On me propose d'changer ma Jackson

Forum Jackson
Forum
stuf
  • #1
  • Publié par
    stuf
    le 25 Jan 03, 18:32
Voilà, je suis amateur de metal, surtout style Metallica et consorts. On me propose d'echanger ma Jackson Dinky Ex Professionnal, (une dinky avec plaque style strat, et 2 double un simple, manche 22 cases) contre une Grass Roots Hamett 2, sachant que le gars a mit 2 doubles Seymour Duncan US dessus, qu'elle est en bon etat (la mienne aussi).

Je vais la tester lundi, sous toutes ses coutures, vous en pensez quoi??? Sachant que ma Jackson je l'ai payé 2000 frs d'occaz, moi çà me met l'eau à la bouche... Dois-je garder la tete froide????
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
stuf
  • #2
  • Publié par
    stuf
    le 25 Jan 03, 18:52
MilK a écrit :
evite, j'ai joué pas mal de temps sur la grass roots d'un pote, le floyd sous licence est vraiment pas génial du tout et elle a tres vite montré des faiblesses au niveau de l'electronique...maintenant si tu voit que le floyd tient la route et que l'electronique est bonne...


L'electronique c pas trop un probleme, si les potards crachottent je pourrais les changer moi meme, j'avasi tout changé sur mon ancienne PS2 jackson. , qd au floyd, merci du conseil, je le torturerais pour voir.

enfin on verra lundi...
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
keogh
  • #3
  • Publié par
    keogh
    le 25 Jan 03, 19:41
stuf a écrit :
MilK a écrit :
evite, j'ai joué pas mal de temps sur la grass roots d'un pote, le floyd sous licence est vraiment pas génial du tout et elle a tres vite montré des faiblesses au niveau de l'electronique...maintenant si tu voit que le floyd tient la route et que l'electronique est bonne...


L'electronique c pas trop un probleme, si les potards crachottent je pourrais les changer moi meme, j'avasi tout changé sur mon ancienne PS2 jackson. , qd au floyd, merci du conseil, je le torturerais pour voir.

enfin on verra lundi...


Et t'as quoi comme micros sur ta Dinky?
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Fab
    le 25 Jan 03, 21:06
stuf a écrit :
Voilà, je suis amateur de metal, surtout style Metallica et consorts. On me propose d'echanger ma Jackson Dinky Ex Professionnal, (une dinky avec plaque style strat, et 2 double un simple, manche 22 cases) contre une Grass Roots Hamett 2, sachant que le gars a mit 2 doubles Seymour Duncan US dessus, qu'elle est en bon etat (la mienne aussi).

Je vais la tester lundi, sous toutes ses coutures, vous en pensez quoi??? Sachant que ma Jackson je l'ai payé 2000 frs d'occaz, moi çà me met l'eau à la bouche... Dois-je garder la tete froide????


Franchement, garde ta Jackson, la lutherie et l'accastillage sont meilleurs que ce que tu peut trouver chez Grass Roots. Tu pourras changer plus tard les micros si ça te plaît, mais tu auras une base de travail correcte, ce qui est moins sur qu'avec une Grass Roots.
stuf
  • #5
  • Publié par
    stuf
    le 26 Jan 03, 01:36
keogh a écrit :


Et t'as quoi comme micros sur ta Dinky?


J'avais des EMG HZ, mais je les ai changés contre des micros de King V professionnal, des JN80 je crois, çà sonne un poil mieux.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Jan 03, 01:41
J'avais une grass roots kh2 avant de la revendre pour acheter ma LP, et je peux te dire que ce que dit milk est exact: le floyd est pas top. Par contre le manche est terrible, moi j'aimais bien cette gratte et si j'avais pas eu besoin d'argent pour acheter la LP je l'aurais gardee. Par contre je connais pas la jackson donc...
stuf
  • #7
  • Publié par
    stuf
    le 26 Jan 03, 10:40
BiZ a écrit :
J'avais une grass roots kh2 avant de la revendre pour acheter ma LP, et je peux te dire que ce que dit milk est exact: le floyd est pas top. Par contre le manche est terrible, moi j'aimais bien cette gratte et si j'avais pas eu besoin d'argent pour acheter la LP je l'aurais gardee. Par contre je connais pas la jackson donc...


Ben, la Jackson est pas mal, mais j'aime pas trop le manche 22 cases pour ce type de guitare. en fait je preferais celui de mon ex PS-2, car il etait un poil plus large et faisait 24 cases.

En ce qui concerne le Floyd, il est pas mal sur la Jackson Pro, mais a vrai dire je m'en sert presque jamais. Je pense que sur la Grass roots, il doit pas etre pire que sur ma PS2, ou il etait vraiment minable.

