James Hetfield iron cross

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
patatras
c est pas les meme, t as pas les 6 vis dessus
"what we've got here is failure to communicate"
The Duke
Pour les micros, oui, ce sont des EMG sur la Gibson ! (un kit 60/81... la limousine de monsieur Hetfield )
GOLD TOP
patatras a écrit :
ah wouaih la ça a de la gueule et franchement c'est plus TOP que la ESP...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
kapoutz a écrit :
Viki68 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
ton!o a écrit :
GOLD TOP a écrit :

il me semblait bien que l'originale c'etait une LES PAUL, est ce que il a la meme en ESP pour qu'ils se permettent de faire la meme en signature???
non


ben je trouves ça tres gonflé de leur part et en plus de la foutre a 12000 e


+1
Sur ce coup la ESP a tout simplement voulu se faire un paquet de pognon sur le dos des fans ... c'es désolant surtout que cette réplique de la LP custom de James a des EMG (avec capos dorés) !!! Alors que je doute fortement que les micros qui sont présent sur le modèle original soit des EMG ...


La LP Iron Cross est en fait une LP customisé par un luthier (j'avais lu ça dans un magasine ) et apparemment, Gibson n'était pas décidé à lui faire une gratte signature... donc il a pris sa LP et a filer chez ESP qui eux leurs a fait une signature toute propre toute belle

Sinon pour le prix... bah c'est pas si excessif que ça. Car comme dans la plupart des cas, les guitares signatures sont des guitares de collection avant tout et donc ça ne m'étonnerais pas que les collectionneurs les plus acharnés claquent 8000€ (pas 12000 )pour ce bijoux ! Et j'trouve ça pas plus étonnant qu'un brocanteur qui achète un vieux meuble tout pourri a 50000 balles

Alors certes, la gratte ne vaux pas 8000€... mais pas plus qu'autre chose finalement (par exemple, quand j'vois lors de ventes aux enchères des objets qui valent pas un clou à la base, et qu'ils sont vendu une fortune... )

nooon quoi ils veulent pas lui faire une signature....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
The Duke
Bah déjà comme ça Gibson a foutu un procès à ESP, donc si en plus un guitariste doit faire de la pub pour ces deux marques en même temps j'pense que ça peut poser problème pour les deux marques

Sinon à part le cutaway raccourcie sur la ESP, les deux modèles de chez Gibson et ESP sont très équivalent, maintenant j'empêche personne d'acheter une les paul d'occas, et de passer chez un luthier pour la modifié façon Hetfield Mais perso, j'ai ptête un ptit penchant pour la ESP...
GOLD TOP
kapoutz a écrit :
Bah déjà comme ça Gibson a foutu un procès à ESP, donc si en plus un guitariste doit faire de la pub pour ces deux marques en même temps j'pense que ça peut poser problème pour les deux marques

Sinon à part le cutaway raccourcie sur la ESP, les deux modèles de chez Gibson et ESP sont très équivalent, maintenant j'empêche personne d'acheter une les paul d'occas, et de passer chez un luthier pour la modifié façon Hetfield Mais perso, j'ai ptête un ptit penchant pour la ESP...

sacré dilemme la pour 2 marques, il est vrai que la ESP ne doit pas etre degueu, elles doivent pas sonner pareil, parce que plus haut dans le topic il y avait discussion sur les micros avec photo a l'appuie la ESP a surement des EMG mais pas la GIBSON vu les vis sur le capot t'en pense quoi???
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
patatras
l esp a les memes capots, et pourtant c est bien des emg
pour moi, 99% de chances que la gibson soit montée en emg
"what we've got here is failure to communicate"
Syraks
M'étonnerait très fort qu'Hetfield repasse en passif sur une gratte.
A mon avis, ce sont des EMGs avec capot "troués". Cela dit, les images en provenance d'imageshack sont bloquées à mon boulot donc je n'ai pas accès à de super gros plans...
Pi c'est pas pcq les EMG de la nouvelle série n'ont pas de trous qu'EMG ne fait pas de capots custom non plus, soyons sérieux!
GOLD TOP
il paraitrait que micro manche est un EMG 60 et le micros chevalet un EMG 81 ceux qui me laisse septique aussi vu qu'il y a des plot et si ce sont des micros passifs ils n'existe pas en 60 et 81 non
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Syraks
Z'êtes sûr qu'il y a des plots?
"Trous" ne veut pas forcément dire "plots" hein...
GOLD TOP
Syraks a écrit :
Z'êtes sûr qu'il y a des plots?
"Trous" ne veut pas forcément dire "plots" hein...


a voir de plus pres on voit bien des vis comme sur les GIBSONS...maintenant est ce que il y a des EMG en bas et pour ne pas denaturer la gratte il a fait adapter des capots style GIBSON...tout est possible.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
C'est peut être juste un capot pour l'esthétique nan?
En tout cas j'ai toujours lu que la Gibby était en EMG, le couple 60/81 comme sur pratiquement toutes les guitares qu'il utilise sur scène

En ce moment sur guitare électrique et ESP...