Nouvelle marque française, amis metalleux : besoin d'avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dkikeju
dino_10 a écrit :
bizarre, ça a planté ! désolé pour le doublon

Ca fait ca a pas mal de monde. Mais certain nous font bien plus que des doublons. (Je precise que j'en est fait un aussi ).

Sinon pour les croquis j'ai hate de voir ce que ca donne.
Les nouvelles reponses ont l'aire d'avoir confirmée la premiere synthese.
dino_10
Bonjour à tous !!

Suite à vos nombreuses réponses, je me suis fait une petite synthèse très interessante.

Je suis donc en train de dessiner 2 modeles qui j'espère répondront à vos besoins. En ce qui concerne le prix, je vais faire au mieux mais sachez qu'en france on est enormément taxé et qu'il n'est pas toujours facile (au début en tout cas) de tirer sur les prix. Ceci dit, je vais tout faire pour que le prix soit le plus juste possible avec une qualité irréprochable.

Donc je vous donne rdv dans quelques jours pour quelques dessins et si vous etes ok, des maquettes 3D à suivre...

A bientôt et merci encore.
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
salut, pour moi une forme de sg ou viper, des micros passifs genre paf57, tun-o-matic, en acajou, 22 frettes ébène, 1 vol, 1 balance bass/treble, blanc cassé ou 2 tone sunburst sans pickguard.
dino_10
Bonjour,

Je n'ai pas laissé tomber le projet, loin de là ! Les dessins "papier" sont pratiquement terminés mais je suis en plein déménagement et j'ai quelques documents administratif à régler aussi avant de vous présenter les modèles (je voudrais pas me les faire piquer)

Donc je vous présenterais tout ça dés que ça sera un peu protégé, c'est-à-dire dans le courant de l'été, au pire début septembre.

A+
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Bonne nouvelle ça !
Orthodoxyn
dino_10 a écrit :

- Quelle est pour vous la guitare la plus adaptée pour le métal ?
- Pourquoi ? (type de micro ? forme ? ergonomie ?...)
- Quel guitariste/groupe a pour vous le vrai son métal ?
- Le floyd vous parait-il indispensable ?
- 3 micros, c'est vraiment utile ?
- Un effet intégré ? si oui, lequel ?
- 24 ou 21 cases ?
- Quel prix seriez-vous pret à mettre dans la guitare "idéale" ?

alors selon moi
-micro humbucker obligatoire, de préférence EMG enfin là c'est mon choix
-forme : superstrat genre dinky ou tout autre forme assez "tranchante"
-quel groupe? tout un tas, de Slayer a Deicide, en passant par Death, enfin tout une tripotée
-les 3 micros me paraissent inutile a mes yeux, actuellement je m'oriente sur une guitare avec juste un bridge
-pas d'effet integré
-22 cases je trouve ça suffisant
-guitare idéale : entre 600 et 1200€

PS : le floyd en option
Ostinatou
La meilleure forme pour moi ce serait sans hésiter Rhandy Rhoads (ou forme SV, chez ESP), plus agressif, 'aérodynamique' et moderne que les formes Flying V ou King V. J'en suis dingue

Avec micros EMG, 24 cases, floyd en option, et un bon choix d'inlays personnalisables, touche en ébène (je sais, j'avais déjà donné mon avis y a longtemps sur ce topic)

On dirait un bonbon, celle-là, j'en mangerais..

Valeck
  • Custom Total utilisateur
Mais comment peut on dire qu'on aime bien la RR et envoyer des photos de SV à tout va ? Elle est affreuse cte gratte !
( Greg )
Les gouts et les couleurs ca ne se discute pas ...
OptimuS
Corps Acajou, manche (acajou ou erable) collé ou vissé (si t'es luthier et que tu choisis des bons bois, avec renforts carbone dans le manche en plus, tu sais très bien que manche conducteur ça sert pas à grand chose et ça augmente le prix de la gratte inutilement), touche palissandre ou ébène.

Profil du manche, je sais pas trop, moi je suis plutôt Les Paul, en revanche touche assez plate ça me parait indispensable.

Niveau hardware, pour moi ce serait plutot chevalet fixe type LP et mécaniques blocantes pour une bonne tenue d'accord.

Deux micros doubles, perso j'aime la config Dimebag Darrel, avec Dimebucker/ Paf ... Mais si tu veux toucher plus de monde, les EMG sont à la mode.

Je pense que pour les adeptes des chevalets fixes, des grattes type LP, un modèle comme ça, simple, sans fioritures, mais avec des bois sélectionnés, des micros de qualité (Seymour, EMG...) et un hardware de qualité (Schaller, Badass...) ça le fait.

Les tables en érable flammé, ect... dans mon esprit ce serait plutôt à la demande. Le marché manque de guitares simples et efficaces... Faut systématiquement s'acheter des guitares moyen de gamme et les upgrader pour avoir quelque chose de cohérent et ça c'est chiant.

donc un modèle comme ça et un plus typé Jackson/Ibanez avec floyd rose, ça te ferait une gamme cohérente.

Mais j'insiste pour moi, c'est la simplicité et l'efficacité qui font défaut sur la plupart des modèles fabriqués aujourd'hui.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
FireSkins
- Quelle est pour vous la guitare la plus adaptée pour le métal ?
Les formes explorer,king v, ect

- Pourquoi ? (type de micro ? forme ? ergonomie ?...)
Micros emg ou seymour duncan,ect . La forme king v est beaucoup plus confortable assis qu'une forme stratoïde , ah il faut que la guitare soit équilibrée

- Quel guitariste/groupe a pour vous le vrai son métal ?
Alors les sons reconnaissables tout de suite sont :
Sepultura sur "beneath the remains" énorme son
Pantera sur "cowboys from hell"
Megadeth sur "peace sells...but who's buying" et sur "rust in peace"
Metallica sur "master of puppets" et sur le "black album"
Les 2 premiers deicide (deicide et legion)
c'est ceux qui me viennent a l'esprit pour l'instant

- 3 micros, c'est vraiment utile ?
2 suffisent

- Un effet intégré ? si oui, lequel ?
non, surtout pas !

- 24 ou 21 cases ?
24

- Quel prix seriez-vous pret à mettre dans la guitare "idéale" ?
environ 1500 euros quand j'en aurais les moyens (et quand je saurais jouer )
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
dino_10
OptimuS a écrit :
si t'es luthier et que tu choisis des bons bois, avec renforts carbone dans le manche en plus, tu sais très bien que manche conducteur ça sert pas à grand chose et ça augmente le prix de la gratte inutilement.

Pour ma part, je suis en train de "quantifier" l'influence de tout ces parametres car il y a bcp de chose qui se disent à droite, à gauche. chaque luthier a sa vérité et moi je pense que c'est purement et simplement de la physique donc il doit y avoir des choses quantifiables.

Il y a aussi que je suis ingénieur en plus d'etre luthier donc même si je suis un amoureux du travail du bois, je n'aime pas laisser trop de place à la subjectivité quand la physique peut me permettre d'etre objectif !

Toutes ces infos seront sur mon futur site internet, à disposition de mes clients pour qu'ils puissent au mieux choisir le modèle de guitare qui leur convient (tout le monde ne cherche pas à avoir le sustain infini par exemple !!)
secret face
au fait, c'est quoi le nom de la marque ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...

En ce moment sur guitare électrique...