Nouvelle marque française, amis metalleux : besoin d'avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
secret face
je pense ausssi que la rythmique est trop "court sur pattes", trop petite
pour la soliste, le corps est assez prononcé vers le haut, donnant un tpetit coté "firebird" (ou thunderbird, me souvient plus ) et la tete
euh... moi j'aime pas
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Mister Max
J'ai déja donner mon avis sur ton esquisse de guitare rythmique, mais je trouve la solist beaucoup plus interessante. Les lignes sont originales, un chouilla agressive, vraiment réussite! La tête est pas mal du tout non plus!
J'espere que tu menera ton projet a bout.
-=Schecter & Jackson addict=-
painkiller
Quelle est pour vous la guitare la plus adaptée pour le métal ?
Jackson King V, Jackson RR, Ibanez RG, Dime, Explorer, Flying V.

- Pourquoi ? (type de micro ? forme ? ergonomie ?...)
EMG, Seymour Duncan, DiMarzio, Sustainiac.
Je pense que tout le monde connait les micros pas la peine de faire un cours aussi.
Ce qui serait aussi bien c'est d'ajouter un micro midi pour les solistes shredeurs, je sais qu'ils aiment bien ça.

- Quel guitariste/groupe a pour vous le vrai son métal ?
Megadeth, Metallica, Black Label Society, Annihilator, Kreator et Steve Vai.

- Le floyd vous parait-il indispensable ?
Pour les solistes OUI.

- 3 micros, c'est vraiment utile ?
Cela dépend de la polyvalence de la guitare, un simple donne un bon rendu pour du son clair.

- Un effet intégré ? si oui, lequel ?
Pas d'effets, mais sur une certains gamme de guitares ça serait bien d'y ajouter des sustainers.

- 24 ou 21 cases ?
24 cases, avec un bon accès aux aigues, dernières cases scalopées.

- Quel prix seriez-vous pret à mettre dans la guitare "idéale" ?
Disons 1000€.

Je verrai bien une guitare avec des repères qui changent de la normale. (points, dents de requins etc.)
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
je suis pas "guitariste metal" mais je mets mon grain de sel quand meme sur les forme
dino_10 a écrit :
Rythmique :

la rythmique si j'aime beaucoup le manche et la tete
le corps fait clairement "flying V decoupe" a la limite fais ou une "vraie flyind" ou carrement autre chose… (perso je prefererais carremetn autre chose…)

dino_10 a écrit :

Soliste :

la soloist est plus sympa pareil surtout lemanche et la tete (par contre explique moi comment tu t'accorde? ) le manche est sympa aussi mais je pense que tu devrais plus travailler sur le creux en haut du corps pour la differencier des autres superstrats
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
jojolou
Salut,

Pour moi...

- Quelle est pour vous la guitare la plus adaptée pour le métal ?
Toutes du moment qu'elles sonnent metal.

Micros à haut niveau de sortie (EMG 81/85, SD JB/59', DM SD/PAF) voir très haut niveau de sortie (SD Dimebucker, DM X2N, BL L500).
Bois du corps/table/touche/manche etc...
Le design ne caractèrise pas une guitare metal.

Metal c'est un peu vaste...alors en variant les sous catégories : Pantera, BLS, Slayer, Megadeth, KoRn, Opeth, Carcass, Arch Enemy, Kreator etc...

Non pour des guitares standard, oui pour des typées metal/shred destinées à des guitaristes qui en ont besoin.

Non a part pour un son voulu très dur et fort dans les extremes (aigu/grave)

Dans le style d'une Xguitar ce que tu veux, sinon le piezo pour plus de polyvalence, buzz system et sustainer pour l'amélioration du son.

- 24 ou 21 cases ?
24 pour des guitares style metal/shred pour des guitaristes qui en ont besoin. 22 bon compromis entre les deux mondes.

Ca dépend vraiment de la gamme, sinon pour commencer vraiment le metal 200-400 €, après comme pour une 2e gratte 800 € et pour le top 1500-2000 € maxi.
shadowchild
Moi je parle pour une guitare soliste

Je dirais ibanez rg ou esp horizon pour la forme. Mais aucune des deux ne possédant d'EMG je dirais qu'il faudrait l'upgrader avec des emg (micros que j'affectionne)

Je trouve que les corps stratoides sont les plus équilibrés autant debout que assis... dans toutes les positions ça passe nickel
Des micros EMG pour un haut niveau de sortie, de la précision (je dirais une config 81/60 ou 81/89)
Manche : un manche conducteur serait idéal... mais un bon manche assez plat dans l'esprit ibanez vissé serait aussi trés bien (dans ce cas faire un bon talon)

De nos jours... je dirais la scène suédoise In Flames, Soilwork, Darkane, arch enemy...

