Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey odyssey

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Judge22
julian22 a écrit :
Au fait sur la tof de ta gratte,le lit derriere????Tu m'as l'air assez branché bisounours pour un mec???Le mediator rose???Tu n'aurais pas des posters de georges michael dans ta chambre???? :C2:


C'est bordeaux en fait mais avec le flash !! le médiator aussi c'est plutôt violet ! donc pas du tout Georges Michael style !
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
Judge22
julian22 a écrit :
Peavey guitare odyssey

C'est du sérieux

Bien carrossée et dotée d'une tres belle finition(avec liseret sur bord de caisse),l'odyssey tranche nettement pour une option Les Paul, autant dans l'ergonomie que dans la configuration.
Un corps tout en érable bien affiné reçoit un manche collé(egalement en erable),doté d'une touche en palissandre avec 24 cases.Le tout tres équilibré,assure une prise en main assez confortable.Bon suivi sur l'option traditionnelle des 2 doubles,pilotés par 1 sélecteur 3 positions,2volumes,2 tones,et 1 mini sélecteur pour passer le double au simple.


la mienne en tout cas a un corps acajou, manche acajou collé, table érable et touche ébène comme on peu le voir sur la photo !!

julian22 a écrit :

L'option chorus séduira plutôt les phrasés sérieux et bien placés, beaucoup plus à l'aise vers le milieu du manche, tandis que les jeux à partir de la 14è et 15 è case souffriront toujours un peu du même inconfort.



Faut pas pousser l'accès au aigu est plus que correct. Le petit doigt sur la 24 eme case du mi grave ok c'est pas aisé mais quand même !! le 24 eme du mi aigu c'est sans problème !!

julian22 a écrit :

La mienne est bleue, et franchement je l'avais encore jamais vue en "jaune" enfin quelque chose comme ça.....franchement elle déchire!!!


Mon vendeur à l'époque "Guitar Change" à Vienne (38200), m'a dit qu'il en avait 3 et déjà vendu 2 dont une bleu magifique et une plutôt sunburst. La tienne serait t'elle la bleue ?

t'aurais pas des photos de la tienne ?
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
Judge22
julian22 a écrit :
Peavey guitare odyssey

La mienne est bleue, et franchement je l'avais encore jamais vue en "jaune" enfin quelque chose comme ça.....franchement elle déchire!!!


tu l'avait payé combien et à qeulle époque ?
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
Judge22
Quelques photos supplémentaires !









Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
Stratocasteur
elle me fait trop penser a la guitare que je sais plus quel membre s'est fait faire par xavier PETIT je crois
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
julian22
Ok judge22...ne monte pas sur tes grands poneys c'etait l'article qu'il y avait dans le bouquin que je me suis permis de te recopier et c'est clair y'a quelques erreurs....tu vas pas me reprocher ça quand meme????!!!!Je me suis fait chier à te recopier cet article.... Bref cette gratte je l'ai achetée en 98 je crois!!!D'occase, elle etait nickel je l'ai payée 3000 frs, le mec la bradait, je dois dire qu'il paraissait assez friqué et qu'il traitait les guitares comme des rasoirs jetables sauf qu'il en prenait soin!!!Pour les tofs je vais essayer d'en faire mais faut que j'empreinte l'appareil alors ça sera pas tout de suite mais tres bientôt!!Oui la mienne est bleue au fait!!J'ai aussi une strat srv mais on s'en fout...
julian22
Non en fait c'etait 97 l'acquisition.....tu vas pas vendre la tienne quand meme????Moi ça me viendrait pas à l'esprit car c'est ma 1ere electrique, c'est une jolie gratte et je ne m'en separerait jamais!!!!La tienne est je le repete super jolie!!!
Judge22
Je montais pas sur mes grands chevaux, je reprécisait c'est tout !!

d'ailleur je te remercie beaucoup pour t'être farci l'article, sympa !

