Nouvelle ESP James Hetfield iron cross

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
C'est peut être juste un capot pour l'esthétique nan?
En tout cas j'ai toujours lu que la Gibby était en EMG, le couple 60/81 comme sur pratiquement toutes les guitares qu'il utilise sur scène
jonar
  • #76
  • Publié par
    jonar
    le 10 Feb 09, 17:56
puis toute façon y a pa à polémiquer là dessus, c'est James...
Ce que Mr désire, Mr saurait avoir...
The Duke
Encore une fois je le répète : Il y a bien des emg sur la Gib'

Pourquoi des "clou" sur les micros ? ... Pour le style ?

De toute façon, ça ne reste qu'un capot, ce n'est que l'apparence, mais en dessous, il y a un coeur qui bat... euh pardon, un emg qui sonne

Et de toute façon, de nos jours il est possible de faire ce qu'on veux avec une guitare, suffit de deux conditions : êtres célèbre et être riche
la benouze
bah,les vis dont vous parlez sont juste les "plots" des micros...donc...je vote micros d'origine...
Mochi
  • #79
  • Publié par
    Mochi
    le 10 Feb 09, 20:05
Les micros seraient des emg, moddés par shaw (tim) ? Puis faut quand meme savoir que james utilise beaucoup de gibsons (d'origine) en studio, explorer flying LP ... enfin il n'utilise pas uniquement esp+emg, loin de là.

kapoutz a écrit :

Sinon à part le cutaway raccourcie sur la ESP, les deux modèles de chez Gibson et ESP sont très équivalent,


Bofff... sont quand même très différent, ok la forme est très proche mais c'est tout les dimensions generales sont bien différentes ... Beaucoup moins de coffre pour la esp, beaucoup moins baveuse (bien sur en mettant de coté les emg hein)
Avec des micros identiques, une esp (eclipse II, enfin toutes les formes LP) sonne très différemment d'une gibson LP
Karmina
Citation:
J'ai payé 7333 euros pas 12000.


A se prix la c'est mieux d'sonner d'enfer.Sinon tres mauvais investissement sans etre chiant bien entendu !!!
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
AnGeL_Of_SiN
Viki68 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
ton!o a écrit :
GOLD TOP a écrit :

il me semblait bien que l'originale c'etait une LES PAUL, est ce que il a la meme en ESP pour qu'ils se permettent de faire la meme en signature???
non


ben je trouves ça tres gonflé de leur part et en plus de la foutre a 12000 e


+1
Sur ce coup la ESP a tout simplement voulu se faire un paquet de pognon sur le dos des fans ... c'es désolant surtout que cette réplique de la LP custom de James a des EMG (avec capos dorés) !!! Alors que je doute fortement que les micros qui sont présent sur le modèle original soit des EMG ...


je suis sceptique sur l'argument commercial... 50 grattes à 12 000 euros, ça paraît énorme, mais comparé aux millions d'horizon ou eclipse qu'ils vendent, je pense que c'est totalement insignifiant...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
GOLD TOP
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Viki68 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
ton!o a écrit :
GOLD TOP a écrit :

il me semblait bien que l'originale c'etait une LES PAUL, est ce que il a la meme en ESP pour qu'ils se permettent de faire la meme en signature???
non


ben je trouves ça tres gonflé de leur part et en plus de la foutre a 12000 e


+1
Sur ce coup la ESP a tout simplement voulu se faire un paquet de pognon sur le dos des fans ... c'es désolant surtout que cette réplique de la LP custom de James a des EMG (avec capos dorés) !!! Alors que je doute fortement que les micros qui sont présent sur le modèle original soit des EMG ...


