P'tit coup de pouce sur un choix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Et bien disons que je pense investir quand je le pourrais dans un ampli, la pour le coup j'ai eu envie de changer la guitare (j'essaie d'y aller progressivement comme tout le monde au début j'imagine ) donc je viens de me payer une disto boss et une wha wha de chez artec (mes première pédales) et j'attends la guitare maintenant.

Disons qu'elle sera acueillie par un marshall mg30dfx et un petit harley benton 15 watt ga15, pour le moment je vais faire avec.

Au risque de paraître énervant pourrait tu me confirmer que la finition est bien blonde dans cette video car j'ai un peu de mal à voir les rainures du bois si c'est le cas alors disons que mon choix est fait

Et merci encore pour tes conseils...
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Pour le MG30... bof et rebof, par contre le HB GA15 devrait suffire à mettre en valeur ta nouvelle acquisition.

Pour la vidéo, on ne voit pas bien : la gratte est toujours filmée avec un reflet qui empêche d'y voir quelque chose. Mais la finition blonde laisse paraitre le bois quoi qu'il en soit.

Sinon si tu veux comparer le son d'une Tele normale (une Road Worn, micros Texas Special) avec une à P-90 (black dove) jouée à peu près dans les mêmes conditions :

Road Worn :
Black Dove :

Ceci dit je vais aller dodo.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
nirvanaesteb
Bonsoir a tous!!
Bien que je possede une Baja et que je l'apprécie beaucoup!
Je te conseillerais plutôt la GIbson(je préviens ne pas l'avoir testé)
Je pense que les P90 sont plus"polyvalent"que les micros de la télé car on sait tous qu'au fur et a mesure les goûts,les envies changent et bien que la Baja soit plutôt "polyvalente" (désolé pour balou qui n'aime pas ce mot) en tant que télé
Je veux dire que si tu te decide a jouer autre chose avec les micros de la télé se sera dur alors qu'avec les P90 ca sortira mieux.
Et aussi je le repete a chaque pour ma Baja ,Le manche ,ce manche est énorme
Bon j'ai des petites mains mais franchement je truve ca fort gênant
Le manche de ma Lp me parait tout fin apres avoir utilisé ma Baja.
Bref +1 pour la Gibson bien que la Baja reste un bon choix.
Tu dois essaié c'est la seule solution car ces guitares sont différentes et c'est la seule facon de te faire un avis concret.

En espérant t'avoir aidé
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
nirvanaesteb
J'avais oublié ma Baja est en Blonde et elle est vraiment belle enfin c'est un avis personnel apres les gouts,les couleurs.
Le vernis laisse apparaitre quelques nervures du bois que je trouvent séduisantes.
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Les p-90 me donne sacrement envie... Je vais aller dormir comme on dis la nuit porte conseil encore une fois un grand merci vous avez été d'une grande aide je vous tiens au courant
nirvanaesteb
D'accord passe une bonne nuit et pense a tes micros^^!!
Tiens nous au courant!!
BOnne nuit!!
Wayne's World

balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Encore une fois, si c'est le prix qui t'arrête, on peut trouver d'excellentes copies pas chères (entre 100 et 300 euros) de Les Paul, SG, Tele, Strat, ou autres dans des marques moins prestigieuses.
Disons que pour le prix de ta Baja, tu peux avoir une LP-Like en humbuckers + une Tele en micros simples + une copie JazzMaster en P-90, par exemple.
Mais je peux comprendre qu'on ait envie de changer pour une marque comme Fender ou Gibson. Je l'ai aussi fait, comme beaucoup ici.

Sur ce, faites de beaux rêves.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
nirvanaesteb a écrit :

Et aussi je le repete a chaque pour ma Baja ,Le manche ,ce manche est énorme
Bon j'ai des petites mains mais franchement je truve ca fort gênant

Oui tu n'as pas l'air d'être le seul à trouver le manche énorme ce qui m'embête, c'est que comme l'as dit Balou, beaucoup associent aussi le manche de la gibson à un profil "bûche" mais après je pense que cela dépend vraiment de la personne .

nirvanaesteb a écrit :

Tu dois essaié c'est la seule solution car ces guitares sont différentes et c'est la seule facon de te faire un avis concret.

Alors ça j'aimerais bien mais trouver ces deux guitares près de chez moi est assez difficile...

balou a écrit :

Encore une fois, si c'est le prix qui t'arrête, on peut trouver d'excellentes copies pas chères (entre 100 et 300 euros) de Les Paul, SG, Tele, Strat, ou autres dans des marques moins prestigieuses.

Non ça n'est pas vraiment le prix disons que je pourrais monter jusqu'à 800 euros pour la gibson avec les p-90, en fait c'est plus une question de ne pas vouloir mettre plus cher que ce qui est déjà pas mal du tout d'après vous et qui m'attire aussi (la baja) et ainsi me permettre par exemple de faire des économies en vu d'un changement d'ampli futur

Encore est t' il que la Gibson en P-90 me tente bien elle aussi ( merci balou de m'avoir montrer ce modèle maintenant j'hésite encore plus ^^) à moins de 800 euros chez thomann et woodbrass.

En gros disons que je penche pour la Gibson mais le fait de devoir la commander en ligne m'amène à croire qu'il serait préférable de me prendre la baja au magasin, en main propre, et être sur que tout va bien. Et puis les un an de réglages gratuits sa compte aussi face à l'achat en ligne...