C'est ma 2eme guitare, mais en fait je ne m'en sert presque j'amais. pour l'instant j'ai jamais revendu mes guitares (3) mais je voualis me faire une idée de combien elle pouvait valloir. Et c'est sur qu'a 3000F je la garde les yeux fermés, c'est quand même une très bonne guitare !
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
julian22
Donc apparemment tu as une jackson aussi....sur la peavey je trouve le manche excellent,je le trouve vraiment rapide et agreable donc facil d'acces!!J'aimerais avoir ton avis et une comparaison avec ta jackson!!
masxs
  • #24
  • Publié par
    masxs
    le 08 Apr 04, 13:19
et voila, j'en ai encore plus envie... si tu change d'avis, fais moi signe...
Judge22
julian22 a écrit :
Donc apparemment tu as une jackson aussi....sur la peavey je trouve le manche excellent,je le trouve vraiment rapide et agreable donc facil d'acces!!J'aimerais avoir ton avis et une comparaison avec ta jackson!!


En fait je joue pratiquement que sur ma Jackson depuis que je l'ai (2 ans). Je joue pas mal de métal et c'est plus adapté !

Quand au manche celui de la peavy est peint et collé alors alors que celui de la Jackson est juste vernis et vissé (je sais pas comment on dit oiled neck en français). J'avou que je préfère largement celui de la Jackson et que quand je reprend la Peavy j'ai un peu du mal dans les démanchés. Mais je pense que c'est juste une question de feeling personnel
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
tchibeck
J'ai juste envie de rétablir l'histoire et la vérité sur cette fabuleuse guitare.
Ce modèle a été développé pour être le modèle signature d'Al Pitrelli chez Peavey.
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)relli

J'ai quelques photos sur lesquelles il joue de ses différents modèles.
Toutes ces guitares portent la mention "handcrafted in the USA"
C'est à dire qu'elle sont toutes sortie du custom shop Peavey, AVANT la mort de Hartley Peavey et la piètre qualité de la production actuelle.

Puis un certain Eddie Van Halen, qui développait son modèle signature chez Musicman, a couché avec madame Ernie Ball. Et dans la foulée s'est fait éjecter de Musicman.

Invoquant officiellement le manque de capacité de production de Musicman, il est allé chez Peavey où le grand âge de madame Peavey ne risquait pas de le tenter. Son modèle était prêt, Ernie Ball s'est vengé en le sortant sous le nom de Axis, et Peavey l'a sortie, de son custom shop, sous le nom de Wolfgang.

Rien à voir avec l'actuelle production d'EVH par Fender, de mauvaise qualité et à bas coût, depuis la mort d'Hartley Peavey.

Là où il y a un problème, c'est qu'il n'y a pas eu de place pour deux modèles signature et Al Pitrelli n'a pas signé son modèle, faute de capacité à vendre deux modèles de prestige en même temps.

Mais la Peavey Odyssey vaut largement bon nombre de PRS.

Son manche conducteur 24 cases, sa table sculptée, la qualité de ses bois, acajou, érable flammé, touche ébène, ses incrustations abalone, son sillet graphite, ses micros exceptionnels, son split d'origine en phase / hors phase, son chevalet à rouleaux, TOUT était là pour en faire la guitare exceptionnelle qu'elle est.

Si Al Pitrelli l'avait signée, aujourd'hui on se l'arracherait pour une fortune.

J'en veux pour preuve la production de cette époque au custom shop Peavey.
La Peavey Vandenberg Quilt Top Puzzle la moins chère qui se soit négociée cette année aux USA entre particuliers est partie à plus de 7500 $ !!

J'ai acheté cette guitare 3600 Francs, 6 mois après l'argus la cotait 7000 F.

Puis Mr Eddie est arrivé et c'est la fin d'une belle histoire.
La cote actuelle est honteuse. Ces guitares ne courent pas les rues, et leur valeur intrinsèque est inestimable.

Voilà, je voulais juste rétablir la vérité sur une guitare splendide.

Tout comme on pourrait rétablir la vérité sur l'énorme différence entre les Peavey Wolfgang sorties du custom shop Peavey, et les infâmes copies nommées EVH (mais pas Peavey), que Fender fait fabriquer probablement aux Philippines et qui sont d'une qualité exécrable.

En ce moment sur guitare électrique et Peavey...