Nouvelles guitares: Richmond par Godin

Forum Godin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cool, c'est intéressant tout ça. Donc à ton avis quel serait le style le plus heavy que l'on pourrait jouer avec cette guitare? Je conte éventuellement prendre des cours et tout (dans un futur plus ou moins rapproché) et me concentrer plus sur du blues genre George Thorogood, Stevie Ray Vaughan, BB King et du Rock du genre Ac/Dc et Airbourne, en gros c'est ça, avec un peu de slide. J'aime beaucoup Iron Maiden, mais comme tu dis ce n'est pas vraiment le domaine de cette guitare.


Les micros de la Empire ne sont pas d'aussi bonne qualité que ceux de la Belmont?? Ce qui m'énerve c'est que j'ai seulement le vidéo sur le site de Richmond pour me faire une idée et je trouve que ça ne montre pas vraiment son potentiel.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    flp
    le 26 Oct 10, 13:48
guitar power2 a écrit :
Cool, c'est intéressant tout ça. Donc à ton avis quel serait le style le plus heavy que l'on pourrait jouer avec cette guitare? Je conte éventuellement prendre des cours et tout (dans un futur plus ou moins rapproché) et me concentrer plus sur du blues genre George Thorogood, Stevie Ray Vaughan, BB King et du Rock du genre Ac/Dc et Airbourne, en gros c'est ça, avec un peu de slide. J'aime beaucoup Iron Maiden, mais comme tu dis ce n'est pas vraiment le domaine de cette guitare.


Les micros de la Empire ne sont pas d'aussi bonne qualité que ceux de la Belmont?? Ce qui m'énerve c'est que j'ai seulement le vidéo sur le site de Richmond pour me faire une idée et je trouve que ça ne montre pas vraiment son potentiel.


la belmont conviendrait je pense très bien pour les groupes que tu évoques: les lipstick pour SRV, le blues etc... et le 59 pour du ac dc ( surtout qu'il me semblait sonner assez brillant). c'est une guitare extra je pense pour le rock, y compris énervé. une sorte de mix strat/SG
l 'Empire a des micros Godin je crois, faudrait les essayer. je ne connais pas, c'est peut-être très bien.
les duncan sont en revanche et avec certitude une référence.
Roubichou09
Salut a tous!
Je rentre du Canada avec mon groupe, et j'ai pu tester la Dorchester! C'est de la trés trés trés bonne guitare...Autant en clean qu'en crunch puis disto, elle conserve un grain unique!
stringbender
hello,

j'ai essayé une Belmont Bigsby à Londres...

C'est impressionnant pour ce prix, une guitare très "pro", facile à jouer et précise. Bon feeling avec la touche "ergocut" et des micros hyper efficaces.
Bref, qand je pourrais j'achète.
En plus c'est fabriqué au canada et pas en china...

En ce moment sur guitare électrique et Godin...