Nouvelle marque française, amis metalleux : besoin d'avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
dino_10
Bonjour à tous !

Désolé pour cette absence prolongée mais des soucis de déménagement, puis France Telecom...etc... Bref, plus d'internet depuis plus d'un mois.

Pour la première proposition (guitare soliste), voici ce que ça pourrait donner :

Pour le bois, ça serait certainement de l'acajou
Micro EMG 85/81
Floyd Rose original
24 cases evidemment
Manche vissé mais gros acces aux aigus
Il y aura des inlays originaux sur le manche

Votre avis ?
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
la forme est bien sympa je trouve et assez original.

la corne inférieure me titille un peu, elle est peut etre un peu trop courte et un peu trop haute (enfin pas évident à juger comme ça)

mais déjà, chapo .
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Vraiment belle, très originale. J'ai hâte de voir la gratte "rythmique" (pourvu qu'il y ait un floyd en option !)
Ostinatou
On dirait un mélange entre ESP Viper et ESP Horizon III...
The Warrior
dino_10 a écrit :
et ?

ça te plait ou pas ?

moi je trouve la corne du haut un peu enorme .. enfin je trouve qu'il faut la reduire un peu ...

sinon ouais c'est plutot pas mal ... mais c'est vrai que moi je suis plutot conservateur pour les formes ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Ostinatou
Disons qu'il faut que je vois le résultat final, mais y a de la volonté de pas copier ce qui existe déjà, et c'est bien. Mais j'accroche pas des masses au fait qu'elle soit relativement asymétrique. Maintenant, ce que je regarde en premier dans les photos de guitares stratoïdes, c'est l'accès aux aigüs. S'il me paraît bon voire parfait, après je suis très indulgent sur la forme. Mais moi j'avais voté pour une guitare soliste de forme Jackson Rhandy Rhoads (mais sans pickguard, je trouve ça laid) ou ESP SV -le tout avec Floyd Rose-, j'adore cette forme, ainsi que la forme Jackson Kelly (comme la forme Explorer, en plus classe), et celle de la ESP RS (avec pointes bien pointues j'insiste, et je cracherais pas sur un joli pickguard miroité)... Mais j'ai hâte de voir l'avancée des prototypes, ça m'intéresse !

Edit : ah oui la Horizon III elle a cette gueule-là :

Le Klown Du 57
- Vous etes :
o Soliste
o Rythmique
o Polyvalent

- Citez moi 3 groupes représentatif de votre style de musique

Metallica, Children Of Bodom, Trivium (que des enfants de coeur quoi ;-) )

- Que possedez-vous comme guitare ?

Jackson DXMG

- Que changeriez-vous sur votre guitare ?

L'éléctronique et les micros peut etre aussi le manche mais je l'aime bien quand meme

- Quelle est pour vous la guitare la plus adaptée à votre style de musique et pourquoi ?

Une Stratoide en HH Humbucker bridge pour le powerrrrr et manche pour les zolies solos et les beaux cleans.

- Votre guitare "idéale", elle serait :
Bois du corps : Acajou, Aulne, Frene, Erable... pourquoi ?

Etant tres mauvais en lutherie il me semble que pour un gros son l'acajou est conseillé et aussi un jolie binding

Table rapportée ?

Heiinnn ??? Kezakooo

Manche : Erable, acajou... Pourquoi ?

Alors là je ne saurais dire exactement ce que c'est mais ce je crois érable moucheté c trop beau

Touche : Ebene, Palissandre, Erable...

Palissandre bien sur

Finition : Peinture (quelle couleur ?), Vernis, Huilée, ...

Alors la gratte ultime une gratte blanche avec l'accatillage noire trop beau ahh ouii la tete de manche blanche également.

Chevalet : Floyd, TOM, autre ?

ben j'aurais tendance à dire un floyd mais j'aimerais une gratte avec un tune O plus simple pour le bourrinage mdr

Config micro : SSH / HSH / H / SSS / SS

HH

Un effet intégré ? si oui, lequel ?

Un effet na merci.

21, 22 ou 24 cases ?

24

- Quel prix seriez-vous pret à mettre dans cette guitare "idéale" ?

