Nouvelle marque française, amis metalleux : besoin d'avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
larsmul
  • larsmul
  • Special Supra utilisateur
Karmina a écrit :
- Quelle est pour vous la guitare la plus adaptée pour le métal ?

- Le floyd vous parait-il indispensable ?

Un n'est pas necessairement indispensable.Il faudrait que j'en pousse un vraiment a fond pour avoir une idée plus claire de ce type de pont.Car jusqu'a maintenant je trouve que c'est plus de trouble que d'autre chose a accorder.Mais coté solo sa donne une agressivité sans précécent.

- 3 micros, c'est vraiment utile ?

Trois micros selon moi c'est inutile puisque que j'en utilise seulement 2.Soit celui du pont et du coup.

AAAAHHHHHH c'est TROP GENIAL le québéquois ; traduction littéralle s'il vous plait
neck = le COU !
bridge = le PONT !
Fallait y penser ! purée la classe ! sans vergogne !
la tête , le cou , la table , le corps , le pont ...
larsmul
Dorénavant cher amis mettallos il y aura :
le micro COU et le micro PONT et s'il vous plait pas de troisième micro avant de lui avoir trouvé un joli nom ! ( le micro cravate ? non pas terrible , j'ai des progrès à faire en Québéquois )
larsmul
Progressive.Skill a écrit :
guigue a écrit :
un exemple ,la musicman john petrucci

Mon avi plus haut rassemble pas mal de ces caractéristique ; Elle est trés éfficasse, et trés légeres.

La meilleure que j'ai pue tester.

C'est vrai que ça commence à fouetter par ici !
dino_10
Bonjour à tous !

Je ne vous ai pas oublié, loin de là ! je suis toujours en train de dessiner des modeles et je compte vous présenter des dessins d'ici peu. J'ai des soucis d'instal de logiciel mais ça va etre réglé bientôt

Ciao
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Bah si t'as l'intention de te lancer en tant que pro viens pas nous montrer tes produits avant leur sortie :/.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
JimRoot25
dino_10 a écrit :

- Pourquoi ? (type de micro ? forme ? ergonomie ?...)
- Quel guitariste/groupe a pour vous le vrai son métal ?
- Un effet intégré ? si oui, lequel ?
- 24 ou 21 cases ?
- Quel prix seriez-vous pret à mettre dans la guitare "idéale" ?
>> Les commentaires libre sont les bienvenus, evidemment !!

-Pour moi la guitare métal de référence n'existe pas parce que les marques les plus prisés par les metaleux comme LTD, Jackson... ne sont pas forcément les seules utilisés (Jim Root de Slipknot joue sur Telecaster par exemple). Cependant je pense qu'un look type Jackson DXMG (sans la tete reverse) ou la série RG de chez Ibanez est ce qui va le mieux avec le métal
-Pour la forme je parlais bien sur, question micro EMG est la marque a la mode dans le métal mais Seymour Duncan va très bien aussi avec ce style
-Pour moi le vrai son métal c'est Chimaira, sa c'est le son le plus heavy et agressif que j'ai entendu! Mais maintenant des groupes comme Ill nino ont un son que j'aprécie beaucoup en tant que métaleux.
-Le floyd n'est pour moi pas un accessoire indispensable (J'en ai pas sur la mienne et sa me manque pas)
-3 micros c'est bien mais pas indispensable. Je veux dire par la qu'une config HSH est pratique car le single coil du milieux permet d'obtenir des jolies sont claquants mais une config H-H pour du métal a mon avis est largement sufisante.
-Les effets c'est pour l'ampli. Pour moi une guitare n'a pas a sortir d'effets.
-24 cases sans ésité. 21 c'est trop limité.
-Pour moi 1000€ est une bonne somme pour une bonne guitare métal.

En commentaire je dirais que sa ne sert a rien de faire dans l'extrème pour etre métal (je pense a la Warlock de BC Rich) ni de mettre des trucs pourri pour paraitre dark (des tetes de morts en incrustation dans le manche...).

