Nouvelle marque française, amis metalleux : besoin d'avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
tonyoh
  • Special Méga utilisateur
Moi j'dirais que le mieux serai que tu te fasse une gratte qui est rare ou n'existe pas encore (sauf en custom shop)
Par exemple une explorer, 24 cases, floyd et tete renversée
Ecoute un peu de metal, joue s'en et tu saura tres bien ce qu'il faut ^^
poste ^^
secret face
autrement, si tu veut uèn succès de malade, fais une réplique de la gratte a chuck schuldiner (c'st une stealth de BC Rich dont la prod s'est arrèté )
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
shadowchild
mind s mirror a écrit :
autrement, si tu veut uèn succès de malade, fais une réplique de la gratte a chuck schuldiner (c'st une stealth de BC Rich dont la prod s'est arrèté )

mwé... je sais pas si ça aurait vraiment un succés de malade sans déconner...
secret face
moi en tout cas je la prendrais sns problème
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
secret face
sérieusement, chui sur qu'elle aurait du succès (dispo qu'au Japon et en b-o....)
OptimuS
dino_10 a écrit :

Pour ma part, je suis en train de "quantifier" l'influence de tout ces parametres car il y a bcp de chose qui se disent à droite, à gauche. chaque luthier a sa vérité et moi je pense que c'est purement et simplement de la physique donc il doit y avoir des choses quantifiables.

Ce que je veux dire, c'est que sur une guitare à chevalet fixe, avec de l'acajou de qualité et des micros haut de gamme, chercher à encore gagner en résonance n'est pas forcément bénéfique.

Et pour quantifier cela, va falloir que t'en fasses pas mal des guitares, car isoler chaque paramètre est compliqué... t'imagines : nature des bois, méthodes d'assemblage, nature du bois de la table, épaisseur de la table, type de chevalet, alliage du chevalet, angle de la tête, renforts dans le manche ou pas, manche en une pièce ou non...etc...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
joan_al_catala
- Quelle est pour vous la guitare la plus adaptée pour le métal ?

je dirais les formes les paul tel que les serie ec de chez ltd
les explorer

mais les purs metalleux diront les formes strat

- Pourquoi ? (type de micro ? forme ? ergonomie ?...)

type de micro emg81
les les paul pour leur forme trop belle arrondi ca ne fait pas trop agressif mais si l'on la met en noire alors la c'est plus du tout la ptit gibson du rockabillyeur

- Quel guitariste/groupe a pour vous le vrai son métal ?

Sean Martin de hatebreed
martin olsen de as we fight

- Le floyd vous parait-il indispensable ?

le floyd me parait pas du tout necessaire personellement je n'aime pas

- 3 micros, c'est vraiment utile ?

deux micros double suffisent

- Un effet intégré ? si oui, lequel ?

pas d'effet integré c'est pas le boulot de la guitare!

- 24 ou 21 cases ?

24 cases! solos obligent!

- Quel prix seriez-vous pret à mettre dans la guitare "idéale" ?

1000 euro! apres ca devient du luxe
FireSkins
alors c'en est où monsieur le créateur
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
MC Circulaire
Je ne suis pas metalleux mais amateur de hard-glam 80's.

La gratte idéale pour cela selon moi:
_forme strat, corps alne une piece.
_un humbucker au chevalet et un controle de tonalité (rien d'autre).
_un floyd.
_manche vissé en erable et avec tête banane style Kramer 1984 (trèèèèèèès important) et des reperes de touches "etoiles" (comme sur la Kramer New Jersey).
_22 cases.
_ et surtout un finish qui tue sa mere style bullseyes rose sur fond noir comme la signature du gratteux des Twisted Sister ou sinon une finition "tigrée" comme la George Lynch, ou une couleur unie bien flash comme un beau rose saumon.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
°°° [ Wild Claw ] °°°
Quelle est pour vous la guitare la plus adaptée pour le métal ?

ESP SV Standard

Pourquoi ? (type de micro ? forme ? ergonomie ?...)

