Nouvelle série LAG [préamplification STUDIOLAG]

Forum Lâg
Forum
klouch8
Salut tout le monde,

En quête d'une guitare électroacoustique, j'ai vu sur le forum que quelqu'un parlait de la nouvelle série de guitare électroacoustiques LAG, mais je n'ai trouvé aucun sujet qui parlait de cette nouvelle série, qui comporte notamment le système de pré amplification STUDIOLAG associé au micro NANOLAG.








Elles sont belles celles-ci non?


Voici un petit test très convaincant:
http://www.laboitenoiredumusic(...)g=GLA*72065

Une autre vidéo: http://fr.audiofanzine.com/vid(...).html


Ce système STUDIOLAG est vraiment ce qu'il me faut, mais parmi tous les modèles présents, je suis perdu!

Il y a la série Four Seasons: http://www.laboitenoiredumusic(...)fam=1
- Spring
-Summer
-Autumn
-Winter

et la série Tramontane: http://www.laboitenoiredumusic(...)m=607
- 111
- 222
- 333



-> Quelles sont les différences entre tous ces modèles? Quelles sont les différences aussi entre Dreadnought et Jumbo?

-> Je souhaite une guitare polyvalente, j'ai un budget de 500€, et je voudrais impérativement un cutaway. Il y a donc plusieurs modèles qui correspondent à mes attentes... Lequel serait la plus appropriée?

-> Est-il possible d'essayer ces guitares dans les alentours de Lille dans le Nord? Si oui, où ça?


Voilà si vous pouvez un peu m'éclairer parmi tous ces modèles, ou aussi nous donner vos avis sur ces guitares, c'est super cool

Merci
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
klouch8
Oh je n'avais pas trouvé sur le site! Merci pour ce lien!

Hier je suis allé à Euroguitar faire quelques essais mais aucune des guitares que j'ai essayées ne m'a convaincu...

Je vais faire chauffer le téléphone et appeler chaque magasin pour savoir ce qu'ils ont comme modèles.

Merci encore!

Les autres, si vous avez des avis, n'hésitez pas...

EDIT: ça fait déjà une réponse sur mes trois questions
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
nonoche57
klouch8 a écrit :


-> Quelles sont les différences entre tous ces modèles? Quelles sont les différences aussi entre Dreadnought et Jumbo?

-> Je souhaite une guitare polyvalente, j'ai un budget de 500€, et je voudrais impérativement un cutaway. Il y a donc plusieurs modèles qui correspondent à mes attentes... Lequel serait la plus appropriée?

Merci


entre dread et jumbo, les 2 présentent bcp de projection, la jumbo plus ample (jeu rythmique) la dread moins de médiums plus polyvalente peut-être.

en EA la différence sera gommée,
pour le la beauté la GLA T333DCE et un son chaud cedre/acajou
Table • Cèdre rouge massif
Dos & Eclisses • Acajou (finition noir), avec filets palissandre

la 4S400DCE avec epicea/palissandre sera plus polyvalante
Table • Epicéa massif
Dos & Eclisses • Palissandre d'Indonésie avec filets érable

dans la réalité cela peut différer, mais un essai devrait confirmer et tu devrais trouver ton bonheur
tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur Tanglewood
http://www.laboitenoiredumusic(...)g=GTW*67068&fam=561
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
klouch8
Rah oui elle est belle aussi...

Voilà une guitare de plus avec laquelle hésiter

Merci encore pour ta réponse, je vais d'abord faire un comparatif sur papier de toutes ces guitares, pour voir les différences.

Mais à mon avis vu le nombre de modèles différents, le choix ou au moins une bonne sélection, se fera après un essai et comparatif...

Je sais quoi faire le week-end prochain!
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rhoni_Ron
Hi everybody (premier post),

Je possède une Lâg winter 400CDE, une dread cutaway, depuis 2 ans ... A l'époque c'était encore un shadow five plus qu'ils greffaient, je sais pas si le studio Lâg vaut mieux, mais déja l'air innovant, c'est toujours ça de pris.