je suis sceptique sur l'argument commercial... 50 grattes à 12 000 euros, ça paraît énorme, mais comparé aux millions d'horizon ou eclipse qu'ils vendent, je pense que c'est totalement insignifiant...
c'est peut etre insignifiant pour eux mais je ne penses pas que pour la plupart des gratteux 12000 euros c'est insignifiant et je maintiens c'est de la foutaise, pour la regarder et se dire 12000 pour une guitare qu'il n'utilise meme pas sur scene ben de toute facon il trouveront des acheteurs....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Syraks
Tu mélanges tout là...
AnGeL_Of_SiN
GOLD TOP a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Viki68 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
ton!o a écrit :
GOLD TOP a écrit :

il me semblait bien que l'originale c'etait une LES PAUL, est ce que il a la meme en ESP pour qu'ils se permettent de faire la meme en signature???
non


ben je trouves ça tres gonflé de leur part et en plus de la foutre a 12000 e


+1
Sur ce coup la ESP a tout simplement voulu se faire un paquet de pognon sur le dos des fans ... c'es désolant surtout que cette réplique de la LP custom de James a des EMG (avec capos dorés) !!! Alors que je doute fortement que les micros qui sont présent sur le modèle original soit des EMG ...


je suis sceptique sur l'argument commercial... 50 grattes à 12 000 euros, ça paraît énorme, mais comparé aux millions d'horizon ou eclipse qu'ils vendent, je pense que c'est totalement insignifiant...
c'est peut etre insignifiant pour eux mais je ne penses pas que pour la plupart des gratteux 12000 euros c'est insignifiant et je maintiens c'est de la foutaise, pour la regarder et se dire 12000 pour une guitare qu'il n'utilise meme pas sur scene ben de toute facon il trouveront des acheteurs....


Ce que je veux dire, c'est un produit d'appel, une promo pour le custom shop de la marque quelque part... si tu faisais faire ce genre d'eclipse au CS, tu payerais pas 12 000 euros... certainement la moitié voire moins.

Je n'approuve pas la démarche hein, je suis pas non plus près d'acheter une ESP. Je t'explique juste que ce n'est pas le prix d'un modèle de série, c'est le prix d'une guitare de collection. Ce serait bête d'acheter ça comme gratte principale, je pense que les acheteurs auront soit une KH, soit une truckster, soit une Eclipse en EMG mais veulent quelque chose "en plus". Evidemment c'est une démarche de fan mais c'est pas plus con que de payer quelques centaines d'euros pour manger avec Satriani
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
GOLD TOP
je vois pas ce que je melanges...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
AnGeL_Of_SiN
GOLD TOP a écrit :
je vois pas ce que je melanges...


que ce soit 5 ou 12000 euros, la marque ne prend pas les fans en otage... puisqu'elle ne gagne pas spécialement d'argent sur ce modèle. Comme je t'ai dit, les modèles signature à ce prix doivent représenter une part ridicule des bénéfices de la marque, je pense même qu'en Europe LTD génère au moins autant d'argent qu'ESP...

Insignifiant pour les utilisateurs... arrête de dire des bêtises. Il y a des gens qui ont un budget que tu n'imagines pas, qui achètent des Gibson plusieurs dizaines de milliers d'euros, des collectionneurs fortunés, ou qui 'achètent que ça.... yen a des tas. Il prennent personne en otage, ils se foutent pas du monde. Ils se font de la pub avec quelques produits d'excellence, un point c'est tout. Si tu adhères pas à la démarche... achère pas chez eux, un point c'est tout. Mais je crois surtout que tu es dégoûté de ne pas pouvoir mettre ce prix là dans cette gratte.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Genma
  • #87
  • Publié par
    Genma
    le 11 Feb 09, 11:24
En attendant James l'a toujours pas utilisé en live,mais il a sorti une Trussard

GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
GOLD TOP
AnGeL_Of_SiN a écrit :
GOLD TOP a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Viki68 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
ton!o a écrit :
GOLD TOP a écrit :

il me semblait bien que l'originale c'etait une LES PAUL, est ce que il a la meme en ESP pour qu'ils se permettent de faire la meme en signature???
non


ben je trouves ça tres gonflé de leur part et en plus de la foutre a 12000 e


+1
Sur ce coup la ESP a tout simplement voulu se faire un paquet de pognon sur le dos des fans ... c'es désolant surtout que cette réplique de la LP custom de James a des EMG (avec capos dorés) !!! Alors que je doute fortement que les micros qui sont présent sur le modèle original soit des EMG ...