Je suis fan de la forme et je la trouve plus adaptée au metal que les Jackson RR1 : 24 cases, découpe pour l'accès aux aigus, micros EMG 81 ... ses seuls défauts à mes yeux sont la couleur (il n'y a pas assez de choix : blanc avec pinstripe noir ou noir avec pinstripe blanc, c'est tout) et les repères (des points) pas assez originaux.

Quel guitariste/groupe a pour vous le vrai son métal ?

Alexi Laiho de Children Of Bodom! (on s'en serait douté hein ^^) Je trouve le son de gratte des derniers albums énorme!

Le floyd vous parait-il indispensable ?

Oui!!! Mais le mieux serait que chaque modèle soit dispo en version avec et sans floyd.

3 micros, c'est vraiment utile ?

Absolument pas!

Un effet intégré ? si oui, lequel ?

Non j'en vois pas l'utilité ...

24 ou 21 cases ?

24 pour les solos!

Quel prix seriez-vous pret à mettre dans la guitare "idéale" ?

1500 à 2000€ mais il faut vraiment que ce soit LA gratte de mes rêves, car celle que j'ai me va déjà très bien ...
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
cal5788
salut je trouve ton initiative superbe !! je trouve sa génial de se lancer dans des projets comme celui ci !!

étant guitariste et fan de métal je peux te donner mon avis :

guitares :
regarde du côté de chez ESP !! je trouve toutes leurs grattes équipées de EMG et de SEYMOUR DUNCAN idéales pour le métal !!!

formes micros :
étant fan de la forme Les Paul je trouve que c'est le top !! sinon question micros je trouve que 2 EMG 81 est une bonne association !! en effet pour jouer avec ces micros il faut 2 potards de volumes car on peut ainsi baisser le volume du micro manche et on obtient un clean superbe et pour le micro chevalet on met le volume à fond pour avoir un des meilleurs son métal !!!

son métal :
pour moi le vrai son métal c'est le And Justice For All de METALLICA !!
ainsi que le Burn My Eyes de Machine Head !!

floyd :
absolument !!!!

cases :
24 comme les vrais !! lol !!

3 micros :
pour moi c'est inutile mais faut voir !!!

effet :
non il existe de très bonnes pédales pour cela !!lol!!!

prix :
gratuit c'est pas mal !! !nan lol !! 1500 / 2000€ c'est déjà bien !!!!

a++++
C'est qui ce mec avec plein d'etoiles et de médiators qui parle de métal et qui aime pas Metallica.
secret face
StarmanFromMars a écrit :
Je ne suis pas metalleux mais amateur de hard-glam 80's.

La gratte idéale pour cela selon moi:
_forme strat, corps alne une piece.
_un humbucker au chevalet et un controle de tonalité (rien d'autre).
_un floyd.
_manche vissé en erable et avec tête banane style Kramer 1984 (trèèèèèèès important) et des reperes de touches "etoiles" (comme sur la Kramer New Jersey).
_22 cases.
_ et surtout un finish qui tue sa mere style bullseyes rose sur fond noir comme la signature du gratteux des Twisted Sister ou sinon une finition "tigrée" comme la George Lynch, ou une couleur unie bien flash comme un beau rose saumon.

euh.... on parle de vrai métal, pas de sic de tarlouze !
nan, je décionne, meme si c'est pas ce que je préfère, ca a une certaine "classe" (pis chui fan de VH alors j'ai rien a dire ^^)

sinon, plus de trace de dino_10 apparement ...
et ma Stealth alors ? ^^
dino_10
Bonjour à tous !

Désolé pour cette absence prolongée mais des soucis de déménagement, puis France Telecom...etc... Bref, plus d'internet depuis plus d'un mois.

Pour la première proposition (guitare soliste), voici ce que ça pourrait donner :

Pour le bois, ça serait certainement de l'acajou
Micro EMG 85/81
Floyd Rose original
24 cases evidemment
Manche vissé mais gros acces aux aigus
Il y aura des inlays originaux sur le manche

Votre avis ?
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours

En ce moment sur guitare électrique...