ParkerPM20PRO-LAGserie500-GODINsummit-TAYLORSolidbody ???

Forum Parker
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caril
  • #15
  • Publié par
    caril
    le 27 Nov 08, 21:20
salut,
J'utilise une PARKER Supreme depuis des années et j'adore cette guitare. Celle sur laquelle tu hesites, je ne la connais pas. PARKER, c'est dejà un look, à part les Fly, les autres sont moins jolie a mon gout.
Leurs gros point fort est la polyvalence. C'est une guitare que tu utilise tout le temps qd tu joue en groupe de reprise. Toutefois, elles possedent leur propre son mais moins identifiable que les tenors du genre.
La fiabilité est moyenne.
La finition est irréprochable, se sont de veritable oeuvre d'art.
Elles sont legere et facile a jouer.
Pourtant possesseur d'une parker, si je devais acheter une "chevalet fixe", ça serait une Les Paul, essais, c'est magique!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
cluster
djoe77 a écrit :
Ton avis m'intéresse ( tes videos et tes samples !! aussi ) .
Si tu as le temps ... bien évidemment...
Enfin le temps d'écrire sur le net après avoir reçu une belle gratte comme ça !!!

Je me pose des questions sur les sons avec un haut niveau de distorsion et surtout sur le manche ( qui a l'air étonnant )
le chevalet m'intrigue aussi !!

toute la guitare en fait !!

A+


Je viens de la recevoir. Je n'ai eu que peu de temps pour la jouer (trop de taf) mais avis très positif. Comme il m'est arrivé de m'emballer souvent suite à l'excitation de la nouveauté je n'en dirai que peu de choses pour l'instant. On verra déjà ce soir à la répét.
Tout d'abord la finition est irréprochable. Rien à envier à ma Fender EJ à 2000 euros ni à la LP d'un pote.
Le manche est assez fin, la touche en ébène très confortable. Les 2 micros doubles envoient bien la sauce. Les frettes sont par contre assez hautes ce qui fait mal aux doigts si on ne joue pas en douceur.
Le sustain est très très bon. Pour les positions intermédiaires je n'ai pas encore trouvé les réglagles ampli vraiment intéressants.
J'essaierai de te tenir au courant et de t'envoyer des photos si ça t'intéresse.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
douglove
Autre Parker à chevalet fixe : La P-36
On fait pas + fixe comme chevalet : c'est un chevalet de Telecaster avec cordes traversantes.
Une très bonne guitare... voir mon annonce (dans ma signature)...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
scanflight
Salut,
en cherchant Taylor je suis tombé sur ton poste qui parle aussi de la PM20 Pro.
J'ai une Parker PM20 Pro depuis 1 an et j'en suis tres content.
Poids très léger , manche hyper-facile et micro Seymour Duncan JB bridges et Jazz neck splitable avec un son très aérien et péchu.La qualité de fabrication et très bonne sur la mienne, j'ai changé les cordes ce jour et profité de lui faire un petit service, j'ai du ressérer un Sperzel (très pratique à l'usage) et c'est tout.
A mon avis, guitare très bien équipée pour le prix. Actuellement gros rabais chez Thomann sur la PM20 (pas la pro..)

Parker PM20 Pro in Flame Honeyburst. The PM20Pro upgrades the best selling PM20. It has a Mahogany body with a Flame Maple cap. The set neck is all mahogany with an ebony fretboard. The pickups are a Seymour Duncan JB bridge pickup and Jazz neck pickup with dual coil tapping. Sperzel locking tuners and a TonePros bridge are also stock features giving this guitar high-end qualities that are unmatched at this price point. Made in Korea. Comes with a Custom Gig Bag.
Body
Wood Mahogany with a Flame Maple Cap
Neck Two piece Set Mahogany
Scale 25.5"
Grover 18:1 tuners
7.72 lbs
Neck
Wood Mahogany
Construction Solid two piece
Finish Polyurethane
Electronics
Mag Pickups Seymour Duncan Jazz (neck) & JB (bridge)
Mag. PU Select 3 way pickup selector
Other Controls Mag volume w/push-pull coil tap, Mag Tone w/push-pull coil tap
Output Mono
Case/Bag Custom Gig Bag
...I love it and I need it,I bleed it
Yeah it's a wild hurricane
Alright hold tight,I'm a higway star

En ce moment sur guitare électrique et Parker...