Bonne chance pour ton projet
dino_10
Xel@ a écrit :
Bah si t'as l'intention de te lancer en tant que pro viens pas nous montrer tes produits avant leur sortie :/.

???? et pourquoi ??? je fais des guitares pour vous, pas pour moi !!! si elles ne repondent pas à vos besoins et/ou vos envies, je ne vais pas servir à grand chose...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
Gardoo
  • Special Méga utilisateur
Après de longues et laborieuses recherches, voilà la guitare métal idéal selon moi:

-tout d'abord un diapason 25.5, pratique pour les accordages bas que beaucoup de groupes utilisent.
-une forme de ESP KH2/M-II. Confortable, galbe sexy, accès aux aigus aisé, découpe pour le bras droit sur la table, et la tête reverse ajoute une subtile touche d'agressivité qui manque cruellement aux Ibanez selon moi...
-un manche traversant de 24 cases et plat style Ibanez, à la finition satinée.
-deux humbuckers suffisent: EMG81/85 ou Seymour Duncan SH1/SH5 ou SH6, SH4.
-une touche ébène sans repère c'est classe avec une finition noire mat!
-un chevalet tun-o-matic avec cordes traversantes, mécas autoblocantes, sillet graphite. Le floyd c'est une histoire de goût: pour ma part c'est tout vu, j'en veux pas!
-pas d'effet intégré!
-le prix? Entre 1000 et 1500 euros je pense que c'est honnête pour cette guitare!

Le vrai son métal pour moi c'est Children of Bodom (Trashed, Lost & Strunglout), The Agony Scene (Prey), voire Killswitch Engage sur le premier album. Respect à Metallica, Maiden & Co, mais j'accroche pas!

Je te souhaite bon courage dans ta courageuse entreprise!

Citation:
Jim Root de Slipknot joue sur Telecaster par exemple

Il joue surtout avec ce que son manager lui met entre les mains! C'est juste un endorsement.

Citation:
En commentaire je dirais que sa ne sert a rien de faire dans l'extrème pour etre métal (je pense a la Warlock de BC Rich) ni de mettre des trucs pourri pour paraitre dark (des tetes de morts en incrustation dans le manche...).

Tout à fait d'accord avec toi JimRoot25!!!
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
Dkikeju
Gardoo a écrit :
Après de longues et laborieuses recherches, voilà la guitare métal idéal selon moi:

-tout d'abord un diapason 25.5, pratique pour les accordages bas que beaucoup de groupes utilisent.
-une forme de ESP KH2/M-II. Confortable, galbe sexy, accès aux aigus aisé, découpe pour le bras droit sur la table, et la tête reverse ajoute une subtile touche d'agressivité qui manque cruellement aux Ibanez selon moi...
-un manche traversant de 24 cases et plat style Ibanez, à la finition satinée.
-deux humbuckers suffisent: EMG81/85 ou Seymour Duncan SH1/SH5 ou SH6, SH4.
-une touche ébène sans repère c'est classe avec une finition noire mat!
-un chevalet tun-o-matic avec cordes traversantes, mécas autoblocantes, sillet graphite. Le floyd c'est une histoire de goût: pour ma part c'est tout vu, j'en veux pas!
-pas d'effet intégré!
-le prix? Entre 1000 et 1500 euros je pense que c'est honnête pour cette guitare!

Le vrai son métal pour moi c'est Children of Bodom (Trashed, Lost & Strunglout), The Agony Scene (Prey), voire Killswitch Engage sur le premier album. Respect à Metallica, Maiden & Co, mais j'accroche pas!

Je te souhaite bon courage dans ta courageuse entreprise!

Citation:
Jim Root de Slipknot joue sur Telecaster par exemple

Il joue surtout avec ce que son manager lui met entre les mains! C'est juste un endorsement.

Citation:

Tout à fait d'accord avec toi JimRoot25!!!

