Mister Max a écrit :
Je n'ai lu que la premiere page donc excusez moi si je dis des choses déja dites auparavant.
Je pense qu'il faut effectivement distinguer deux type de guitare "métal".Une plus pour les grosse rythmique (adapté au néo métal ect..) et une autre pour le shred, les solist ...
Je commencerais par détailler ce que j'attend d'une guitare "shred":
-Un Double puissant et précis en chevalet (DM tone Zone,EMG 81,SD SH5...)
-Pour le micro manche le choix est plus discutable.Un simple pour apporter de la polyvalence,ou un double au format simple pour apporter une touche d'originalité,ou encore un vrai double.
-24Cases s'impose
-Un floyd peut s'averer utile.
-Un manche large et fin (peut etre pas autant que sur une JEM non plus) et la c'est un extra mais je trouve ca tellement plus classe: une touche en érable.Miam miam (y'a qu'a voire les vigier avec la touche érable, c'est assez magnifique)
-La forme: La superstrat est surement la plus passe partout mais ca manque cruellement d'originalité...Cela dit il vaut peut etre mieu ca que certaine forme coupée a la tronconneuse (cf bc rich lol). J'ai un faible pour la forme de la basse vampire de chez warwick et une adaptation version guitare ne serait surement pas dégueux!
-Si tu veux vraiment t'illustrer dans le haut de gamme, pourquoi pas rajouter un piezzo.
Je ne me prononcerais pas sur ce le groupe qui pourrait etre associé au "son métal" parce qu'il y en a beaucoup de différent sans qu'il y en aille de meilleur.
Pour ce qui est de l'autre type de guitare que j'ai mentionné,plus adapté au métal moderne et au grosse rythmique voici la description que j'en ferais:
-2 micro double bien pechu mais dans un autre registre que ceux cités précédement (SD SH6,SH8, DM D-sonic, Gibson 500T...)
-22 cases suffisent a mon avis.
-Un chevalet fixe type TOM est préférable, ce qui permet d'envisager des changement d'accordage,passage en drop et autre.
-La forme: Explorer
Pour le prix, je dirais 1000€