Nouvelle Gibson Les Paul Junior

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
600mostro
A wagins00 & Little Wing 78 pas trop dur d'attendre les fêtes de fin d'année
(même si cela approche a grand pas) quand ont n' a deja posé ses mains
sur la LP Junior en sachant qu'elle est tout juste a coté de vous
folleville
CooKieS a écrit :
Pour infos, les CS partent régulièrement dans les 1100-1200euros d'ocaz, à ce prix la c'est une pure affaire!

Je confirme, j'ai eu ma Jr DC TV pour 1200 en aout, apres en avoir loupé une en juin au meme prix.
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
Little Wing 78
600mostro a écrit :
A wagins00 & Little Wing 78 pas trop dur d'attendre les fêtes de fin d'année
(même si cela approche a grand pas) quand ont n' a deja posé ses mains
sur la LP Junior en sachant qu'elle est tout juste a coté de vous

M'en parle pas .
Quand je vais me coucher, depuis l'escalier, je vois l'etui sous le lit et ça me suffit, pour l'instant
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
@mon Little: t'as raison, garde les capuchons de potard noirs, sur une junior blanche, c'ets bien plus joli

C'est ce que je vais faire, la laisser telle quelle
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Waggins00
CooKieS a écrit :
Le feeling général, le manche originale 'bûche' comme celles des 50's, le vernis, le wraparound non compensé...

Pour infos, les CS partent régulièrement dans les 1100-1200euros d'ocaz, à ce prix la c'est une pure affaire!

Effectivement, vu le prix des juniors CS d'occase, ce sont de bonnes affaires (tout comme les special.... le graallllllllll!!!!!!pour moi hein )

Ma junior en revanche est en un seul morceau, j'ai bien regardé de partout... ma Nashville est en 2 morceaux, mes MM en 3, ma faded sg en 2 mais avec un seul morceua et un léger rajout de 7x2 cm sous les potards... bref, cette junior est une pure aubaine quand on a pas le budget CS, et le prix d'occase est (410 € la mienne, avec straplock, sangle, housse, et mediators+un jeu de corde )

@Mostro, effectivement, c'est pas facile, mais j'ai ma Nashville pour attendre, cette dernière sonne moins rond et chaleureux, plus dans l'esprit SG junior, mais elle est terrible
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Elle est blanche?
Fastback '67
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
CooKieS a écrit :
Le feeling général, le manche originale 'bûche' comme celles des 50's, le vernis, le wraparound non compensé...

Effectivement, vu le prix des juniors CS d'occase, ce sont de bonnes affaires (tout comme les special.... le graallllllllll!!!!!!pour moi hein )

Ma junior en revanche est en un seul morceau, j'ai bien regardé de partout... ma Nashville est en 2 morceaux, mes MM en 3, ma faded sg en 2 mais avec un seul morceua et un léger rajout de 7x2 cm sous les potards... bref, cette junior est une pure aubaine quand on a pas le budget CS, et le prix d'occase est (410 € la mienne, avec straplock, sangle, housse, et mediators+un jeu de corde )

@Mostro, effectivement, c'est pas facile, mais j'ai ma Nashville pour attendre, cette dernière sonne moins rond et chaleureux, plus dans l'esprit SG junior, mais elle est terrible

Petite question, tu fais comment pour voir le nombre de parties sur le corps de la guitare, de face, de dos, sur la tranche? Sachant que si l'assemblage est harmonieux, ça doit être chaud a definir

Waggins00
Little Wing 78 a écrit :
wagins00 a écrit :
CooKieS a écrit :

Petite question, tu fais comment pour voir le nombre de parties sur le corps de la guitare, de face, de dos, sur la tranche? Sachant que si l'assemblage est harmonieux, ça doit être chaud a definir

ba déjà vu le veinage très particulier de la mienne (aps très harmonieux sur les photos, mais assez joli en vrai )sur la face avant on ne voit aucunes jointures.... impression confirmé en regardant la tranche, ou les veines du bois se suivent toutes, sans coupures .... mais ça n'en fait pas une meilleur gratte hein, c'est juste la loterie... ma Nashville en 2 morceaux sonne de la mort....c'est purement esthétique
Waggins00

Voici les tofs de la mienne, prise par le (super sympa et sérieux) vendeur, elles ne lui rendent pas justice cependant, car en réelle elle est bien plus jolie, je referais des tofs , c'est juste pour montrer le veinage particulier, permettant "in situ", de voir que le corps est en un morceau de face, chose pas toujours aisé avec l'acajou qui a des fibres souvent droites et serrées... bref, après avoir bien osculté la tranche, cette dernière a confirmé que le corps est en une pièce, mais ce n'est pas la seule que j'ai vu, j'en avais vu 2 modèles en juin au marchand de son en une pièce aussi (rouge et sunbust)...

Mais comme je le répète, sur cette gamme de gratte et de prix, ça ne veut rien dire, une 2 morceaux peut même mieux sonner suivant les bois.. , c'est purement esthétique
Little Wing 78
J'examinerais la mienne le 12 decembre
En revanche, si on remonte sur la p.1 du topic on constate que le sunburst est plus beau en vrai que sur la photo de la dite p.1

CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Ce n'est pas le sunburst des originales mais c'est sympa le côté 'bois visible'.
Fastback '67
Little Wing 78
J'avais trouvé le sunburst superbe sur celle que j'ai testé, et qui m'a fait craquer sur la LP Jr, mais elle avait un défaut sur la tête. Je lui ai préféré la white, irréprochable celle-ci, et comme j'ai retrouvé les mêmes sensations dessus que sur l'autre, la touche ébène a fini de me convaincre sur cette dernière. Toujours est-il qu'il s'agit d'une putain de pelle et je piaffe d'impatience de la brancher dans mon blues junior avec la Big Muff ou la Fuzz Face

Waggins00
C'est vrai que c'est sympa la touche ébène, ça apporte une definition supplémentaire au son, et c'est plus facile à entretenir.... je l'ai sur la Nashville et la custom classic p90, c'est pour ça que la touche pallisandre de la sunburst viend completer les 2 autres à merveille...

C'est vrai que ce n'est pas les sunburst de l'original, mais il ressemble pas mal au sunburst que l'on peut trouver sur les SG des 70' sunburst
Little Wing 78
D'ailleurs, pour l'entretien, c'est un coup de chiffon et basta ou je peux nourrir avec de l'huile de citron comme le palissandre?

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 24 Nov 2009, 17:12
Little Wing 78 a écrit :
D'ailleurs, pour l'entretien, c'est un coup de chiffon et basta ou je peux nourrir avec de l'huile de citron comme le palissandre?

j'utilise l'huile de citron sur mes Custom, 1 fois par an, pas de problème.

C'est sur l'érable que ce n'est pas recommandé.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...