Peppersfan a écrit :
Il est clair que les essayer m'aiderait grandement à les départager le soucis étant que comme je l'ai dit un peu plus haut, la baja est disponible sur commande et la gibson peux tout aussi bien arriver dans 2 mois
D'ailleurs en ce qui concerne la Gibson, il est vrai que je me souviens avoir vu quelque part sur un site une Gibson montée en P-90 mais impossible de me souvenir. Aurais tu plus de renseignements balou ?
Me revoilà pensif, j'étais à deux doigts d'appeler demain afin de commander la baja mais selon vous une gibson monté en p-90 serait préférable ? ( je n'oublis pas cependant que la baja est disponible aux alentour de 570 euros et la gibson 700
).
En fait le manche de mon ibanez était relativement fin et je pense m'y être habitué pour placer les accords avec le pouce donc j'imagine que celle qui me conviendrait serait celle avec le manche le plus fin...
C'est clair que le manche joue un des rôle les plus importants parce que ne pas pouvoir jouer plus de 10 minutes sur une guitare... sa le fait pas
En ce qui concerne la différence entre les manches je peux uniquement te parler de celui de la baja qui est je trouves confortable, la vérité c'est que j'ai jamais vraiment trouvé de manche pas confortable, mes mains sont petites et le manche de la baja me convenait !
Je ne connait pas en revanche celui de la lespaul
En ce qui concerne le son, on peux pas vraiment dire que les p90 seront mieux, mais avec tu pourras plus flirter avec des sons rock de plus haut niveau due a leur plus haut niveau de sortie !
Même si le micro bridge de la baja sera débrouille déjà bien dans ce registre !
Ecoute des samples de p90 pour te faire une idée, et après essaye de te renseigner sur les manches des deux guitares vue que tu peux pas essayer !
Bonne chance