Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Où trouver une Edwards? Trouvée! Review E-LP-92CDP

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kingkong61
lifsebcbien a écrit :
hahahaha


Non mais franchement , ca pourrait le faire , ca n'altere pas le son j'espere
lifsebcbien
Plus sérieusement, je pense que ça devrait le faire oui.
lifsebcbien
C'est pas faux. A ma connaissance, pas de LP custom en P90 touche ébène et full acajou ailleurs que chez Gibs ou Navigator.
bruno76rouen
Voici mes photos :

La belle :

De dos :

De "tranche" :

Ma touche, qui brille pas autant que celle de lifsebcbien, même avec flash :



3 p'tits défauts de finition :

Poussière sous ( dans ? ) le vernis :

Repère de la 12° case sur la tranche pas alignée :

Erable qui dépasse du binding près de la jonction corps/manche, au niveau du cutaway :


Sinon c'est du plaisir à jouer cette Edwards

A+
lifsebcbien
Très jolie. Tu l'as comparée avec une Gibson en P90?
lifsebcbien
I know Mais ce n'est pas au même endroit.
lifsebcbien
Chez les Gibs que j'ai vues, c'est de part d'autre de la touche le long de toute la partie qui est collée sur la table. Sur l'Edwards ces zones sont nickel, c'est à la fin de la touche, juste avant le micro que ce n'est pas parfait.
bruno76rouen
lifsebcbien a écrit :
Très jolie. Tu l'as comparée avec une Gibson en P90?


Non ma Gibson à des Burstbucker pro et elle est full acajou chambered, c'est pas vraiement comparable...

lifsebcbien a écrit :
Chez les Gibs que j'ai vues, c'est de part d'autre de la touche le long de toute la partie qui est collée sur la table. Sur l'Edwards ces zones sont nickel, c'est à la fin de la touche, juste avant le micro que ce n'est pas parfait.


Sur la mienne d'Edwards c'est dans le creux du cutaway que le binding est mal fini.
bruno76rouen
EddyBaby a écrit :
Le seul truc qui me tarabuste c'est la découpte/assemblage/peinture en Chine, pas du 100% MIJ quoi, mais bon, si ça sonne


Ouai c'est vrai, on le dit pas assez souvent sur les Edwards.

Mais je pense que c'est pour ça qu'on a des specs de ouf : corps 1 pc, long tenon, micros seymour... pour si peu cher.

Info de chez Richtone :

Are Edwards Guitars Made In Japan?
Technically and officially – yes. Edwards guitars are classified as being made in Japan by ESP.

Here’s the email from ESP Japan with the official line on the production of Edwards guitars..

“We are using our China factory building bodies & necks for Edwards products. We have 5-6 Japanese craftsmen work there to do main works and to do total quality control, and using Chinese workers to assist them with simple jobs like sanding, buffing etc. Then, they are sent here at Tokyo factory and assembled by same assembling guys who also works on ESP. And, all these makes us possible to have Edwards products in that “Edwards” price range with high quality level close to match ESP level.

We make Edwards bodies in our own factory in China under Japanese level quality control and complete them in Japan with using parts from US, Japan and Korea. We technically could say it’s ”made in Japan” with considering the bodies & necks as parts. And, I judged we say “it’s made in Japan” with considering the importance of final assembling process in the musical instruments.”


On profite du travail à "pas cher" de nos voisins chinois, on fait tourner une économie qui finie par nous faire mal, comme ça on touche des grattes à 1000€ alors que faites aux US elle serai plutôt à 2000€.
lifsebcbien
Moi dans le creux de la corne et même sur l'arrondi c'est parfait, alors que sur certaines Gibs, ça foire.
osiRis8165
entre ce modèle Edwards LP Super Flamed Relic DUNCAN ELP130LTS et celui ci ESP Edwards E-LP-112LTS/RE J Page y'a t'il une différence de qualitée en terme de lutherie
mis à part qu'elles soient toutes deux long tenon , table érable avec laminated flamed top, une possède des seymour antiquity l'autre des seymour sh1 / sh5
j'hésite entre c'est modèles à moins de tomber sur une 59 gibby dans les 3,8kgs maxi et pas trop trop cher en occas
l'envie me prend d'avoir enfin une gratte avec des humbuckers suite à ma passion pour les simples bobine
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
lifsebcbien
J'ai pas l'impression qu'il y ait une quelconque différence question lutherie.

En ce moment sur guitare électrique et Edwards...