ParkerPM20PRO-LAGserie500-GODINsummit-TAYLORSolidbody ???

Forum Parker
Forums
djoe77
  • #1
  • Publié par
    djoe77
    le 29 Oct 08, 14:30
Bonjour à tous ,

j'aimerais changer de 6 cordes...et dans ma recherche je demande vos grandes lumiéres...

je voudrais quitter le monde des guitares à vibrato ( j'ai eu que des guitares avec floyd ) et a part pour la tenue de l'accord , je me servais pas de vibrato .

Donc guitare chevalet fixe = oui ok , mais quel est le plus fiable ?

dans mes essais , j'ai eu l'occasion d'essayer la parker PM20 Pro et j'ai trouvé cette fratte plutot pas mal ( y a t il des heureux aquereur de cette guitoune qui pourrait m'en dire plus ? )

Quelle autre grattes , pourriez vous me conseiller (sachant que je suis trés habitué aux manches faciles ( type hardrock)) dans le meme style que la PArker ?

Je pense bientot essayer les nouvelles LAG 500 ...

voila A+
et merci d'avance...

un petit lien du modele essayé = sans la tete habituelle que je trouve plus jolie...
http://www.parker-france.com/p(...).html
:) ZZZ zzz ZZZ :)
djoe77
  • #2
  • Publié par
    djoe77
    le 30 Oct 08, 08:01
et bien ça se bouscule pas trop ...

et si je vous dit que j'ai des gros lolos ??
:) ZZZ zzz ZZZ :)
djoe77
  • #3
  • Publié par
    djoe77
    le 30 Oct 08, 22:19
que pensez vous de la godin SUMMIT ?
:) ZZZ zzz ZZZ :)
djoe77
  • #4
  • Publié par
    djoe77
    le 02 Nov 08, 21:46
aucun utilisateur ou actionnaire pret à defendre son matos ?

:) ZZZ zzz ZZZ :)
Tautau
  • #5
  • Publié par
    Tautau
    le 02 Nov 08, 23:26
Bonsoir,
J'ai ferraillé quelque peu comme actionnaire dIbanez contre un actionnaire de Vigier (un peu, pas trop, on a su s'arrêter).
Alors en tant qu'actionnaire Ibanez, est ce que tu ne devrais pas essayé quelques modèles de cette marque.
Perso, je trouve les manches Ibanez hyper faciles. Et la qualité plutôt excellente. Ils ont quelques modèles sans vibrato.
Maintenant je connais pas les Godin, mais tous les échos sur cette marque sont vraiment positifs, je vais essayer de m'y intéresser,
C'est un tout autre domaine, mais en ce moment, je suis acheteur parce que je vends beaucoup de mes instruments, et en chevalet fixe, eh bien il y a les Telecaster, beaucoup me disent que la Telecaster, c'est l'anti guitare des débutant, les djeunes y pensent rarement, mais il semblerait que lorsqu'on a grattait un peut tout ce qui existe, on finit par se retrouver avec une tele entre les mains, et il semblerait que personne s'en plaint, une bonne tele serait vraiment adapté à tous les styles de musique.
Je ne détiens aucune vérité, mais je ne fais que transmettre quelques infos, si ça peut t'aider,
bonne soirée
alwaysontherun
tu connais brian moore?
je pense que ca te conviendrai bien.
Ya un topic sur ce forum, jettes y un coup d'oeil.
djoe77
  • #7
  • Publié par
    djoe77
    le 04 Nov 08, 11:26
le problème , c'est souvent de trouver des magasins pour essayer les modèles ...

