Après de longues et laborieuses recherches, voilà la guitare métal idéal selon moi:
-tout d'abord un diapason 25.5, pratique pour les accordages bas que beaucoup de groupes utilisent.
-une forme de ESP KH2/M-II. Confortable, galbe sexy, accès aux aigus aisé, découpe pour le bras droit sur la table, et la tête reverse ajoute une subtile touche d'agressivité qui manque cruellement aux Ibanez selon moi...
-un manche traversant de 24 cases et plat style Ibanez, à la finition satinée.
-deux humbuckers suffisent: EMG81/85 ou Seymour Duncan SH1/SH5 ou SH6, SH4.
-une touche ébène sans repère c'est classe avec une finition noire mat!
-un chevalet tun-o-matic avec cordes traversantes, mécas autoblocantes, sillet graphite. Le floyd c'est une histoire de goût: pour ma part c'est tout vu, j'en veux pas!
-pas d'effet intégré!
-le prix? Entre 1000 et 1500 euros je pense que c'est honnête pour cette guitare!
Le vrai son métal pour moi c'est Children of Bodom (Trashed, Lost & Strunglout), The Agony Scene (Prey), voire Killswitch Engage sur le premier album. Respect à Metallica, Maiden & Co, mais j'accroche pas!
Je te souhaite bon courage dans ta courageuse entreprise!
Citation:
Jim Root de Slipknot joue sur Telecaster par exemple
Il joue surtout avec ce que son manager lui met entre les mains! C'est juste un endorsement.
Citation:
En commentaire je dirais que sa ne sert a rien de faire dans l'extrème pour etre métal (je pense a la Warlock de BC Rich) ni de mettre des trucs pourri pour paraitre dark (des tetes de morts en incrustation dans le manche...).
Tout à fait d'accord avec toi JimRoot25!!!
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!