"-> Quelles sont les différences entre tous ces modèles? Quelles sont les différences aussi entre Dreadnought et Jumbo?"

Et ouais plus de projection, plus de basse, plus de gueule ...


"-> Je souhaite une guitare polyvalente, j'ai un budget de 500€, et je voudrais impérativement un cutaway. Il y a donc plusieurs modèles qui correspondent à mes attentes... Lequel serait la plus appropriée?"

Essai de taper dans les plus gros modèles, les winter ou automn, ou les 333 Tramontane, ou autre, mais table massive obliger, ça vieilli très bien, superbement bien même: je vais au magasin de musique pour tester un ampli electro-acoustique, je prend une 400DCE (la même que la mienne, mais une toute neuve qu'ils viennent de recevoir), et là le choc ! Eh oui le son est limite naze (bon j'exagère) à coté de la mienne qui a pris en maturité. Et encore, juste 2 ans. Sans compter que c'est du solide le massif, ça tient aux chutes, aux chocs thermiques, à la bière ... y'a du vécu ... Puis bon, de toute façon avec un budget de 500€, tu a l'embarras du choix chez Lâg (Et quel choix!).


"-> Est-il possible d'essayer ces guitares dans les alentours de Lille dans le Nord? Si oui, où ça?"

Aucune idée. Il y en a plus d'une dizaine en stock par chez moi, mais pas de Tramontane encore ...


Lâg ça déchire (je suis vendu à cette marque), c'est bien monté, impeccablement fini, et sourtout innovant, qualité rare voir inexistante chez d'autres fabricants ...

Lâg Lâg Lâg ...


(oasis en force sinon)
jj38fr
  • #7
  • Publié par
    jj38fr
    le 16 Nov 08, 01:29
Salut moi aussi 400 DCE depuis 1 an et demi super satisfait sauf que je l'a joue en acoustique car quand je la branche sur un ampli troubadour Ibanez impossible d'avoir quelque chose de sympa ! Tu la branches la tienne ? tu as quoi comme ampli ?
Rhoni_Ron
Sur un marshall électro-acoustique AS50D, pas mauvais (pas bon non plus), je vais le vendre de toute façon ... (je demande un Shure KSM27 au père noel)

Mais j'ai testé sur un aer compact 60 et là ... Je pense que le shadow five plus est pas mauvais dans l'ensemble, mais je joue assez peu en plugged ...


Ils ont équipés le nanomag sur toutes les séries depuis cette année, il est vraiment si bien ? (Si quelqu'un en a un ...)
stach stach
pour parler du système d'ampli studio lag, et bien il est bon
j'ai une lag (baby djumbo), et j'ai fais avec quelques concerts sur une bonne sono + quelques gigs branché sur la sono du bar... et bien à chaque fois elle s'en est parfaitemant tiré, le son était nickel, et avec le bouton de volume tu peux "t'en garder sous le pied", ce qui est fort appréciable

sinon il m'arrive sur scène de la brancher direct dans mon peavey classic 30, et bien le son qui sort est tout à fait correct

le système à l'air fiable, et inspire confiance

bref du tout bon
jj38fr
Rhoni_Ron a écrit :
Sur un marshall électro-acoustique AS50D, pas mauvais (pas bon non plus), je vais le vendre de toute façon ... (je demande un Shure KSM27 au père noel)

Mais j'ai testé sur un aer compact 60 et là ... Je pense que le shadow five plus est pas mauvais dans l'ensemble, mais je joue assez peu en plugged ...


Ils ont équipés le nanomag sur toutes les séries depuis cette année, il est vraiment si bien ? (Si quelqu'un en a un ...)


Tu veux pas me filer l'adresse de ton pere noel ?
as tu essayé la Winter 400D acoustique non electro ? grosse difference avec la DCE non branchée ?

klouch8
Salut les gars, merci pour vos réponses qui ont relancé le sujet!

