Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

~~/// [ *Parker Guitars Addict Club* ] \\\~~

Forum Parker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut tout le monde,

J'ai une Nitefly M depuis environ deux mois, et j'en suis ravi !...
J'ai longtemps joué sur une Strat US, puis sur Ibanez et enfin sur Steinberger, mais la Parker est la meilleure guitare quej'ai jamais eu entre les mains !...
La NiteFly M est le "bas de gamme" des Parker US, mais elle possède quand même certaines caractéristiques des Fly : touche en epoxy, chevalet avec piezo, vibrato Parker (ultra souple et ultra stable). manque juste le manche traversant et le "switch' de blocage du vibrato.

Sinon en ce qui concerne les fly-case, je viens d'acheter un modèle Gator à 70 euros dans lequel elle rentre pil poil (http://www.gatorcases.com/productsdetail.aspx?LID=2&PID=7 je sait pas exactement quel modèle c'est, ce n'est pas marqué dessus...).

Sinon je suis curieux de savoir ou vous avez acheté vos Parker : j'ai essayé de la faire commander par mon magasin habituel, mais l'imporateur (Strings Music Import) pratique des prix scandaleux, et ne peux même pas donner de garantie de delais de livraison (genre dispo sous 1 à 3 mois !!!)... Du coup je l'ai commandée via internet sur un site US. Bilan : elle m'a couté moins de 1400 euros tout compris et est arrivée sous 10 jours... mais elle est arrivée sans les boutons sur les 3 potards... Je bataille encore avec le vendeur (Music 123) pour essayer de me les faire envoyer. En attendant j'en ai monté d'autres de remplacement (qui m'on coutés 3 euros pièce donc c'est pas un drame).

Fredo.
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    Deul
    le 16 Jan 06, 12:09
Hello,

Evidemment, très joli jouet.
J'avais commandé la mienne fin aout, et je l'ai eue mi-décembre.


Pour info, Parker vends maintenant séparement les flight:
http://www.musiciansfriend.com(...)7571/

http://www.musiciansfriend.com(...)1072/

Je serais assez curieux de savoir si les series P rentre dans le deuxième flight. Il me semble que les modèles nitefly et les series P ont exactement la même taille.
Parkerman
Super Deul
Exactement ce que je recherche, je ne pensais pas les trouver si cher (130 $) mais bon la guitare en vaut 10 fois plus

J'espere qu'ils vendent en France
Ouaip c'est pour ça que l'étui Gator à 70 euros c'est un bon plan !
D'autant que c'est vraiment du costaud, pas de souci.
S'il y en a que ça intéresse, vous trouverez plusieurs vendeurs sur Audiofanzine : http://prix.audiofanzine.com/s(...).html

Deul, tu l'as commandé chez qui ta P44 pour que ça prenne autant de temps ?!!!

Fredo.
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    Deul
    le 16 Jan 06, 22:31
fredo_ a écrit :


Deul, tu l'as commandé chez qui ta P44 pour que ça prenne autant de temps ?!!!


Houla...

Je l'ai commandé chez Aux Guitares, pour une raison toute simple, c'est le seul magasin Français (sur la dizaine de mags contactés) qui s'est cassé le cul pour moi. J'avais contacté l'importateur (SMI), qui à été infoutu de me dire qui vendait Parker.
De plus, la P-44 nouvelle version (la mienne) etait quasiment impossible à importer en France (elle etait sortie vers juin/juillet), et le démanagement de l'usine principale a ralenti la prod de tous les modèles, y compris ceux fabriqué en Corée.
Bref, merci à Michel de s'etre un peu fait chier pour moi (en France çà devient rarissime).

Et honnetement, 1000€ pour un prix au départ de 700$, le mag ne doit pas faire beaucoup de marge.
C'est klr que Aux Guitares a pas du se faire beaucoup de marge, mais le problème c'est que dans l'histoire c'est SMI qui se gave ! Ce sont vraiment des voleurs : il n'apporte aucune valeur ajouté (ils n'ont pas de stock vu les délais, donc l'importation ne leur coute rien de plus que les frais de port et de douane) et pourtant ils margent comme des malades !
J'ai eu la même démarche que toi : j'ai essayé de la faire commander par mon fournisseur habituel (http://www.musicmatos.com/) et après avoir essayé de négicier tant que possible avec SMI il m'a dit de laisser tomber et de la commander direct aux US !....
Au final ma Nitefly M m'a couté 1400 euros pour un list price de 1800$ (1450$ sur Musican's Friend) !....
Conclusion : F**K SMI ! C'est bien plus intéressant de commander direct aux US, et plus rapide en plus !...
Voila j'espère avoir fait un peu d'anti-pub à ces gens et qu'un jour ou l'autre ils changeront leur politique tarifaire.
Ce qui est domage c'est que ça flingue le développement de Parker en France... mais bon c'est eux qui on choisi leur importateur...

Fredo.
Effectivement sur Musician's Friend ça ne passe pas vers la France, mais chez Music123 ça ne leur a pas posé de problème.... Shhht faut pas le dire à Parker ;-)

Fredo.
hello moi j'ai une pm 20 en acajou avec une table erable ondée c'est fabriqué en corée donc pas la meme qualité que les fly. niveau look c'est une single cut mais elle conserve une corne original et la tete pour le son c'est simplement fantastique mais je changerai peut-etre les micros de plus elle est legere et super confortable (assis comme dedout) et le manche est une autoroute voila pas de photos pour l'instant mais si vous voulez plus d'infos (900 euros elle eclipse toute les guitares du meme prix et meme des biens plus cher et la finitions est exellente)

a+
re hello
l'un de vous aurai deja entendu une parker dans un vox ac30 (veritable pas de simu) ou dans un ampli orange a lampes? ca donne quoi?
Invité
Peux-tu me dire où trouver des infos sur ces modeles asiatiques ?
hello
Alors elles sont construites en corée et controlé par parker usa pas de materiaux composite comme sur les americaines que du bois. Forme corps et manche pareil aux americaines donc tres bonne ergonomie mais electronique maison donc un peu moins bien. Bois utilisé de bonne qualité et pas de piezzo sur tous les modeles par contre les micros sont bien sur splittable. Ca sonne super et c'est hallucinnant comme c'est confortable a éssayer car rapport qualité prix phénomenale (quand on voit les gibsons on se dit que les parker coréen devrait etre aussi cher)

voila oubliez pas d'allez en essayer une

En ce moment sur guitare et Parker...