Ce qui m'amène à ma dernière question: j'ai adoré les samples que vous m'avez fait écouté sur les p-90 et la baja m'attire aussi (l'envie de gouter au son telecaster n'y est pas étranger) donc serait t' il fou de prendre la baja et d'envisager peux être dans le futur d'y monter des p-90 mais peux être n'est ce pas une bonne idée autant financièrement que matériellement ?

A oui en cherchant un petit peu je suis tombé sur ça:

C'est la studio juste avec une plaque en plus ou bien?

http://www.guitar-legend.com/p(...).html

Musicalement
MrBrightside
Comme le disait balou, la black dove devrait correspondre a tes attentes, le petit plus de la tele avec des micros p90 !

En plus c'est une toute nouvelle série, les soins apporter dessus devraient donc petre un peu plus important comparé aux séries qui ont déjà eu le buzz dont elles avaient besoin ! Enfin bon ce n'es qu'une supposition !
BluesyPlayer a écrit :
Comme le disait balou, la black dove devrait correspondre a tes attentes, le petit plus de la tele avec des micros p90 !

En plus c'est une toute nouvelle série, les soins apporter dessus devraient donc petre un peu plus important comparé aux séries qui ont déjà eu le buzz dont elles avaient besoin ! Enfin bon ce n'es qu'une supposition !

Oui il est vrai que cela serait le meilleur compromis au niveau sonore mais la je dois avouer que je n'accroche pas sur le look je ne sais pas si c'est la tête,la plaque, ou la couleur (les couleurs disponibles). Ça n'est pas le plus important mais bon...
Dur,dur...
MrBrightside
Peppersfan a écrit :
BluesyPlayer a écrit :

Oui il est vrai que cela serait le meilleur compromis au niveau sonore mais la je dois avouer que je n'accroche pas sur le look je ne sais pas si c'est la tête,la plaque, ou la couleur (les couleurs disponibles). Ça n'est pas le plus important mais bon...
Dur,dur...

Personellement je trouves que le look est aussi important que le reste, surtout si tu comptes garder la guitare longtemps !
Disons que le look motive pour la prendre en main et se mettre à jouer... et le son lui motive à jouer pendant des heures
MrBrightside
Peppersfan a écrit :
Disons que le look motive pour la prendre en main et se mettre à jouer... et le son lui motive à jouer pendant des heures

Oui...en tout cas tout ca ne règle pas ton problème
Une les paul en p90, une tele en p90 ou une tele en simple !
Choix difficile sans test
arnaud1.3
Salut à tous,
Je comprends Peppersfan pour ce choix...C'est vraiment pas facile, en relisant le topic je m'aperçois que personne ne t'a parlé des guitares équipées de micros Seymour Duncan P-rails, ce sont des micros qui ont les dimensions d'un humbucker mais qui en un seul micro allient un single coil, un P90 et en Humbucker et comme sur n'importe quelle gratte équipée de doubles t'en as un en position chevalet et un en position manche donc si ton choix est trop difficile à prendre avec ce qui t'a été proposé par les autres forumeurs (de très bons conseils, j'ai moi aussi découvert de belles choses grâce à vous ) réfléchit à ces micros qui t'assurent une sacré polyvalence.
Tiens une petite démo d'une gratte en étant équipée (j'ai vu certaines de ces grattes partir à moins de 500€ sur la bay):

Sinon ce que tu peux faire c'est acheter une guitare au look que tu aimes montée en doubles et remplacer les doubles d'origine par ces fameux P-rails.Voilà j'espère t'avoir aidé
WTF??
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
C'est ce que j'allais proposer : acheter une Tele en simples pour faire ensuite les gros travaux pour la monter en P-90 (+ changement de chevalet), ce n'est pas forcément le bon plan, et en plus je trouve que c'est dommage de modifier la lutherie de guitares d'une certaine valeur.
Une autre solution sans bricolages : tu achètes une Baja si c'est celle qui te tente, puis tu achètes par la suite une gratte cheap en P-90, (Vintage, Alden, Bach,...), mais fais gaffe, la Baja risque de ne plus sortir de son étui! (vécu...)
arnaud1.3 a écrit :
Salut à tous,
Je comprends Peppersfan pour ce choix...C'est vraiment pas facile, en relisant le topic je m'aperçois que personne ne t'a parlé des guitares équipées de micros Seymour Duncan P-rails, ce sont des micros qui ont les dimensions d'un humbucker mais qui en un seul micro allient un single coil, un P90 et en Humbucker

Je n'en avais jamais entendu parler et ces micros "tout en un" ça peu être vraiment sympa. Encore une fois merci à vous tous vos avis me sont vraiment très utiles et sans vous je n'aurais jamais pensé aux p-90 que je ne connaissais pas plus que ça avant d'ailleurs. On fait vraiment le tour du problème et c'est appréciable

Il est vrai que le choix n'est pas facile mais maintenant au moins les p-90 s'impose comme une évidence. Donc voila j'imagine que j'ai fait mon choix (si si je vous assure ).

Finalement en vidéo je me rend compte que le look de la fender deluxe n'est vraiment pas si mal que ça mais la Gibson elle aussi est montée en p-90, et elle ne me laisse vraiment pas indifférent.

Donc voila va pour la Gibson et je vous en prie ne me présenter pas d'autres guitares avant l'ultime commande

Merci à vous tous

En ce moment sur guitare électrique...