salut,
- Quelle est pour vous la guitare la plus adaptée pour le métal ?
moi je dirai une les paul standart ou une strat équipée d'un micro double
- Pourquoi ? (type de micro ? forme ? ergonomie ?...)
Ma config préférée est la HSS qui permet d'avoir du punch en position bridge et d'arriver a avoir un son clean fabuleux en position middle/neck.
-un micro puissan type seymour duncan sh-13 en chevalet puis 2 micro simples seymour en middle et manche
-le sh-13 en chevalet et un seymour double (sh1 ou sh2 par ex) en manche si possible splittable
- ou du emg81 en chevalet puis 2 emg sa en manche et middle
- ou emg81 chevalet puis emg 85 ou 60 en manche
(- le seymour duncan live wire metal est tres puissant aussi, alimenté en 12V, peut etre trop restreint au metal vu sa puissance???)
- Quel guitariste/groupe a pour vous le vrai son métal ?
tout dépend ce que l'on recherche, je dirai metallica, megadeth, iron maiden, pantera, slayer, opeth...
- Le floyd vous parait-il indispensable ?
NON, le floyd est cependant très interessant pour tenir l'acordage et faire des truc assez psyké. sinon une config avec cordes traversantes peu être pratique pour un long sustain.
- 3 micros, c'est vraiment utile ?
je dirai oui en config HSS comme cité précédemment pour le clean, cela permet aussi une plus grande polivalence de la guitare. Sinon ba c uen config en HH donc pas nécessaire.
- Un effet intégré ? si oui, lequel ?
non, rien. Un effet intégré a la gratte ce serai bidon, moi j'aime bien me brancher en direct sans effet. un effet risque de filtrer le son c pas bon !
- 24 ou 21 cases ?
pour moi ca n'a aucune importance, je dirai 22 ou 24. (yngwie malmsteen se démerde super bien sur 21 cases donc bon). Mais je conseille mini 22 parceque 21 c un peu juste pour ma part.
- Quel prix seriez-vous pret à mettre dans la guitare "idéale" ?
euh ba pour moi la grate idéale c'est déja ma fender ou bien une les paul lol
- sinon nivo manche, je dirai un manche pas trop bombé et pas trop fin (entre une lag roxanne et une jackson soloist peut être???). un manche obligatoirement collé ou conducteur, super vernis type fender vintage ! avec de préférence une touche en érable et un blinding, ainsi que des reperes en nacre (carré ou bien tetes de mort ou points de base).
Pour la finition je dirai une table en érable flammée, blinding corps, dos du corps, tete et manche. Mais bon ej dirai principalement blinding manche, le reste c'est de la déco.
wala bye bye