Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Où tester une ESP / LTD ?

Forum LTD
Forum
Salut à tous,

Un bref résumé de mon petit parcours. J'ai commencé la guitare quand j'avais 15 ans en autodidacte. Jusqu'à l'âge de 22 ans j'ai toujours joué de la guitare. Passionné de son métal, je m'étais acheté une Jackson Flying V à 250 euros avec les moyens du bord.
Arrivé à 23 ans j'ai totalement stop de jouer de la guitare électrique pour plusieurs raisons, j'en avais marre de mon son de guitare et ampli bas de gamme et j'avais pas les moyens de m'acheter un meilleur matos, et étant étudiant jouer de la guitare électrique en appartement c'était pas possible d’embêter les voisins. Depuis, je joue de la guitare sèche vite fait, mais très très peu.

Aujourd'hui j'ai 30 ans et pour marquer le coup ma copine veut m'offrir la guitare de mes rêves. Je pensais pas reprendre l'électrique mais finalement je suis motivé ! J'ai oublié tout les morceaux que j'avais appris !

Donc pour en venir au vif du sujet, la guitare de mes rêves à l'époque c'était les Flying V de chez ESP ou LTD. J'adore leur design et surtout leur son ! Seulement je ne suis plus du tout à jour de ce qui se fait actuellement et j'aimerais vote avis. Voilà 2 questions :

1 - Est-ce que les guitares ESP / LTD sont toujours aussi excellentes dans le milieu métal ?
2 - Connaissez-vous un magasin dans la région PACA (j'habite dans les alpes maritimes) où je pourrais tester ces guitares ? A chaque fois que j'appel un magasin, le commerçant ne vend pas ce type de guitare à cause du prix élevé ou alors il ne l'a pas en stock donc impossible de tester pour pour si la guitare me convient toujours.

En espérant que vous pourriez m'aider merci d'avance
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    SgG
    le 06 Jun 20, 17:41
Bonjour.

Oui les guitares Ltd sont toujours aussi bonnes niveau qualité pour du metal mais pas que, suivant le type de micros tu peux jouer bien d’autres styles.

Après tu aimes la forme flying V mais c’est vraiment pas les plus confortable pour jouer assis (si j’ai bien compris tu reprends après quelques années sans jouer et tu débutais déjà à l’époque donc la forme en V pour l’apprentissage c’est pas l’idéal).

Après je sais pas si tu as regardé mais il y a pleins d’autres marques comme Jackson, Schecter, Cort, Ibanez, Solar, Chapman qui font des guitares sympa pour jouer du metal.

Quelle est ton budget ?

Si petit budget, regarde les Harley Benton, ils font des guitares au rapport qualité prix assez bluffant.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Pierretogi
Hello !

Alors rapidement 1) oui carrément, et comme dit au-dessus, elles sont pas si cantonnées au metal que ce qu'on croit.

2) Je laisserais d'autres te renseigner sur les magasins de ta région mais c'est vrai que ça court pas les boutiques, les LTD ya quand même moyen d'en trouver, les ESP c'est beaucoup plus dur, après il doit quand même y avoir des grandes boutiques fournies dans ton secteur.

Et si je comprend bien tu n'a pas d'ampli non plus, il faut vraiment pas négliger cet aspect pour avoir un son sympa (sans mettre une fortune c'est largement possible, mais il faut pas prendre le premier truc venu d'entrée de gamme non plus)

Et bon anniversaire je crois
Merci pour vos réponses .

Alors pour la forme flying V oui j'adore ! Mais j'ai toujours joué sur une flying V donc ca ne me posera pas de problème technique ^^. Oui il y a des guitares qui me plaisent dans les marques que tu as cité SgG, mais c'est pas LE coup de coeur comme les ESP / LTD tu vois, j'veux vraiment marquer le truc.

Mon budget c'est 2000 euros MAX pour la guitare et pour l'ampli alors... Je voulais tellement avoir un Mesa Boogie mais bon, vu le prix de la guitare, je pense que dans un premier temps je prendrais un ampli pas trop cher mais qui envoie quand meme ! Je pensais partir sur un Peavy dans les 500 max.

Si vous avez un conseil niveau ampli aussi je suis preneur.
Si vous avez un magasin dans ma région a me conseillé aussi j'suis preneur comme pour la gratte.
Khryss
  • #5
  • Publié par
    Khryss
    le 06 Jun 20, 22:09
Mesa à mon avis trop galère à régler pour un débutant, trop puissant pour un appart et de toute façon si c'est un recto que tu veux ben ça fait péter ton budget...

Pour une reprise tu peux prendre un truc genre Boss Katana qui à l'air d'être un bon outil pour bosser à la maison et qui sonne bien (attention je n'ai pas testé).
Avec ça il te restera un très bon budget pour une super guitare.

Si tu veux de l'ampli à lampe alors 5150, 6505 , PRS MT15...te coutera moins cher que du mesa.

Voilà quelques pistes à explorer.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    SgG
    le 06 Jun 20, 22:21
+1 pour la série d’ampli boss Katana, ils sont polyvalents et sonnent bien pour le prix 👍.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar

En ce moment sur guitare électrique et LTD...