Mais merci pour les conseils et je vais aussi me pencher sur les ibanez à l'occasion , la série ART à l'air bien sympa pour des manches collés ( le manche doit être un peu plus gros mais reste ibanez quand meme )

ensuite c'est vrai que pour Parker et godin , il n'y a pas trop de retour car ce sont des marques un peu exclusive sur certain modéles ...

je vous tiendrais au courant de mes investigations...

pour l'instant , c'est vrai que le confort et le son de la parker pm20 pro était bluffant mais 900€ pour une coréenne...ça fait un peu mal mais je n'ai pas d'idée préconçue car j'ai joué des années sur une japonaise...

a suivre et merci pour vos avis ( si vous avez des liens de vos tests de gratte , je suis preneur)
A+
:) ZZZ zzz ZZZ :)
djoe77
  • #8
  • Publié par
    djoe77
    le 23 Nov 08, 19:22
j'ai decouvert la serie solid body de Taylor et je me demandais si quelqu'un en avait deja essayé ?? un magasin sur lyon ??

A+
:) ZZZ zzz ZZZ :)
cluster
J'ai essayé la Taylor Solid body classic (corps en frêne alors que les autres, standard et custom sont en acajou) dans un magasin, mais pas à Lyon. Très très bonne gratte au niveau finition et confort, sonorités originales, bon sustain. J'ai trouvé le son beaucoup plus riche que celui d'une SG Gibson faded que j'avais essayée juste avant mais un niveau de sortie moindre.
Avant j'avais une Parker P42. Super gratte, manche excellentissime mais les micros étaient bof bof. Je trouvais qu'elle manquait un peu d'âme. J'ai du m'en séparer pour raisons financières avant d'avoir pu lui mettre de bons micros. Dommage. Parker c'est du bon.
Ce sera plus dur et long à revendre qu'une Gibson, donc faut pas te planter, mais si tu t'en fous et que tu es sûr de la garder longtemps c'est cool.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
djoe77
merci pour la réponse , effectivement j'ai été agréablement surpris par le confort du manche de la parker (touche ébène) et ses micros était trés bon ( seymour duncan) et en plus elle n'avait pas la tete typique parker que j'apprécie moyen

pour la taylor , je pense qu'on paye la marque mais c'est une US , le doute que j'ai , c'est sur le chevalet " innovant" me pose des questions au niveau du frottement des cordes et j'ai lu sur un site US que le réglage était un peu space ( 1 vis joue sur 2 axes de mouvement ? )
http://www.taylorguitars.com/g(...)eid=1

merci , je continue mes recherches et vous en fait part ...
thx à tous...
:) ZZZ zzz ZZZ :)
djoe77
pour l'instant il n'y a pas de magasin sur lyon qui possède les Taylors en stock ; donc pour un essai ce sera difficile...
:) ZZZ zzz ZZZ :)
cluster
Je reçois une Taylor standard d'ici 1 ou 2 jours. Si à défaut de pouvoir essayer mon avis t'intéresse tiens moi au jus.
Pour la remarque sur le prix des Taylor, tu payes effectivement la marque si tu regardes le prix public mais en ce moment c'est bas. Peut-être parce que ça marche moins bien que Taylor ne le pensais.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
djoe77
Ton avis m'intéresse ( tes videos et tes samples !! aussi ) .
Si tu as le temps ... bien évidemment...
Enfin le temps d'écrire sur le net après avoir reçu une belle gratte comme ça !!!

Je me pose des questions sur les sons avec un haut niveau de distorsion et surtout sur le manche ( qui a l'air étonnant )
le chevalet m'intrigue aussi !!

toute la guitare en fait !!

A+
:) ZZZ zzz ZZZ :)
caril
  • #15
  • Publié par
    caril
    le 27 Nov 08, 21:20
salut,
J'utilise une PARKER Supreme depuis des années et j'adore cette guitare. Celle sur laquelle tu hesites, je ne la connais pas. PARKER, c'est dejà un look, à part les Fly, les autres sont moins jolie a mon gout.
Leurs gros point fort est la polyvalence. C'est une guitare que tu utilise tout le temps qd tu joue en groupe de reprise. Toutefois, elles possedent leur propre son mais moins identifiable que les tenors du genre.
La fiabilité est moyenne.
La finition est irréprochable, se sont de veritable oeuvre d'art.
Elles sont legere et facile a jouer.
Pourtant possesseur d'une parker, si je devais acheter une "chevalet fixe", ça serait une Les Paul, essais, c'est magique!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?

En ce moment sur guitare électrique et Parker...