Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelles guitares: Richmond par Godin

Forum Godin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
elles sont toutes les deux sublimes,la dorchester est a 939euros sur ebay,si ca peut interesser quelqu'un.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    flp
    le 07 Aug 10, 10:10
coinnature a écrit :
Salut a tous je suis nouveau sur ce forum J'ai deja 6 grattes a mon actif et je viens de m'offrir une RICHMOND BELMONT ...... pour ce que ça interresse vous pouvez vous l'offrir pour 990 e ttc (avec etuit d'origine) a STYLE MUSIC A paris secteur PIGALE cherchez sur le net. bref ils sont super sympas, competants , appelez les en prems pour savoir si ils ont la gratte dispo et ils vous donnerons un RDV vous pourez essayer et si affinités payer en 3 fois ... a voir .
c'est vraiement un modèle hors du commun, un look d'enfer, diapason equivalent a une less paul un son trés polyvalent super finitions ( il faut savoir que godin a fabriqué pendant longtemps pour des grandes marques US ( suivez mon regard). un instrument fait par des lutiers fini main et un son spectaculaire . a coté de ma strat us elle se pose la et se demarque du lot .
voila si quelqu'un veut plus d'infos je suis tout ouvert ..


salut et félicitations!
je ne desespère pas de m'offrir moi aussi la Belmont, avec bigsby.
tu peux nous faire une review plus complète?
Roubichou09
Salut a tous!
J'adore le look de la Dorchester (surtout en Cherry Burst!), mais ce modèle n'est pas disponible avec Bigsby.. Je ne joue jamais avec un Bigsby, mais j'aimerais savoir si ce dernier affecte l'accordage de la guitare? Et est-il toujours possible d'en rajouter un (par exemple sur le modele Burts cherry)?
Merci
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    flp
    le 25 Sep 10, 21:33
salut,
tu veux dire pas dipo en en cherry burst + bigsby?
sinon, oui, le bigsby affecte l'accordage. l'idéal, ce sont des mécas à blocage. ceci dit, le bigsby n'a pas non plus la même utilisation qu'un floyd...
mais j'en suis fan, et c'est très classe esthétiquement...
infra blues
le bigsby a un look tres classe;vu sa conception,il affecte toutes les guitares,,et accordages,car ce n'est pas du tout le meme usage qu'un floyd,toutefois en utilisation moderée,il fait tres bien son office.
Roubichou09
Oui le cherry burst n'est pas dispo avec Bigsby.. La couleur blanc crème avec le Bigsby, j'aime bien aussi!
guitar power
Bonjour à vous!

Je me cherche présentement une nouvelle guitare dans un futur rapproché, et j'aime beaucoup esthétiquement les guitares Godin, j'en ai entendu vraiment du bien, et je trouve leurs modèles très intéressants. J'ai également vu les guitares Richmond.

Mais j'aurais une question qui me tracasse, quels styles peut-on jouer sur les Richmond, pcq avec les lipstick et l'unique humbucker de la Belmont ça m'a l'air peut-être un peu limité, je ne conte pas jouer du métal très souvent, mais à l'occasion et je ne sais pas si les micros de la Dorchester et de la Belmont peuvent prendre de la grosse distorsion.

J'aurais la même questions avec les micros de la Empire, le nouveau modèle qu'ils ont sortis. Est-ce que le Bigsby a la même fonction qu'un vibrato normal?
Les Richmond sont surement les plus typées et les moins polyvalente de la famille Godin.
Pour faire "un peu de tout" mais surtout du rock, j'irais plutôt vers la Godin Icon ...
Le Bigsby a en effet un usage plus proche du vibrato Fender vintage que du Floyd.
Mais un Bigsby associé à un chevalet à roulement (comme c'est le cas je crois sur les Richmond) n'est pas si néfaste que ça sur l'accordage. Même si, on est d'accord, c'est pas un Floyd.
Encore que, le Floyd et l'accordage, c'est pas toujours ça ... Ceux qui on déjà cassé une corde avec un Floyd pas bloqué contre le corps savent de quoi je parle
Ouais je ne veux surtout pas une guitare trop typée


J'avais pensé aux modèles suivants: Freeway classic, Velocity, Summit ct, Redline Humbucker, Icon, Lg.


Pour les Richmond, on peut jouer surtout quels styles avec?? Il me semble pourtant que la dorchester a des humbucker ce qui devrait être pourtant bon pour jouer un peu de tout?
JumpingJack
Dis donc elles ont l'air sympa ces grattes, belles gueules et bon retours apparemment sur la qualité... mais franchement le nom je peux pas... jouer sur une gratte qui a un nom de raclette, c'est impensable !
SourFlavour
JumpingJack a écrit :
Dis donc elles ont l'air sympa ces grattes, belles gueules et bon retours apparemment sur la qualité... mais franchement le nom je peux pas... jouer sur une gratte qui a un nom de raclette, c'est impensable !


Merde, j'ai pensé à la même chose, à croire qu'à Lyon on a un petit souci
Merci flp pour les liens! Je les ai lus et je vois que la Dorchester ne peut avoir une grosse distortion car le corps est chambré donc je me pencherais plus vers la Belmont en ce qui concerne mon essais.

Quels sont les styles que l'on peut jouer avec la Belmont et quelles seraient ses limites??

La Empire me tenterait aussi, est-ce que quelqu'un l'aurait essayée? Il me semble qu'un micro simple et un micro double (sans mettre en doute la qualité des guitares de cette marque) fait un peu simplet non? Encore une fois quelles seraient ces limites?
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    flp
    le 24 Oct 10, 11:12
pour l'Empire, je pense que plus que la config des micros, c'est leur qualité qui peut limiter.
concernant la Belmont, le metal n'est sûrement pas son domaine, en revanche c'est une gratte très rock n'roll et très polyvalente, entre la strat et la SG.
je garde comme souvenirs de mes essais, des cleans fabuleux, des crunchs extras, genre strat sous stéroïdes, mais brillants et hargneux, et d'excellentes saturations sur le bridge ( merci le seymour 59).
Cool, c'est intéressant tout ça. Donc à ton avis quel serait le style le plus heavy que l'on pourrait jouer avec cette guitare? Je conte éventuellement prendre des cours et tout (dans un futur plus ou moins rapproché) et me concentrer plus sur du blues genre George Thorogood, Stevie Ray Vaughan, BB King et du Rock du genre Ac/Dc et Airbourne, en gros c'est ça, avec un peu de slide. J'aime beaucoup Iron Maiden, mais comme tu dis ce n'est pas vraiment le domaine de cette guitare.


Les micros de la Empire ne sont pas d'aussi bonne qualité que ceux de la Belmont?? Ce qui m'énerve c'est que j'ai seulement le vidéo sur le site de Richmond pour me faire une idée et je trouve que ça ne montre pas vraiment son potentiel.

En ce moment sur guitare électrique et Godin...