Nouvelle Lag AK 100

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
monsieur_toc
... Oui , je n'ai pas dit que c'était une gratte pourrie . Mais il va de soit que ça ne vaut pas une Lag fabriquée en France ( Toulouse pour les anciennes ou Bédarieux ... ) .
Malmsteen c'est le meilleur, et si vous pensez le contraire , c'est que vous êtes jaloux.
vermilion
Ouais sur ce coup la on est 100% d'accord
Membre du "Lag User Club"
"Ne prenez plus l'ascenseur, prenez le pouvoir!!"
Proverbe de mai 68
monsieur_toc
O fait mec , que voudrais tu savoir sur le floyd ayant eut 2 grattes ( ESP m1 et Jackson Randy Rhoads ) avec floyd , peut etre pourrais-je t' éclairer ???
Malmsteen c'est le meilleur, et si vous pensez le contraire , c'est que vous êtes jaloux.
vermilion
monsieur_toc a écrit :
O fait mec , que voudrais tu savoir sur le floyd ayant eut 2 grattes ( ESP m1 et Jackson Randy Rhoads ) avec floyd , peut etre pourrais-je t' éclairer ???

Alors:
1- à quoi ça sert parce que j'ai un pote qui a un vibrato et je trouve que l'éffet qu'il donne n'est pas extraordinaire

2-j'ai lu à plusieurs reprise que c'était vraiment une sacrée prise de tête à régler

3-Ben ya plus qu'a attendre que j'ai une guitare avec un floyd
Membre du "Lag User Club"
"Ne prenez plus l'ascenseur, prenez le pouvoir!!"
Proverbe de mai 68
monsieur_toc
Alors , en gros , le floyd est un chevalet avec vibrato que tu peux actionner dans les deux sens ( en poussant et en tirant ) , il y a aussi un mecanisme de blacage des cordes ( au niveau du sillet ) à clé . C'est bien si tu aimes le vibrato , mais c(est vraiment prise de tete a regler ... genre quand tu petes une corde , toute la tension exercée sur le manche change et c'est une vraie corvée pour se réaccorder ... Et c'est la meme chose si tu change d'accordage ... personnellement , je prefere les chevalets tune o matic
Malmsteen c'est le meilleur, et si vous pensez le contraire , c'est que vous êtes jaloux.
vermilion
monsieur_toc a écrit :
Alors , en gros , le floyd est un chevalet avec vibrato que tu peux actionner dans les deux sens ( en poussant et en tirant ) , il y a aussi un mecanisme de blacage des cordes ( au niveau du sillet ) à clé . C'est bien si tu aimes le vibrato , mais c(est vraiment prise de tete a regler ... genre quand tu petes une corde , toute la tension exercée sur le manche change et c'est une vraie corvée pour se réaccorder ... Et c'est la meme chose si tu change d'accordage ... personnellement , je prefere les chevalets tune o matic


Ouai donc en gros mieux vaut éviter les floyds
Membre du "Lag User Club"
"Ne prenez plus l'ascenseur, prenez le pouvoir!!"
Proverbe de mai 68
monsieur_toc
Non , ce n'est pas ce que je veux dire ... Le floyd ç'est bien aussi . Ce que j'ai dit est mon point de vue ... apres il y a plein de guitaristes qui jouent avec des grattes munies d'un floyd .

Essaye et voie par toi même .
Malmsteen c'est le meilleur, et si vous pensez le contraire , c'est que vous êtes jaloux.
vermilion
monsieur_toc a écrit :
Non , ce n'est pas ce que je veux dire ... Le floyd ç'est bien aussi . Ce que j'ai dit est mon point de vue ... apres il y a plein de guitaristes qui jouent avec des grattes munies d'un floyd .

Essaye et voie par toi même .


Oui et autrement j'ai entendu parler de floyd original us
J'imagine que c'est de la qualité
Membre du "Lag User Club"
"Ne prenez plus l'ascenseur, prenez le pouvoir!!"
Proverbe de mai 68
baradou
en fait tous les floyd sont bon quand la guitare est bien reglé(manche chevalet et tension des ressorts bien égale à celle des cordes)
par contre quand une corde pete faut réaccorder toutes les cordes eh oui
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
monsieur_toc
Alors là je suis pas sur , mais d'après ce que je sais sur les floyd , il y a les "floyd rose" ( l'original, le top , le vrai ) et ceux sous licence ( sur le chevalet il y a écrit : "under licence floyd rose pattents" je crois )... Mais la qualité de la gratte compte aussi ...

genre une gratte bas de gamme avec un floyd c'est pas génial ... Par contre , une bonne petite Jacksone made in USA avec un floyd , la je ne dis pas non ...
Malmsteen c'est le meilleur, et si vous pensez le contraire , c'est que vous êtes jaloux.
vermilion
OK ben merci de m'avoir éclairez
je serai moin profane en la matière en allant me coucher
Membre du "Lag User Club"
"Ne prenez plus l'ascenseur, prenez le pouvoir!!"
Proverbe de mai 68
monsieur_toc
pas de prob . si t asd d otre kestions hesite po
Malmsteen c'est le meilleur, et si vous pensez le contraire , c'est que vous êtes jaloux.
Metalwizard
sur la nouvelle ak 100 il devrait pas y avoir de problemes de desaccordage avec le vibrato puisque il y a un blocage des cordes ...
Membre permanent de l'association des Hommes de KRO-magnon !

Votre plantation virtuelle !!
=> http://www.cannavallee.com
cabask
Je comprends bien que le micro simple élargit la palette sonore de la guitare, mais je trouve ça dommage que LAG ait changé autant ce modèle.

La tête et le Tune O Matic étaient ce qui faisaient l'originalité de l'ancienne version. Là, elle ressemble à toutes les guitares HSH de type Ibanez et n'a plus grande originalité. Le floyd enlève aussi de l'intérêt pour les débutants, à qui étaient plutôt destinée la guitare, parce qu'il rend le réglage plus délicat. Le prix augmente aussi sensiblement. J'avais cru comprendre, en parcourant le forum et au magasin du coin, que la AK100 se vendait très bien : j'ai d'autant plus de mal à comprendre ce changement.

M'enfin, LAG doit avoir ses raisons.
metallik3
cabask a écrit :
Je comprends bien que le micro simple élargit la palette sonore de la guitare, mais je trouve ça dommage que LAG ait changé autant ce modèle.

La tête et le Tune O Matic étaient ce qui faisaient l'originalité de l'ancienne version. Là, elle ressemble à toutes les guitares HSH de type Ibanez et n'a plus grande originalité. Le floyd enlève aussi de l'intérêt pour les débutants, à qui étaient plutôt destinée la guitare, parce qu'il rend le réglage plus délicat. Le prix augmente aussi sensiblement. J'avais cru comprendre, en parcourant le forum et au magasin du coin, que la AK100 se vendait très bien : j'ai d'autant plus de mal à comprendre ce changement.

M'enfin, LAG doit avoir ses raisons.


là elle a une gueule qui ressemble vaguement à un RG ... avant elle était mieux jtrouve ... une gueule originale ac ses micros en biais !

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...