Nouvelle marque française, amis metalleux : besoin d'avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
mrdose
  • mrdose
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mrdose
    le 17 Fév 2006, 12:38
Perso pour moi niveau forme : ça serai un Mélange du sytle Dean ML de Dimebag au bouts anguleux avec une corne plus petite que l'autre ( genre RR ) avec un manche plat conducteur et large et une tête façon Jackson ( reverse ou pas ) avec un floyd, comme micros 2 EMG actif ou des SH13 et une couleur Noir mat. Pour moi c'est ça la gratte de mes reves !
Dans la musique:
"Si il n'y a que les textes qui t'interressent, achète un bouquin, ça fait moins de bruit."
emejake
Si tu veux des conseils:

Fait des modeles de touts prix avec des design tres differents et toujours une qualité irréprochable et c'est sur sa va marcher
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
- Quelle est pour vous la guitare la plus adaptée pour le métal ?

Une Flying V , ou une Dean ML ( pourquoi pas une SG aussi ? )

- Pourquoi ? (type de micro ? forme ? ergonomie ?...)

Le look sa fait pas tout mais sa compte Ergonomie , bon acces au aigue ( indispensable ) 2 Humbucker , Elle sont legere et equilibrer. Le mache est assez epais

- Quel guitariste/groupe a pour vous le vrai son métal ?

Metallica , Pantera ( Dimebag Darrell )

- Le floyd vous parait-il indispensable ?

Oui dans le metal les effet que l'on peut faire avec le floyd sont trés utilisé , mais alors un bon floyd , parcqu'un floyd impossible a regler sa se transforme en cauchemard .

- 3 micros, c'est vraiment utile ?

Non , je ne comprend pas toujours l'utilité pour d'autre style , mais pour le metal sa me semble inutile , ce qu'il faut c'est c'est un micro chevalet qui repote ( tranchant , puissant , avec beaucoup d'harmonique ) et un micro manche pour les arpege etc ....

- Un effet intégré ? si oui, lequel ?

Sa ferai pas "too much" un effet integrer ? Sa me semble pas neçessaire

- 24 ou 21 cases ?

J'aurai di 22 case mais quite a choisir entre 24 et 21 je prefere 24 ( soli oblige )

- Quel prix seriez-vous pret à mettre dans la guitare "idéale" ?

Si on veut investir dans un bon matos , 1200€ serai pas mal

>> Les commentaires libre sont les bienvenus, evidemment !!

Faudrai penser a quelque chose d'original , nouveau et attractif ( niveau prix aussi ) Parcque les gens ( meme moi ) se diront , pourquoi acheter une marque inconnu plutot qu'une ESP par exemple ?

De plus les grande nom font payer la marque donc tu peu profiter de sa pour mieu aligner les prix

Voilou !
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
zebutcher a écrit :
Alors pourquoi je n'aime pas :

C'est trop carré. En fait j'aime bcp le manche et la tete, mais le dessin du corps est pas top. Tu remarqueras qu'il ya aucune guitare carrée. Moi je vois les guitares soit comme très féminine (douce, arrondie, etc...) soit comme agressive avec des pointes et des angles torturés.

Là c'est un peu trop géométrique et également trop petit.

+1
sauf que moi j'aime pas trop la tête en prolongement du manche... A la limite, tu peux partir de la 2è moitié du corps coté manche (je sais pas si je me fais bien comprendre) et faire qqchose selon ça. En fait, j'aime pas trop le coté "amputé" du reste...

Voala, ce fut mon avis perso, j'atends les autres design
zebutcher
Exact c'est le coté amputation qui est bizarre.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
FredAix
Chuis pas mettaleux mais bravo pour l'initiative...
Bonne chance !
La pédale wah wah, la caravane passe...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
lord_ayron666 a écrit :
une gratte avec forme Les Paul peut tres bien etre métal aussi.

métal veut pas dire kitch

Ah bon ? Pourtant ça fait longtemps que je suis dans le milieu ... on m'aurait menti ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Dkikeju
Je pense que la rythmique ne plaira pas a beaucoup de monde. ( c'est mon cas ).
Pour la soliste je l' a la trouve deja plus sympa, par contre j'espere que tu n'a pas encore finalisé la tete.
Personnellement je pense qu'il ne faut pas faire trop original si tu vendre. Pour plaire au maximun de personne.
dino_10
pour le moment je suis dans la phase d'etude des modeles donc RIEN n'est figé !! ni la tête, ni le manche, ça n'est qu'un dessin sur du papier, rien d'irréversible.

Dis moi plutot ce qui te plait ou ne te plait pas.

A+
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
zebutcher
Dkikeju a écrit :
Je pense que la rythmique ne plaira pas a beaucoup de monde. ( c'est mon cas ).
Pour la soliste je l' a la trouve deja plus sympa, par contre j'espere que tu n'a pas encore finalisé la tete.
Personnellement je pense qu'il ne faut pas faire trop original si tu vendre. Pour plaire au maximun de personne.

+1
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Dkikeju
Pour la rythmique je pense qu'il faudrai prolonger les deux parties a l'arriere. Pour la rendre plus agressive.
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Moi j'aime les formes agressives, et j'aime beaucoup le Floyd (et ce sans pour autant me prétendre soliste), je pense que tu devrais faire du chevalet une option; en gros, tu claques tes deux formes, et après c'est TOM ou Floyd selon la demande du client. Ca serait pas mieux non ?
secret face
je pense ausssi que la rythmique est trop "court sur pattes", trop petite
pour la soliste, le corps est assez prononcé vers le haut, donnant un tpetit coté "firebird" (ou thunderbird, me souvient plus ) et la tete
euh... moi j'aime pas
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...

En ce moment sur guitare électrique...