Où trouver une Edwards? Trouvée! Review E-LP-92CDP

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
ça y est, j'ai reçu ma Edwards today de yasoohmusic (vendeur très sérieux que je recommande).
C'est celle-ci: http://www.espguitars.co.jp/ed(...).html

Pour ceux qui me connaissent, vous savez que je suis un Gibson Les Paul addict, j'en ai ou ai eues un paquet, donc j'ai certaines attentes et points de comparaison.

Mes impressions:
-c'est léger (je ne l'ai pas encore pesée, mais je dirais environ 3.2 kg), ça fait bizarre pour une Les Paul. J'ai l'impression qu'elle a des cavités acoustiques, ça s'entend en frappant la table du doigt.
-niveau finitions, c'est très bien, mais j'ai déjà vu mieux (le vernis à la jonction corps manche sur la table est perfectible)
-le profil du manche n'est pas du tout un profil rounded 59 comme chez Gibson, c'est plus large et moins rond
-les repères sur la touche font vraiment plastoc
-j'en viens à ce qui me dérange le plus, la touche semble être vernie, c'est assez déroutant moi qui aime bien le contact de l'ébène.
-la guitare brille de partout, c'est à cause du vernis, ça fait un peu toc.

Pour ce qui est du son, ça sonne, mais je ne l'ai jouée que quelques minutes.
jugejackson
3,6-3,7 kg est plus le poids des Edwards en règle générale.

Pour le vernis, c'est vrai que c'est pas le toucher du vernis "lacquer taste", il est moins agréable, je le reconnais (dommage qu'elle ne soit pas disponible en LT d'ailleurs).
Par contre, elle est super confortable à jouer et pendant longtemps. c'est vraiment de la guitare de player.
Narci
  • #32
  • Publié par
    Narci
    le 08 Jun 10, 22:13
lifsebcbien a écrit :
ça y est, j'ai reçu ma Edwards today de yasoohmusic (vendeur très sérieux que je recommande).
C'est celle-ci: http://www.espguitars.co.jp/ed(...).html

Pour ceux qui me connaissent, vous savez que je suis un Gibson Les Paul addict, j'en ai ou ai eues un paquet, donc j'ai certaines attentes et points de comparaison.

Mes impressions:
-c'est léger (je ne l'ai pas encore pesée, mais je dirais environ 3.2 kg), ça fait bizarre pour une Les Paul. J'ai l'impression qu'elle a des cavités acoustiques, ça s'entend en frappant la table du doigt.
-niveau finitions, c'est très bien, mais j'ai déjà vu mieux (le vernis à la jonction corps manche sur la table est perfectible)
-le profil du manche n'est pas du tout un profil rounded 59 comme chez Gibson, c'est plus large et moins rond
-les repères sur la touche font vraiment plastoc
-j'en viens à ce qui me dérange le plus, la touche semble être vernie, c'est assez déroutant moi qui aime bien le contact de l'ébène.
-la guitare brille de partout, c'est à cause du vernis, ça fait un peu toc.

Pour ce qui est du son, ça sonne, mais je ne l'ai jouée que quelques minutes.


Felicitations !
Si ce n'est pas indiscret, tu t'en es tiré à combien de plus par rapport au prix d'achat ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
lifsebcbien
jugejackson, le poids, pour moi, n'est pas un critère de choix. J'ai même tendance à trouver que les plus lourdes que j'ai eues sonnaient au plus près de mes attentes (ce qui ne veut pas dire qu'elles sonnaient mieux pour tout le monde).

Pour info, ikebe n'exporte plus d'Edwards.
Dazed And Confused
3,2 kg ça me parait même trop léger

Par rapport au Gibson que tu as eu, quelles sont les différences sonores ?
lifsebcbien
Difficile à dire pour le moment vu que je ne l'ai pas beaucoup jouée. Je n'ai jamais eu de LP Gibs en P90, donc il va falloir que je fasse la distinction entre ce qui vient de la guitare en elle-même ou de ses micros.
Le seul truc qui me dérange un peu sur cette Edwards c'est la touche. Pour ceux qui aiment le contact de l'érable ou alors des guitares type Rickenbacker c'est top. Pour les autres, amateurs d'ébène/palissandre bruts, c'est déroutant.
bruno76rouen
Hello,

J'ai grosso modo la même en gold top et je rejoint l'avis de lifsebcbien sur la finition : très bien, mais pas parfait.

Par exemple j'ai noté 2 / 3 grains de poussière sous, ou dans, le vernis... enfin ça se voit pas, faut etre maniac ( comme moi ) et scruter l'instrument sous toutes les coutures pour s'en rendre compte.

Le manche est , pour moi, un modèle de confort : je l'adore. J'ai aussi une LP Gibson studio avec un profil rounded 59 : je suis mieux sur l'Edwards.

Pour la touche vernis : j'avais pas remarqué mais c'est fort possible, elle me semble plus lisse et moins mat que le palissandre ou l'ébène d'autres grattes.

Sinon niveau qualité de lutherie générale on a quand même un corps acajou en 1 pièce, une jonction corps / manche "long tenon"... dans cette gamme de prix c'est inespéré
Et puis c'est pas un argument marketing : à vide elle sonne super bien...
kingkong61
Je me demande ce qu'elle vaut comparé a la C77 CS4 p77
Personne ne possede les 2 ? :p
lifsebcbien
On est d'accord Bruno
Aucune idée kingkong, pas de C77 sous la main pour comparer. A vue de nez je dirais qu'edwards c'est quand même autre chose niveau lutherie d'après les quelques C77 que j'ai pu voir.
Ouep Narci, il y a bien de l'ébène sous le vernis.
mat°
  • #41
  • Publié par
    mat°
    le 09 Jun 10, 13:49
Je vais sauter le pas, ça y'est

J'ai mailé Richtone, ils ont la possibilité de commander un modèle qui ne figure pas sur leur site. Pour mon cas, c'est l'E-LP-112CE back avec micros EMG. Un peu cher, mais bon (£999). Faut bien se faire plaisir
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
kingkong61
lifsebcbien a écrit :
On est d'accord Bruno
Aucune idée kingkong, pas de C77 sous la main pour comparer. A vue de nez je dirais qu'edwards c'est quand même autre chose niveau lutherie d'après les quelques C77 que j'ai pu voir.
Ouep Narci, il y a bien de l'ébène sous le vernis.


Ca surement :p
Je trouve que ma C77 accroche un peu , c'est surment pas le cas de la tienne.
C'est surtout niveau son !
Tiens , quand arrivent les samples et les photos ?
Invité
Lifeseb : le jour ou tu en as marre et qu'elle te gonfle, tu me MP
lifsebcbien
Héhé LondonFuzz
Photos sans prob bientôt, samples, je n'ai pas de quoi en faire
kingkong61
lifsebcbien a écrit :
Héhé LondonFuzz
Photos sans prob bientôt, samples, je n'ai pas de quoi en faire


Les photos !

En ce moment sur guitare électrique et Edwards...