Obligatoire pour ma part

Oui, mais si c'est une guitare metal, je ne pense pas que beaucoup utiliseraient le micro simple

Un piezo ou un capteur midi... mais vaut mieux rester simple et ne pas trop encombrer la guitare. S'il y en a qui le veulent ils l'ajoutent

- 24 ou 21 cases ?
24 pour une guitare soliste de préférence... Juste pour le fun je dirais meme 27 (mais juste dans les aigus... donc avec la touche qui ne finit pas droite mais penchée)

Jusqu'a 1200-1500euros

>> Les commentaires libre sont les bienvenus, evidemment !!
Donc moi ce que je conseillerais. Ne pas voir trop gros d'entrée.
Donc :

Corps stratoide acéré, table plate, découpe stomacale, chenfrein (pour les boix, je sais pas trop... a voir)... Pour qu'elle sorte un peu de l'ordinaire, je la verrais légèrement tordue (cf caparison, je les trouve nickel a ce niveau la)
Floyd original (parce que je ne pense pas qu'il soir possible de faire mettre des vigier ou comme ça...)
Manche 27 cases, frettes jumbo
Micros EMG (81/89 avec push pull ou 81/60)
Switch 3 positions en ligne
Volume, tonalité
Tete reverse, de préférence un peu pointue (mix entre esp et caparison... caparison j'aime la répartition des mécaniques sur la tete)

Voila pour moi la gratte quasi idéale... qui pourra etre améliorée par la suite. Mais d'aprés moi faut pas faire un truc trop trop luxueux d'entrée!!!!!

Ton dessin, c'est pas mal, mais j'accroche pas enorme enorme! A voir en vrai peut etre...
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
Je kiffe la soliste mais la rythmique toujours pas pour les mêmes raisons que précédemment.
La soliste me plait pour la forme légèrement aggressive et le caractère presque "sensuel", dut au courbes, qui s'en dégage. Par contre la tête j'aime toujours pas et la courbe en bas à gauche je la trouve un chouilla trop prononcée...
A toi de voir

Si tu veux qu'on retouche tes croquis pour te montrer ce qu'on imagine, dis le !!

EDIT HS : Enfin cette 5è étoile !!
Mister Max
La solist avec une touche érable (mais c'est du détail) et peut etre une autre tête pour plaire au plus grand nombre serait parfaite.

Sinon pour les effets integrés/accessoire, je pense que tu peux éventuellement rajouter un piezzo mais c'est tout.Il faut qu'elle reste simple.
-=Schecter & Jackson addict=-
stekh666
salut,

moi je dirai une les paul standart ou une strat équipée d'un micro double

Ma config préférée est la HSS qui permet d'avoir du punch en position bridge et d'arriver a avoir un son clean fabuleux en position middle/neck.

-un micro puissan type seymour duncan sh-13 en chevalet puis 2 micro simples seymour en middle et manche
-le sh-13 en chevalet et un seymour double (sh1 ou sh2 par ex) en manche si possible splittable
- ou du emg81 en chevalet puis 2 emg sa en manche et middle
- ou emg81 chevalet puis emg 85 ou 60 en manche
(- le seymour duncan live wire metal est tres puissant aussi, alimenté en 12V, peut etre trop restreint au metal vu sa puissance???)

tout dépend ce que l'on recherche, je dirai metallica, megadeth, iron maiden, pantera, slayer, opeth...

NON, le floyd est cependant très interessant pour tenir l'acordage et faire des truc assez psyké. sinon une config avec cordes traversantes peu être pratique pour un long sustain.

je dirai oui en config HSS comme cité précédemment pour le clean, cela permet aussi une plus grande polivalence de la guitare. Sinon ba c uen config en HH donc pas nécessaire.

non, rien. Un effet intégré a la gratte ce serai bidon, moi j'aime bien me brancher en direct sans effet. un effet risque de filtrer le son c pas bon !

- 24 ou 21 cases ?

pour moi ca n'a aucune importance, je dirai 22 ou 24. (yngwie malmsteen se démerde super bien sur 21 cases donc bon). Mais je conseille mini 22 parceque 21 c un peu juste pour ma part.

euh ba pour moi la grate idéale c'est déja ma fender ou bien une les paul lol

- sinon nivo manche, je dirai un manche pas trop bombé et pas trop fin (entre une lag roxanne et une jackson soloist peut être???). un manche obligatoirement collé ou conducteur, super vernis type fender vintage ! avec de préférence une touche en érable et un blinding, ainsi que des reperes en nacre (carré ou bien tetes de mort ou points de base).

Pour la finition je dirai une table en érable flammée, blinding corps, dos du corps, tete et manche. Mais bon ej dirai principalement blinding manche, le reste c'est de la déco.

wala bye bye
Frost_
dino_10 a écrit :
Frost_ a écrit :

Si tu veux qu'on retouche tes croquis pour te montrer ce qu'on imagine, dis le !!

C'est une tres bonne idée, allez-y !

Je verrais ça cet aprem
Frost_
désolé, j'ai pas eu le temps de dessiner, j'étais oqp mais je te ferais ça, promis
Invité
J'aime pas le modele rythmique.
Par contre le modele soliste est sympa, la tete par contre ...

Comme je ne sais plus qui te l'a dis part peut etre au depart de formes assez standarts et deja appreciées.
Les gratteux sont assez conservateurs, Vigier est par exemple revenu à des forme plus stratoides pour ses grattes.
La forme de la JS est tres appreciée mais peu reprise apres le corps est tout en arrondi ça peut etre couteux.

Pour quoi un corps tres ressembalt au S d'Ibanez, c'est un succes depuis +/- 20 ans (je sais pas si il y a un brevet) et la forme n'est pas reprise.

Franchement, une S 24 manche collé (erable) avec corps acajou ou aulne + un floyd je pense que tu serais le seul à proposer ça, sans prendre trop de risques et limiter ton public.
Apres le coté legal je sais pas...

En ce moment sur guitare électrique...