P'tit coup de pouce sur un choix

Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud1.3 a écrit :
Salut à tous,
Je comprends Peppersfan pour ce choix...C'est vraiment pas facile, en relisant le topic je m'aperçois que personne ne t'a parlé des guitares équipées de micros Seymour Duncan P-rails, ce sont des micros qui ont les dimensions d'un humbucker mais qui en un seul micro allient un single coil, un P90 et en Humbucker

Je n'en avais jamais entendu parler et ces micros "tout en un" ça peu être vraiment sympa. Encore une fois merci à vous tous vos avis me sont vraiment très utiles et sans vous je n'aurais jamais pensé aux p-90 que je ne connaissais pas plus que ça avant d'ailleurs. On fait vraiment le tour du problème et c'est appréciable

Il est vrai que le choix n'est pas facile mais maintenant au moins les p-90 s'impose comme une évidence. Donc voila j'imagine que j'ai fait mon choix (si si je vous assure ).

Finalement en vidéo je me rend compte que le look de la fender deluxe n'est vraiment pas si mal que ça mais la Gibson elle aussi est montée en p-90, et elle ne me laisse vraiment pas indifférent.

Donc voila va pour la Gibson et je vous en prie ne me présenter pas d'autres guitares avant l'ultime commande

Merci à vous tous
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Peppersfan a écrit :
Donc voila va pour la Gibson et je vous en prie ne me présenter pas d'autres guitares avant l'ultime commande

Dommage, cette guitare n'est pas dans tes prix...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
nirvanaesteb
Citation:

OUI!!
Excellent choix,moi aussi je serais parti pour la GIbson!!
Tu me diras ce que t'en penses par MP???
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
nirvanaesteb
balou a écrit :
Peppersfan a écrit :

Dommage, cette guitare n'est pas dans tes prix...

HAn t'es odieux Balou,t'as vu ce que tu lui mets sous les yeux pour 219 euros!!
Vraiment belle guitare que tu nous présente la!!
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ouais enfin 242€ avec le port.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Dis balou tu m'as l'air de vraiment apprécier ces petite guitares pas cher est ce que je passerai à coté de quelque chose ? Mais bon comme tu l'as dis un jour ou l'autre on a envie d'une Gibson ou d'une Fender et je pense que le plus facile c'est de céder
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Qu'est-ce que tu fais encore là, toi? Fonce acheter ta gratte!
nirvanaesteb
balou a écrit :
Qu'est-ce que tu fais encore là, toi? Fonce acheter ta gratte!

Ecoute la voix de la sagesse!!
Qui est aussi la voix du diable a présenter des guitares good&cheap alors que tu as déja fait ton choix!!
Wayne's World

Aucun problème pour le mp d'ailleurs si d'autre hésite je pourrai essayer de vous en parler (avec ma faible expérience mais bon sa peux toujours aider).

Ça aura pas été facile j'entends encore raisonner dans ma tête en regardant la fender deluxe une petite voie "prends moi... écoute ce son ...aller prends moi) mais aller hop je me tais et je suis déjà dehors
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Je pense que la différence se situe au niveau du corps : la Studio est en acajou + table érable (en fait je crois que la faded n'a pas de table), alors que la Special est en acajou seulement (pas de table rapportée, la Special doit être moins épaisse, la Studio est sensée avoir un corps chambered (même chose, si pas de table, pas de chambres), peut-être aussi une différence au niveau du profil du manche. Je dois dire que j'ai un tantinet la flemme de chercher les caractéristiques détaillées de chacune.
Ah si! Il me semblait que la Special avait des P-100, contrairement à ce qui est dit sur le site de vente. Ces micros ne sont pas fameux et sont très décriés par les amateurs de P-90. A vérifier avant achat, donc.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Peppersfan a écrit :

Dommage, cette guitare n'est pas dans tes prix non plus...

Sinon, oui effectivement ces temps-ci je suis plutôt attiré par les guitares cheap, ce qui me vaut... de ne plus savoir où les ranger.

J'oubliais : la SurfMaster Alden a sa petite cousine, la SurfCaster Santander à 150 euros (170 avec le port). Les deux guitares sortent très certainement de la même usine (tu pourrais jouer au jeu des 7 z'erreurs), mais l'Alden est mieux finie au niveau des accessoires.
GuitarBizNess
balou a écrit :

Sinon, oui effectivement ces temps-ci je suis plutôt attiré par les guitares cheap, ce qui me vaut... de ne plus savoir où les ranger.

Et hop !... quelques crochets au mur... tu décores les couloirs et toutes les pièces, ça finit par ressembler à un musée, avec beaucoup de coups de plumeau à donner mais... c'est beau !
Adepte des théories Shadoks.
nirvanaesteb
Peppersfan a écrit :
Aucun problème pour le mp d'ailleurs si d'autre hésite je pourrai essayer de vous en parler (avec ma faible expérience mais bon sa peux toujours aider).

Ça aura pas été facile j'entends encore raisonner dans ma tête en regardant la fender deluxe une petite voie "prends moi... écoute ce son ...aller prends moi) mais aller hop je me tais et je suis déjà dehors

Je te remercie d'avance pour le MP!!
N'écoute pas cette Fender
Wayne's World

balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
@Peppersfan : alors... tu t'es décidé?
Oui et c'est grâce à toi que j'ai découvert ma futur acquisition donc je te dis merci et aussi à tout les autres

Pour l'histoire au moment de commander la Gibson, j'ai réfléchi et je me suis dis que finalement je voulais cette guitare plus pour assouvir un rêve et que ça n'était pas forcement la guitare en elle même qui m'attirais mais la marque...donc quitte à avoir une gibson un jour, peux être qu'il vaut mieux attendre et prendre celle qui me donne vraiment envi mais qui n'est pas dans ces prix la...

J'ai donc céder à la telecaster black dove avec les p-90 et je l'attends avec impatience (j'ai commander sur woodbrass et bien qu'elle soit en rupture, une hôtesse m'as dis que cela devrait être possible de la recevoir bientôt). Une chose est sur c'est qu'elle n'est pas facile à trouver car en magasin il ne pouvait pas l'avoir avant octobre enfin je me rabattrai sur thomann si jamais la commande n'aboutit pas ou est trop longue chez woodbrass...

En ce moment sur guitare électrique...