C'est un diapason de Strat c'est tres standart. C'est plus grand que Gibson (24,75 '') mais c'est pas fait pour le downtuning. Les baritones ont un diapason de 27 ''(edit : 26,5 ou 27,5) et celles la sont faites pour etre accordées plus bas.
Gardoo
  • Special Méga utilisateur
Citation:
C'est un diapason de Strat c'est tres standart. C'est plus grand que Gibson (24,75 '') mais c'est pas fait pour le downtuning. Les barritones ont un diapason de 27 ''et celles la sont faites pour etre accordées plus bas.

Je voulais dire que c'est mieux que le 24,75'' en down tuning. Parce que voilà le tirant des cordes là dessus pour jouer en Drop C: c'est du cable et ça se trouve pas partout! Le 27'' c'est bien en B, mais faut se faire à la taille du manche!
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
mangaflip
je pense que dans l' ensemble tout à était dit , seulement
pour la forme je pense que il faudrait au mois 2 voir 3 guitare metal . Tu remarquera que les jackson sont quasiment tous destiné au metal malgrés tout les formes varient
forme metal pure et simple forme rgprestige d'ibanez ou lag arkane ou mg serie et d'au autre coté
forme flyngV et en X.

les metalleux aime les son avec grose disto et gain a fond puis les soliste prefererons les son precis , les children of bodom et companie de la saturation
si tu arrive à cumuler tout ça sera parfait

le cas de la musicman john pretrucci est un cas à part malgrés sa forme peu aggressive qui ne plait pas à tout le monde le son lui est parfait pour le metal.

2 humbercher de emg 81/85 ou seymour duncan voir dimarzio , rien qu' en sachant que la guitare à des micro comme cela on sait a quel genre de sons s' attendre, on sait qu' on aura a faire à une bonne gratte.
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Dans ce topique y'a toutes les façons possible et inimaginables d'écrire Humbucker. ^^
Mais sinon ça avance ton histoire Dino ?
Invité

Pour mon style de jeu, une gratte lourde, mais pas trop, au manche adapté à mes petites mains (mais pas trop fin non plus...) J'aime les grattes qui allient confort et sensation de solidité : une guitare que je vais pouvoir malmener et secouer sans avoir peur de lui ou de me faire mal.
Je préfère les diapasons courts.

- Pourquoi ? (type de micro ? forme ? ergonomie ?...)

La forme m'importe peu, pourvu qu'elle me séduise. Pas de forme de prédilection, si ce n'est que je ne supporte pas les strat like...
Pour ce qui est des micros, j'ai une préférence pour les Humbuckers à haut niveau de sortie. Gibson 496/500, Seymour SH8, EMG actifs.

- Quel guitariste/groupe a pour vous le vrai son métal ?

J'ai envie de dire Zakk Wylde, pour ce qui est du son. Même si je ne suis pas fan de tout ce qu'il fait.

Pas du tout. Je suis incapable de sortir de bons palm mute avec cet engin de malheur. Qu'on me donne un bon vieux Tune O matic avec Stop bar ou cordes traversantes, et je suis heureux.

2 oui, car sur ma tète monocanal, je me sers du volume du micro manche pour obtenir des sons clairs. 3 ne me serviraient à rien.

- Un effet intégré ? si oui, lequel ?

Plutot qu'un effet, je préfèrerais un système fiable et facile pour passer mon Mi en Ré sans me prendre la tète. Un genre de Hipshot d'origine...

- 24 ou 21 cases ?

22 me vont.

Quel prix seriez-vous pret à mettre dans la guitare "idéale" ?

Si c'est un série, 1500 à 2000. Pour une pelle vraiment personnalisée, un peu plus, évidemment.
dino_10
ça avance, ça avance !

cette semaine je me fais une petite synthèse de vos 17 pages de réponse et il faut aussi que je finisse les quelques croquis à vous proposer avant de faire un plan "papier" définitif à l'echelle et ensuite un maquette 3D.

A+

En ce moment sur guitare électrique...