Peavey odyssey

Forum Peavey
Forum
masxs
  • #1
  • Publié par
    masxs
    le 29 Mar 04, 18:15


voila, c'est une guitare qui est mise en vente ds la section appropriée par je sais plus qui ( désolé... mais il va surement venir voir... )

c'est pour savoir si vous connaissez exactement ce modèle et ce que ca vaut.... voila... michi
Maillekeul
C'est pas une Wolfgang!! C'est une Peavey Odyssey!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
dud77
  • #3
  • Publié par
    dud77
    le 29 Mar 04, 18:28
exact pas du tout une wolfgang
Mais ça bout Guy!
masxs
  • #4
  • Publié par
    masxs
    le 29 Mar 04, 19:13
voila, j'ai corrigé mon erreur

mais que pouvez vous dire dessus?
Judge22
masxs a écrit :
voila, j'ai corrigé mon erreur

mais que pouvez vous dire dessus?


euh mais c'est ma gratte ça, et en plus elle est sur mon lit !!

En fait je la vends pas forcément, dans mon post je demandais plutôt une estimation. Mais qui sais, si l'estimation est assez élevée fo voir
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
Judge22
c'est une guitare qui a environ 10 ans. a cette époque les Les Paul Studio coutaient... 5900F !
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
Judge22
up
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
julian22
Je vois ce post peavey odyssey, et comme par hasard qui vois je.....ok judge22!!!Franchement c'est une chouette gratte et pour le prix qu'elle coute neuve c'est une tres bonne affaire!!!Je sais de quoi je parle j'en ai une....bon si vous voulez en savoir plus euh je sais pas....faites le moi savoir car là je vais me coucher!!!!
Judge22
J'ai fais un ptit up, au cas ou tu passerais par la histoire que tu penses à mon MP !!

Non je déconne, prends ton temps !!
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
masxs
  • #11
  • Publié par
    masxs
    le 07 Apr 04, 10:04
mais pour finir, tu la vends?
julian22
Peavey guitare odyssey

C'est du sérieux

Dans le secteur 6 cordes,le fabricant americain peavey reste une marque presente et souvent synonyme de qualité.Le modele odyssey reste fidel à cet adage.

Lookée

Bien carrossée et dotée d'une tres belle finition(avec liseret sur bord de caisse),l'odyssey tranche nettement pour une option Les Paul, autant dans l'ergonomie que dans la configuration.
Un corps tout en érable bien affiné reçoit un manche collé(egalement en erable),doté d'une touche en palissandre avec 24 cases.Le tout tres équilibré,assure une prise en main assez confortable.Bon suivi sur l'option traditionnelle des 2 doubles,pilotés par 1 sélecteur 3 positions,2volumes,2 tones,et 1 mini sélecteur pour passer le double au simple.

Sérieuse

Le manche se laisse bien apprivoiser malgré un inconfort gênant dans l'aigu et 1 accès passable jusqu'à la 24ème case(pas de quoi dramatiser cependant!...).En sons clairs,la tendance accuse une couleur assez précise et bien tranchée sur chacun des doubles,tandis que le split en simple ouvre de bonnes possibilités aux grains "creusés mais pas trop".
Du coup les rendus d'arpeges et de rythmiques sont sublimés,et le grave, chaleureux, autorise mêmedes sons jazzy assez réalistes.bonne définition également sur les jeux en saturés, qui cadrent plutôt vers des saturations "cleans" et "profilés"; à l'instar des crunchs gras et chaleureux.
Le micro aigu accuserait peut être un léger manque de médiums,tandis que le grave plus soutenu,affiche un style plus fusion-blues selon le taux de drive octroyé.A ce propos, la tendance sonore collant plutôt à un jeu carré, il faudra serrer de près arpèges, voicing, et démanchés, sous peine de dérapages techniques chroniques!!!
L'option chorus séduira plutôt les phrasés sérieux et bien placés, beaucoup plus à l'aise vers le milieu du manche, tandis que les jeux à partir de la 14è et 15 è case souffriront toujours un peu du même inconfort.

Alors?

Voici un instrument sérieux, qui tout en s'orientant plutôt sur l'option studio, n'en reste pas moins convivial et agréable.
Sérieux aussi le prix (6800 frs.)s'inscrit pour dans un rapport qualité/prix honorable.



Donc voilà c'est l'article qui était paru dans guitare planete n°13 décembre/janvier 96/97, j'espère que ça te conviendra!!!
La mienne est bleue, et franchement je l'avais encore jamais vue en "jaune" enfin quelque chose comme ça.....franchement elle déchire!!!
julian22
Au fait sur la tof de ta gratte,le lit derriere????Tu m'as l'air assez branché bisounours pour un mec???Le mediator rose???Tu n'aurais pas des posters de georges michael dans ta chambre???? :C2:
erwingoa
jolie gratt
...

(manque d'inspiration flagrant)
Judge22
julian22 a écrit :
Au fait sur la tof de ta gratte,le lit derriere????Tu m'as l'air assez branché bisounours pour un mec???Le mediator rose???Tu n'aurais pas des posters de georges michael dans ta chambre???? :C2:


C'est bordeaux en fait mais avec le flash !! le médiator aussi c'est plutôt violet ! donc pas du tout Georges Michael style !
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80

En ce moment sur guitare électrique et Peavey...