je suis sceptique sur l'argument commercial... 50 grattes à 12 000 euros, ça paraît énorme, mais comparé aux millions d'horizon ou eclipse qu'ils vendent, je pense que c'est totalement insignifiant...
c'est peut etre insignifiant pour eux mais je ne penses pas que pour la plupart des gratteux 12000 euros c'est insignifiant et je maintiens c'est de la foutaise, pour la regarder et se dire 12000 pour une guitare qu'il n'utilise meme pas sur scene ben de toute facon il trouveront des acheteurs....


Ce que je veux dire, c'est un produit d'appel, une promo pour le custom shop de la marque quelque part... si tu faisais faire ce genre d'eclipse au CS, tu payerais pas 12 000 euros... certainement la moitié voire moins.

Je n'approuve pas la démarche hein, je suis pas non plus près d'acheter une ESP. Je t'explique juste que ce n'est pas le prix d'un modèle de série, c'est le prix d'une guitare de collection. Ce serait bête d'acheter ça comme gratte principale, je pense que les acheteurs auront soit une KH, soit une truckster, soit une Eclipse en EMG mais veulent quelque chose "en plus". Evidemment c'est une démarche de fan mais c'est pas plus con que de payer quelques centaines d'euros pour manger avec Satriani


sur ce plan la je suis tout a fait d'accord avec toi c'est clair, mais ce que je voulais dire c'est que une gratte a 12000 et qui n'est pas l'originale c'est gros, si GIBSON aujourd'hui decide de produire la custom de james en modele signature alors la je crois qu'ils vont crever le plafond...parce que la c'est sa gratte de scene...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
AnGeL_Of_SiN a écrit :
GOLD TOP a écrit :
je vois pas ce que je melanges...

que ce soit 5 ou 12000 euros, la marque ne prend pas les fans en otage... puisqu'elle ne gagne pas spécialement d'argent sur ce modèle. Comme je t'ai dit, les modèles signature à ce prix doivent représenter une part ridicule des bénéfices de la marque, je pense même qu'en Europe LTD génère au moins autant d'argent qu'ESP...

Insignifiant pour les utilisateurs... arrête de dire des bêtises. Il y a des gens qui ont un budget que tu n'imagines pas, qui achètent des Gibson plusieurs dizaines de milliers d'euros, des collectionneurs fortunés, ou qui 'achètent que ça.... yen a des tas. Il prennent personne en otage, ils se foutent pas du monde. Ils se font de la pub avec quelques produits d'excellence, un point c'est tout. Si tu adhères pas à la démarche... achère pas chez eux, un point c'est tout. Mais je crois surtout que tu es dégoûté de ne pas pouvoir mettre ce prix là dans cette gratte.


deja cette phrase n'etait pas pour toi 2iememnt je ne dis pas de betises 3iement ce n'est pas la peine de devenir agressif et de t'exciter les ESP j'en ai jamais acheté et je le ferai jamais et pourquoi je serais degouté cette gratte je la trouve vilaine dommage tu etais sympa dans tes propos et agréable et la je vois autre choses apparament on est pas sur un topic de gratte mais qui va tirer le premier dommage....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Syraks
GOLD TOP a écrit :
c'est peut etre insignifiant pour eux mais je ne penses pas que pour la plupart des gratteux 12000 euros c'est insignifiant et je maintiens c'est de la foutaise, pour la regarder et se dire 12000 pour une guitare qu'il n'utilise meme pas sur scene ben de toute facon il trouveront des acheteurs....

C'est ce que rapportent ces grattes qui est insignifiant par rapport aux LTD & ESP standards, pas le prix... Tout le monde dit que 12 000€ c'est énorme, ça sert à rien d'enfoncer les portes ouvertes.
Puis apparemment, elle coûte 7333€ chez thomann, c'est déjà un prix un peu plus terre à terre.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...