Où trouver une Edwards? Trouvée! Review E-LP-92CDP

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
J'ai pas l'impression qu'il y ait une quelconque différence question lutherie.
scoual
tiens encore une que j'ai, rien a redire tres chouette la jimmy page, guyanaju aussi l'a eu avant de changer pour sa bacchus, pour la 130 elle m'aurait bien tente car moins reliquee et pour les sd antiquity mais je reste raisonable et reste avec ma Page qui me comble bien que si tu prend une Burny-Tokai de fin 70- 80s tu rentres dans une autre gamme (niveau poids, sensation et specs)

photos de ma 112 la

http://scoual.jalbum.net/Guita(...).html
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
EddyBaby
Si je saute le pas c'est clairement pour celle la
jugejackson
L'Edwards E-LP-130LTS est vraiment une guitare à tout point de vue, légère confortable et avec des sonorités dignes de ce nom.
Je regrette encore d'avoir vendue la mienne.
lifsebcbien
Bon, baptême du feu pour la Edwards en conditions réelles, résultat: ça sonne ! Le p90 bridge envoie grave avec un excellent niveau de sortie pour mon utilisation, le neck est très bon en clean, pas aussi sombre qu'un humbucker à mon goût mais c'est bien normal.
Elle est facile à jouer, bizarrement c'est la LP la plus facile à jouer que j'ai eue et je ne saurais pas expliquer pourquoi, et le manche est confortable à l'usage, même pour moi qui suis très difficile sur ce point (le confort, la précision, l'absence de fatigue que procurent un manche qui convient sont cruciaux pour moi).
Un détail, pour ceux qui se le demanderaient, au niveau construction au-delà du top en érable sur l'Edwards, l'Edwards n'est pas une copie conforme de Gibs. Sa jonction corps/manche se fait un peu plus loin, l'accès aux aigus en est donc légèrement facilité.
Bref, excellente guitare, dans le même esprit que la 54 BB de Gibs même si elles ne sonnent évidemment pas pareil. Elle sont quand même très voisines, il y a plus de différences entre la 54bb et une Gibs custom en paf qu'entre la 54bb et la Edwards. Je dirais qu'elles font "presque" double emploi.
bruno76rouen
lifsebcbien a écrit :
...l'Edwards n'est pas une copie conforme de Gibs. Sa jonction corps/manche se fait un peu plus loin, l'accès aux aigus en est donc légèrement facilité...


Effectivement, je savais pas, je viens de vérifier : le cutaway commence 3 ou 4 mm plus bas sur l'Edwards.

Grosso modo sur la 20° case pour l'Edwards conte 19° case sur ma Gibson studio.
sheeps
Hey mais je connaissais pas ce topic!
Je me permet de le remonter pour poster quelques photos de ma E-LP-98LTC (oué en gros une BB avec les bindings "aged" quoi ) de 2009:
Elle a tout d'une vraie custom sur le papier mais en vrai à l'oreille ça diffère quelque peu... déjà l'acajou qui n'est pas du tout de la même région du monde, et puis les micros, (SD)... Mais c'est pas le même prix (c'est un peu moins vrai maintenant... dommage je me serais bien pris une E-SA-138LTC )

Les photos:



vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!
tydus
  • #82
  • Publié par
    tydus
    le 08 Sep 10, 13:43
Belle guitare Tient quelqu'un sait si sur les 98 le corps aussi est en une piece ?
Désolé j'aime la dinde, mais pas dans ma HIFI !!!
EddyBaby
Le contraire m'étonnerait sachant que la différence n'est que dans le vernis
tydus
  • #84
  • Publié par
    tydus
    le 08 Sep 10, 14:22
Y'a juste la table en 2 partie alors ? car su la mienne on distingue bien les 2 morceaux a la table mais rien au dos ca serait donc pour ca ^^
Désolé j'aime la dinde, mais pas dans ma HIFI !!!
EddyBaby
La mienne est une 92 gold top, le corps et le manche sont en une partie, sauf la tete (les aillettes sont rajoutées, comme sur les gibson), et la table en 2 parties. C'est comme ça pour toute les edwards. Surtout que les 98 sont censées etre "supérieur" au 92

C'est toi qui a acheté la guitare d'anrissart ?
sheeps
Euh si c'est à moi que s'adresse la question, non elle a été achetée neuve sur ebay! et je n'en sais pas plus que vous concernant le nombre de morceaux pour le corps!
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!
EddyBaby
La question était pour Tydus

Et pour les morceaux, c'est 1 pour le corps, 1 pour le manche (plus rajout des ailettes de la tete) et 2 pour la table).
jugejackson
sheeps a écrit :

Elle a tout d'une vraie custom sur le papier mais en vrai à l'oreille ça diffère quelque peu... déjà l'acajou qui n'est pas du tout de la même région du monde,

Ca peut jouer mais c'est surtout qu'elle a une table en érable (et non en acajou comme sur les véritables Custom des 50's).
lifsebcbien
Et la jonction corps/manche au niveau du corps ne se fait pas au même niveau

En ce moment sur guitare électrique et Edwards...