@ Rhoni_Ron: Bienvenue sur le forum Rhoni_Ron
Tu dis "plus de projection, plus de basse, plus de gueule" : tu parles de la jumbo?

@ stach stach: tu as une LÂG équipée du préampli studiolag? Je pensais que c'était tout nouveau, que ces guitares n'étaient pas encore dispos.
Les 5 presets du préampli sont ils vraiment bien exploitables? (Je veux dire par là si le son est vraiment bon ou non)

Sinon tout à l'heure j'ai fait un petit tour sur le forum concernant les guitares LÂG: http://www.laboitenoiredumusic(...)f=140
Plusieurs sujets parlent de ce préampli, je vous invite à aller voir
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rhoni_Ron
Citation:
@ Rhoni_Ron: Bienvenue sur le forum Rhoni_Ron

Thanks

Citation:
Tu dis "plus de projection, plus de basse, plus de gueule" : tu parles de la jumbo?


Oui je parle de la jumbo. (enfin pour la forme, c'est une question de gout, moi j'adore!)


Citation:
@ stach stach: tu as une LÂG équipée du préampli studiolag? Je pensais que c'était tout nouveau, que ces guitares n'étaient pas encore dispos.
Les 5 presets du préampli sont ils vraiment bien exploitables? (Je veux dire par là si le son est vraiment bon ou non)


Dans mon magasin les 4 seasons sont diponibles avec le studiolâg, pas les tramontane.

Sinon j'ai remarqué qu'ils avaient amélioré les finitions, il y plus de contraste dans les veines du bois que sur la mienne fabriquée en 2006 je trouve, le logo ressort plus aussi, et quelques modifs par ci par là.


Je lis le forum de la boite noir, et il y a des choses qui font peur, du style:

Citation:
"Par contre j'espere que ton amis n'est pas trop pressé car si on me l'a promise pour novembre, les dates de dispo sur le net ne cessent de reculer (fin janvier 2009)..."


Dommage j'aurai bien aimer en voir, surtout les 333.

EDIT:

Citation:
Rhaa, allez un tour du côté du stock, je confirme, pour la 333DCE, nous avons des arrivages à partir de mi-décembre


C'est déja mieux.
stach stach
Citation:
@ stach stach: tu as une LÂG équipée du préampli studiolag? Je pensais que c'était tout nouveau, que ces guitares n'étaient pas encore dispos.
Les 5 presets du préampli sont ils vraiment bien exploitables? (Je veux dire par là si le son est vraiment bon ou non)


oui le son est vraiment bon. je n'en ai trouvé aucun "moche"
je me suis calé sur la position trois et je n'en bouge plus
Percevalle
par contre niveau SAV c'est pas top...

jai commandé ma winter 400 electro il y a plus d'un mois, sous condition qu'elle arrive dans les jours qui suivent au mag, condition remplie, sauf que le préampli déconnait un max, j'avais un souffle énorme en lieu et place du son de la gratte... de plus elle avait un petit (tout petit) jeton sous le manche, une micro tache verte sur la table... et un dos pas vraiment joli par rapport à d'autres modèles que j'ai pu voir par ailleurs...(genre veines de bois pas du tout paralleles...)
j'ai donc demandé un échange standart, qui devait se faire hyper rapidement...j'attend toujours, c'est en cours me dit-on, en théorie pour demain mardi...on verra.
Ceci dit il a fallu que je mette une grosse pression au mag, afin qu'ils mettent eux aussi la pression au commercial Lag... et si je n'avais pas gueulé, j'aurais récupéré la gratte d'origine "réparé" (ce qui peut encore arrivé).

pour le moment le fournisseur s'est foutu de ma gueule et de celle de mon mag de musique, ils nous ont balladé...on verra la suite, je suis à 2 doigts d'etre dégouté de la marque!
c'est pas faux
jj38fr
8O
vous savez si ils peuvent mettre leurs derniers studio lag sur les anciens modeles Winter400 DCE ?
ans les positions y a t'il une position "neutre sans modificationde la sonorite de base ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...