Merci en tout cas pour vos conseils et reflexions, çà me permettra d'etre objectif lors du RDV avec le gars. De toute façons je l'essaye chez un pote qui a un Mesa Dc2, qui lui aura un avis objectif et que j'ecouterais jouer sur une puis sur l'autre.

N'importe comment, je vous tiens au courant.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
acdc
  • #8
  • Publié par
    acdc
    le 27 Jan 03, 11:31
garge ta jackson et si tu a un peu d'argent, monte y des micros de meilleurs qualité (genre EMG actif ou seymour duncan si tu recherches plus de polyvalences.)

grass roots c'est e la merde en lutherie
jackson for ever
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Jan 03, 11:35
acdc a écrit :
garge ta jackson et si tu a un peu d'argent, monte y des micros de meilleurs qualité (genre EMG actif ou seymour duncan si tu recherches plus de polyvalences.)

grass roots c'est e la merde en lutherie

C'est bien parce qu'au final, y a plein de marques qui vendent de la merde en barre, mais ca continue de se vendre. Sont vraiment cons les gens qui achetent.
monolythe
stuf a écrit :
Voilà, je suis amateur de metal, surtout style Metallica et consorts. On me propose d'echanger ma Jackson Dinky Ex Professionnal, (une dinky avec plaque style strat, et 2 double un simple, manche 22 cases) contre une Grass Roots Hamett 2, sachant que le gars a mit 2 doubles Seymour Duncan US dessus, qu'elle est en bon etat (la mienne aussi).

Je vais la tester lundi, sous toutes ses coutures, vous en pensez quoi??? Sachant que ma Jackson je l'ai payé 2000 frs d'occaz, moi çà me met l'eau à la bouche... Dois-je garder la tete froide????


NAN MAIS CA VA PO LA TETE OU KWA?!?
t'es po bien? grass and root, c'est vraiment po top comme gratte...
Ta dinky est infiniement mieux!!!!
acdc
  • #11
  • Publié par
    acdc
    le 27 Jan 03, 17:44
BiZ a écrit :

C'est bien parce qu'au final, y a plein de marques qui vendent de la merde en barre, mais ca continue de se vendre. Sont vraiment cons les gens qui achetent.


pourquoi ,t'en as une?
jackson for ever
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Jan 03, 17:55
acdc a écrit :
BiZ a écrit :

C'est bien parce qu'au final, y a plein de marques qui vendent de la merde en barre, mais ca continue de se vendre. Sont vraiment cons les gens qui achetent.


pourquoi ,t'en as une?

Avais. Et c'etait pas si mal que ca. Rien a voir avec les merdes d'entree de gamme comme j'en avais eu avant. C'est sur c'est pas une ESP... mais bon.
stuf
  • #13
  • Publié par
    stuf
    le 27 Jan 03, 23:48
Ben....

J'ai craqué. La GrassRoots est carrement mieux que ma dinky.

Dejà, niveau lutherie, ben honnetement elle est meilleure. la peinture est d'excellente qualité, le bois raisonne bien, le manche est superbe (sauf les tetes de morts en repere, celles des dernières cases font cheap), et tres confortable.

Elle est dans un etat neuf, alors que la dinky etait en "etat d'usage", avec 2-3 pets, et la plaque bien rayée par des coups de mediators.

et puis... la surprise du chef: les micros: Un Di Marzio en position manche, et un Seymour Duncan SH6 en position chevalet. Un son enorme par rapport à la Jackson. Je reconnais pas mon JCM 900, la satu en devient carrement agréable, et suffisante pour jouer du Metalloche en toute quiétude.

La guitare est parfaitement reglée (merci à mon pote chze qui je l'ai amenée pour le faire) , les cordes sont tres pres du manche et ne frisent pas, franchement cette gratte est une invitation aux exces de vitesses sur 24 cases.

En plus il m'a laissé les factures, il y en a pour 6500 frs, guitare et micros, alors que j'ai payé 2200 frs la Jackson (une bonne affaire je vous l'accorde).

Serieux, j'avais presque honte de lui laisser ma gratte.

Un seul Regret: le Floyd est VRAIMENT cheap. Pas pire que sur mon ex ps2, mais pour le prix du neuf, c lamentable. Je vais peut etre en acheter un, la gratte vaut vraiment la peine.

Ah, et puis...j'aurais preferé qu'il y ai marqué ESP sur le manche.


Je l'ai ammené a des potes ce soir qui s'attendaient pas à une telle qualité, ils me disaient la meme chose que vous encore hier soir. ALors je me dit que j'ai du tomber sur une bonne serie, avec un ouvrier qui avait decidé de se surpasser. En tout cas je suis tout content.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!

En ce moment sur guitare et Jackson...