Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey rotor et vortex

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RoopeLatvala
Acefreshley a écrit :
La rotor me fait bien envie mais ce Floyd, j'ai peur qu'il soit comme celui de la X6


Je te dirai ce que faut le floyd si j'obtient la vortex (comme ca doit etre le mm floyd).
dimebagou49
Moi j'ai laisser tomber ces deux guitares car le floyd me fait trop peur j'ai commander une F-50 de chez ltd qui arrive avant ou mardi.
In Dimebag We Trust.
Acefreshley
C'est vrai que j'ai été un peu déçu de voir qu'il ne proposent qu'un modéle finition naturelle et sans binding (en entrée de gamme) avec un chevalet fixe... Il pouvaient faire les même finition que celles avec Floyd mais avec un chevalet fixe et au même prix j'aurais été content
Guitarist from outer space :-)
mrdose
RoopeLatvala a écrit :
mrdose@: Tu saurai ou ton guitariste la acheter la vortex et si sa a mit longtemps de la commander (si il la commander) ?


Désolé d'avoir tardé, mon guitariste l'a commandée sur thomann.de , tout simplement.

J'ai fait la comparasion entre la Vortex et la F-50, ça n'a rien à voir, la F- 50 est loin de la Vortex, la LTD est vite limitée et moins bien finie. ( j'aime pas l'agathis, désolé ). Pour le Floyd, ça roule il ne se dérègle pas. Mon gratteux joue beaucoup dessus et utilise très souvent le floyd, la gratte garde l'accordage. Il a fait une petite upgrade dessus, il a monté des EMG 81 et 60. Ben déjç les micros d'origine sont loin d'être mauvais, mais alors là, la peavey sonne comme une bombe, en plus, ajoutée à ça, des cordes GHS 10-60 ( zakk wylde signature ), et une beau petit réglage du luthier pour le manche et qu'il regarde le floyd. Floyd OK !

Mon guitariste est heureux.

PS: Acefreshley, dis toi que peavey débute dans le monde de la conception de guitare et ce n'est pas son objetif et son occupation principale. C'est dommage certe. Mais, le constructeur américain d'ampli, nous prévoit de beaux modèle pour l'avenir, des Upgrade sur les modèles existant ...etc

Patience.
Acefreshley
C'est vrai que je ne connaissais Peavey que pour ses amplis basse et ses basses, je viens de découvrir leurs guitares. Les caractéristiques sur le papier m'avait paru plus qu'honnêtes pour un prix d'entrée de gamme relativement bas et un prix raisonnable pour les modéles "haut de gamme". Je vais en essayer une, j'aime son design, par contre je risque d'en acheter une autre car les Floyds c'est pas trop mon truc.
Guitarist from outer space :-)
mrdose
Acefreshley a écrit :
C'est vrai que je ne connaissais Peavey que pour ses amplis basse et ses basses, je viens de découvrir leurs guitares. Les caractéristiques sur le papier m'avait paru plus qu'honnêtes pour un prix d'entrée de gamme relativement bas et un prix raisonnable pour les modéles "haut de gamme". Je vais en essayer une, j'aime son design, par contre je risque d'en acheter une autre car les Floyds c'est pas trop mon truc.


La rotor éxiste avec le traditionel Tune-o-matic comme chevalet fixe, éxiste aussi avec un Floyd.

Tu trouves ton bohneur.

- Rotor EX Black et Red --- Floyd:


- Rotor EX Natural -- Tune-o-matic


et dans le haut de gamme:
- Rotor EXP --- Tune-o-matic
- http://www.peavey.com/images/p(...)g.jpg
- http://www.peavey.com/images/p(...)g.jpg
- http://www.peavey.com/images/p(...)g.jpg
Les hauts de gammes n'ont pas de Floyd.

J'ai éssayé le EXP , il n'y a pas logntemps, ça sent bon le haut de gamme, même les LTD EX400 ne sont pas aussi bien finie. Le son est très bon car les micros sont assez costauds, le sustain est infinie, le manche est vraiment typée Jackson/ESP, donc les habitués trouveront leurs marques, le corps et sa prise en main est un peu déroutant, mais bon , question d'habitude.

La Vortex elle n'a seulement qu'une gamme, qu'une couleur, qu'une cinfig.
Mais ça sort du lot !
RoopeLatvala
Je ferai une fiche complete et detailler sur la guitare quand je la recoit , peut etre sur ce post ou sur un autre mais jvous donnerai le lien ici

Sinon merci beaucoup pour la reponse mrdose jla senter bien cette ptite gratte puis son look d'enfer.
mrdose
RoopeLatvala a écrit :
Je ferai une fiche complete et detailler sur la guitare quand je la recoit , peut etre sur ce post ou sur un autre mais jvous donnerai le lien ici

Sinon merci beaucoup pour la reponse mrdose jla senter bien cette ptite gratte puis son look d'enfer.


De rien l'ami.
RoopeLatvala
8O Bon ben peavey sont en rupture de Stock et la guitare pas avant la rentrer scolaire. moi qui plaisanter sur le fait que la livraison soit longue et qui disai qu'il etait en train de la fabriquer pour rire et ben j'avait pas vraiment tord au fond ^^

2 mois c'est horible , jdoit me contenter d'une aria pro monter en emg passif
Acefreshley
tu ne seras qu'encore plus content qu'en tu l'auras ! bon courage pour l'attente
Guitarist from outer space :-)
RoopeLatvala
J'ai appeller le magazin ou j'ai commander ma Vortex qui eux on appeller Peavey et donc la guitare (pour ceux qui veullent la commander chez Thomann par exemple) ne sera pas dispo avant le 5 Octobre 2006

Voila encore attendre et subir les affreux cours
amon_g
Ma femme m'a fait une surprise en m'offrant la rotor exp il y a quelques jours; sachat que j'en revait la nuit...
Je n'ai qu'une chose a dire: Si elle te fait envie, fonce!Manche ultra confortable/ micro tres corrects et finitio impeccable!!!
moi j'ésitè entre la peavey vortex et la ltd f-50 mon pro m'a dit que vu que la vortex avait un floyd pour un prix identique a celui de la f-50 la qualité de la vortex seraient forcément altérées en raison du floyd qui coute chere... il ma donc dit que la ltd était mieux que la vortex.... qu'avez vous a dir la dessus ?
amon_g
A toi de voir si tu as besoin d'un floyd ou pas; et si tu veux te prendre la tete a le régler. Perso, je ne joue qu'en chevalet fixe, mais bon, les gouts et les couleurs...
papiblues
Je viens d'acheter d'occasse une Peavey ROTOR EXP c'est le modele bois mais je n'arrive pas a trouver ce modele neuf sauf a 700 euros et elle resemble beaucoup a la EX. La mienne n'a pas de tremolo. Elle a ete fabriqué en Indonesie.
C'est la meme que celle la.
http://209.85.229.132/search?q(...)gl=fr
Donc c'etait bien une gratte a 700 euros ?

En ce moment sur guitare électrique et Peavey...