Ben étant donné que ce sera une gratte de luthier enfin un custom shop faudra pas que je m'attende un tout pitit prix enfin on peut rêver mais j'aurais tendance à dire le moins cher possible mdr

Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Invité
Plusieurs remarques sur ton design :
- L'échancrure de la corne supérieure gagnerait à mon sens à être plus radicale, plus franche. Le côté smooth que tu lui a dessiné donne un aspect étrange à la corne
- moi, j'aurais échancré l'accès aux aigus sur la corne inférieure
- je pense que le talon va être très fragile et n'offrir qu'une surface d'adhérence limitée, en particulier dans le cas d'un manche vissé. Tu devrais envisager de lui donner un profilé supérieur différent (à rechercher, je pense du coté des N4 de chez Washburn (Nuno Bettencourt) avec la visserie en ligne pour augmenter la surface de contact).
ZeGlobox
- Quelle est pour vous la guitare la plus adaptée pour le métal ?
Une guitare ayant une vraie personnalité, un manche fin mais pas trop etroit, un bon chevalet (TOM ou Floyd Original)
- Pourquoi ? (type de micro ? forme ? ergonomie ?...)
Forme stratoide ou Les Paul
Bon, acces aux aigus (exemple : N4)
L'ideal serait un modele avec une excellente lutherie et accastillages, mais avec des micros ultra cheap (pour pouvoir installer ceux qu'on veut dessus) ;-)

- Quel guitariste/groupe a pour vous le vrai son métal ?
Il y en a tellement... p'tite preference pour Zakk Wylde
- Le floyd vous parait-il indispensable ?
Non... J'aime pas mal les TOM aussi. Si ca peut permettre d'avoir une meilleure guitoune pour le meme prix ;-)
- 3 micros, c'est vraiment utile ?
oui et non... disons qu'un HSH, c'est quand meme plus polyvalent
- Un effet intégré ? si oui, lequel ?
Un boost 20db, c'est pas mal... si le switch est pratique et facilement accessible (push/push par exemple)
- 24 ou 21 cases ?
22 ou 24
- Quel prix seriez-vous pret à mettre dans la guitare "idéale" ?
1200 roros
>> Les commentaires libre sont les bienvenus, evidemment !!
belle table (koa, noyer, etc..), finition huilée, touche ebene...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
J'aime bien la forme !! Bien trouvé !! en revanche, y'aurait moyen (si on veut) de ne pas prendre un floyd ni un tom ? Un chevalet fixe style strat me parait bien...
millenofx77
gibson les paul
chevalet tun o matic pour poser la paume de main sur les palm mute rapide, diapason court qui permet des mettre de gros tirant
36 crazyfists
surtout pas ca limite la rapidité des rythmique
pas du tout
si on pouvais basculer les micros de actif à passif ...le reve
- 24 ou 21 cases ?
21
2500 euros
[/b]
Eikichi
hello

ESP LTD Viper 400

Les micros sont des EMG Actifs 81 et 85. Des micros avec un assez haut niveau de sortie. Sa forme, dérivée d'une SG, est très pratique pour soloter comme un fou, l'accès aux aigus est très aisé. Le corps est en acajou si je ne me trompe, ce qui rajoute un peu de médiums aux son du 81, qui est parait il assez froid.

Il n'y a pas de "vrai son métal" à proprement parler. Metallica a un son différent de Megadeth, qui lui même a un son différent de Sepultura... Dans ce cas je dirai plutôt que le son que je préfère parmis tous les groupes de metal est celui de Black Label Society.

Je joue aussi bien de la guitare rythmique que soliste, donc c'est un atout.

A mon humble avis, non. 2 suffisent bien.

Non.

- 24 ou 21 cases ?
21 cases ça fait un peu short... disons minimum 22 cases (tout de même)

Alors... Je la ferais tourner autour de 1500€..... je ne suis pas très fortuné donc pour 1500€ je voudrais un modèle custom

Des guitares types Explorer Flying V , Iceman, etc...

Forme agressive destinée au métal, des micros qui ont de la patate, une facilité a aller dans les aigus, il faut du look, de la patate et un coté pratique pour passer des rythmiques aux solos.

Dan Donegan de Disturbed ! Rythmiques lourdes et solos qui cassent pas les oreilles !!!

Oui il fait partie intégrante du jeu du métalleux lol

Oui, car tout métalleux joue autre chose et 3 micros lui donne + de possibilités. Mais ce n'est pas obligatoire

Un Boost pr la disto xD

- 24 ou 21 cases ?

24 cases pour les solos très très aigus

Dans mon budget en ce moment ça serait plutot dans les 600-800 € lol, mais quand on aime on compte pas !

En ce moment sur guitare électrique...