Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelles guitares: Richmond par Godin

Forum Godin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Al_Tram
Nouveaux modèles (coloris) en vue pour les Godin Richmond Belmont & Rochester. Pour ceux qui voulaient un vibrato, c'est fait! Et ça assure plutôt:





+ un autre test de la Belmont


African
Perso, je ne peux pas trop en parler car je l'ai juste joué quelques instants avant que son futur proprio parte avec.
En tout cas, ça m'a paru vraiment de la super guitare, la fabrication, les finitions sont top, le réglage nickel, les sons très intéressants, du coup ça me donne envie de m'intéresser à cette marque, Godin, raison pour laquelle je n'ai pas acheter une Ibanez que j'avez en vu.
Pour ma part, je crois que j'ai commis l'erreur de ne pas assez m'intéresser à ce fabricant qui sort des guitares vraiment géniales et en plus à des prix hyper compétitifs.
(j'ai envie de sortir de mes poncifs, Vigier, Ibanez, Fender, Gibson, Washburn, je pense vraiment que Godin présente acutellement une alternative plus qu'intéressante, de la qualité, des innovations, et des prix carrément en dessous, on ne paye pas la marque)
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Al_Tram
Oui, African, je comprends ce que tu veux dire. Moi aussi, je suis passé longtemps à côté de Godin (bien que sachant qu'il s'agissait de guitares de qualité). Mais en fait, maintenant je ne vois plus que par cette marque. Il suffit de voir le nombre de professionnels qui l'utilisent pour comprendre. Ce sont, à mon avis, les guitares les plus compétitives niveau qualité/prix (entièrement fabriquées au Canada (ou USA), avec des bois canadiens).
La gamme est énorme puisque réunissant plusieurs marques (voir site Godin Guitars).
Je pense que les gens n'aiment pas trop à cause de la simplicité "pro", lisse et un peu froide de ces guitares. Question de goût, et je crois que c'est pour ça qu'ils ont fait cette série vintage (ou la 5th Avenue, par exemple).
Pour ma part, j'ai déjà une Seagull Maritime SWS et une 5th Avenue Kingpin II. J'envisage cette Richmond, une Summit CT (super réputation et incroyablement confortable...et donnée!) + une de leur fameuse Multiacs, sans doute les meilleures electro-accoustiques du marché. Ah, faut dire que leur Montréal est très bien aussi
Commandées directement au Canada, les prix deviennent hallucinants. Avec frais de port, on est au tiers moins cher (parfois plus!)

Merci d'avoir répondu
douglove
ouah
la Dorchester me fait vraiment de l'oeil


Si je me rappelle bien, j'ai vu un gars sur un dvd de guitar part s'en servir...
faut que je retrouve ça...

on trouve des prix un peu + interessant au UK
http://www.rosemorris.com/bran(...).html
http://www.richardsguitars.co.(...).html

une belle page sur un magasin de Cambrai
http://www.emma-music.com/bout(...)num=1
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    flp
    le 28 Feb 10, 21:30
re-salut à tous,
les liens british donnent des prix hallucinants

sinon, je trouvais qu'il leur manquait un vibrato, c'est effectivement chose faite, dans des finitions que j'adore:
http://www.richmondguitarscana(...).html
http://www.richmondguitarscana(...).html

maintenant, m'en faut une, voire les deux...

sinon, c'est bien à Cambrai que j'avais testé la belmont ( francis est très sympa) , qui sonnait vraiment bien. j'essaierai de comparer avec la dorchester.
SämO
  • #21
  • Publié par
    SämO
    le 28 Feb 10, 21:51
Je ne connaissais pas, maisces grattesont l'air plus qu'agréable !
Et le look Mosrite-Like de la DORCHESTER ! ! !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
maintenant les deux modèles sont disponibles avec le Bigsby
douglove
et oui ce Julien quel homme de gout
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    flp
    le 13 Mar 10, 09:53
salut à tous,
j'ai pu essayer les 2 guitares hier, donc je vous donne qqs impressions:
j'ai commencé par la Dorchester en Black, touche palissandre. je préfère avec la finition maple pour la touche, mais quel look!
elle en jette vraiment dans son genre. le confort est très bon malgré son aspect un peu imposant, et elle en revanche assez légère.
la finition - c'est vrai pour la belmont aussi - est excellente, comme les frettes etc... le manche au diapason Fender ne me dépayse pas, l'action moyenne - la Belmont est mieux réglée, l'action plus basse - et la guitare raisonne très bien à vide. le manche m'a semblé un peu plus large que sur la Belmont, mais très confortable.
les micros sont très convaincants, et sonnent comme de très bon HB, avec une attaque assez franche, une certaine brillance pour le coup. j'ai beaucoup apprécié la position des 2 micros en parallèle, et le micro aigus.
les 2 micros en série donnent un sacré corps au son ( bcp de basses).
j'ai donc bien aimé la guitare en clean, et elle m'a paru assurer avec de la saturation.
cependant, ce n'est pas ce que je cherche forcément actuellement.
j'avais en revanche été enthousiasmé par la belmont lors d'un rapide essai il y a qq temps: je n'ai pas été déçu.
rien à rajouter sur la finition etc.... parfaite. le gabarit est beaucoup plus réduit, mais le poids plus conséquent ( son seul défaut pour moi, mais cela reste raisonnable). le manche au diapason gibson ( dont je n'ai pas l'habitude) est un vrai régal de confort, sans me dépayser par son profil des manches fender pour autant .
et le son! je suis fan des lipsticks, qui sont brillants mais ont du corps. ça sonne effectivement très strat, avec des positions inter creusées. une guitare épatante en crunch et en clean forcément. un son nerveux et brillant, plein de dynamique.
pour le coup, c'est ce que je recherche. quand au HB 59, il assure parfaitement, sans déséquilibre par rapport aux lipsticks. au contraire, ça se complète parfaitement.
bref, si je pouvais, je prendrais clairement les deux. cependant, mes goûts me portent davantage sur la Belmont, que je vais certainement prendre en White avec Bigsby.
Salut a tous je suis nouveau sur ce forum J'ai deja 6 grattes a mon actif et je viens de m'offrir une RICHMOND BELMONT ...... pour ce que ça interresse vous pouvez vous l'offrir pour 990 e ttc (avec etuit d'origine) a STYLE MUSIC A paris secteur PIGALE cherchez sur le net. bref ils sont super sympas, competants , appelez les en prems pour savoir si ils ont la gratte dispo et ils vous donnerons un RDV vous pourez essayer et si affinités payer en 3 fois ... a voir .
c'est vraiement un modèle hors du commun, un look d'enfer, diapason equivalent a une less paul un son trés polyvalent super finitions ( il faut savoir que godin a fabriqué pendant longtemps pour des grandes marques US ( suivez mon regard). un instrument fait par des lutiers fini main et un son spectaculaire . a coté de ma strat us elle se pose la et se demarque du lot .
voila si quelqu'un veut plus d'infos je suis tout ouvert ..
arsouille22
stringbender a écrit :
Sinon, Robert Godin opte pour la diversité de ses marques, car elle ne sont pas positionées de la même manière. Avec Richmond, c'est plutôt l'esprit "vintage"...


Ils pourraient les classer par "familles" (prends la stratocaster: 50's, 60's, relic, SRV, standard, plus, deluxe, HSS, etc...) au lieu de recréer une marque à part entière...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
infra blues
elles sont toutes les deux sublimes,la dorchester est a 939euros sur ebay,si ca peut interesser quelqu'un.

En ce moment sur guitare électrique et Godin...