Où trouver une Edwards? Trouvée! Review E-LP-92CDP

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Il y a peu de réplique qui ont la touche ébène et la table acajou, il faut aller chercher du côté de la Navigator pour avoir ça.
lifsebcbien
Navigator, c'est hors budget pour moi
Il y a une Epiphone japan par contre, mais discontinued et impossible à trouver.
jugejackson
lifsebcbien a écrit :
Navigator, c'est hors budget pour moi
Il y a une Epiphone japan par contre, mais discontinued et impossible à trouver.

Il y en avait une (Navigator) à vendre à 1800€ (ce qui est un bon prix) il y a quelque mois de ça (pas sur ce forum).
lifsebcbien
Yes j'ai vu ça, en Espagne, mais bon, trouver une Navigator black beauty en P90 à un bon prix d'occaz, je peux attendre je crois
scoual
ehehe on sait jamais,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
lifsebcbien
Eh oui, merci, mais le problème avec la Gibs, c'est que le manche est trop gros pour moi, donc en-dehors du budget qui est déjà costaud, j'ai laissé tomber.
lifsebcbien
Merci jugejackson, M Hyde m'avait donné le lien du shop de ce vendeur, c'est celle-ci que je convoite
mat°
  • #25
  • Publié par
    mat°
    le 05 Jun 10, 18:38
Je vais me poser la même question à la fin de l'été

Je convoite le modèle e-lp-112ce, en ce moment l'un des deux vendeurs ebay la propose, mais reste à savoir si elle sera toujours disponible d'ici là...

Sinon, il y a peut-être moyen de demander à richtone d'importer un modèle particulier ? C'est à tenter aussi... vu la différence de prix quand on rajoute les douanes...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
lifsebcbien
Logiquement, dès qu'un modèle est vendu, ces vendeurs ebay en remettent une en vente rapidement, donc elle devrait être dispo le moment où tu te décideras. Richtone peut importer sur demande, mais ça prend du temps.
mat°
  • #27
  • Publié par
    mat°
    le 05 Jun 10, 22:08
Okay
Reste à comparer les prix entre Richtone et les vendeurs eBay...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
mat°
  • #28
  • Publié par
    mat°
    le 06 Jun 10, 14:16
J'ai mailé Richtone pour savoir s'ils peuvent importer le modèle que je convoite et à quel prix... A suivre
Si on achète au royaume-uni, il n'y a pas de TVA française à régler ? (question bête peut-être...)
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Nico_las
Si tu achètes au royaume uni, tu devrais payer le prix HT + la TVA Français et non Anglaise.

Donc 19.6%. A savoir qu'ils doivent te fournir un prix TTC TOUJOURS avec la TVA du pays qui va importer le produit.


Je résume : Si le prix est affiché TTC avec tva française, tu n'auras rien de plus à payer car les droits de douane n'existent plus en intraeuropéen. A savoir aussi que la tva des autres pays a augmentée, que chez nous ce n'est pas encore le cas et que donc avant que la tva française ne passe à 20% et quelque, on a un avantage sur la différence en cours.
lifsebcbien
ça y est, j'ai reçu ma Edwards today de yasoohmusic (vendeur très sérieux que je recommande).
C'est celle-ci: http://www.espguitars.co.jp/ed(...).html

Pour ceux qui me connaissent, vous savez que je suis un Gibson Les Paul addict, j'en ai ou ai eues un paquet, donc j'ai certaines attentes et points de comparaison.

Mes impressions:
-c'est léger (je ne l'ai pas encore pesée, mais je dirais environ 3.2 kg), ça fait bizarre pour une Les Paul. J'ai l'impression qu'elle a des cavités acoustiques, ça s'entend en frappant la table du doigt.
-niveau finitions, c'est très bien, mais j'ai déjà vu mieux (le vernis à la jonction corps manche sur la table est perfectible)
-le profil du manche n'est pas du tout un profil rounded 59 comme chez Gibson, c'est plus large et moins rond
-les repères sur la touche font vraiment plastoc
-j'en viens à ce qui me dérange le plus, la touche semble être vernie, c'est assez déroutant moi qui aime bien le contact de l'ébène.
-la guitare brille de partout, c'est à cause du vernis, ça fait un peu toc.

Pour ce qui est du son, ça sonne, mais je ne l'ai jouée que quelques minutes.

En ce moment sur guitare électrique et Edwards...