Placement financier dans une gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
Logan_Ingalls a écrit :
Une des questions serait :
"combien t'as perdu mec quand t'as revendu ta dernière gratte que tu voulais à tout prix que t'as gonflé toute ta famille" !


Perso, je n’ai pas gonflé la famille avec ça : 10000€ Achat mai 2018, vendue 10700€ en mars 2019.

Et toi mec?
Logan_Ingalls
ha mais ça n'avait rien de perso, c'était juste en général sur ce forum où on voit fleurir les crises de gas à tout bout de champ..
Et moi, je ne me suis jamais payé de gratte à 10000 boules, pas les moyens et même pas l'envie .
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Ramble-on
Non je ne l’ai pas pris mal.
Mais j'étais vraiment curieux pour ta dernière vente (et les autres) peu importe le prix!
Prix d’achat année, prix de vente année.
Zouloustation35
Slash-36 a écrit :



Jouons et arrêtons de spéculer sérieux...




Heu...............toi tu n'as rien suivis !!..............

Le seul exemple de placement financier fait sur une guitare que l'on a,

nous vient de "molarisapa" (page 11).

Il a acheté sa guitare et va la garder durant 100 ans.

Tu crois franchement qu'il n'a pas le temps de prendre sa ou ses autres guitare(s)
de tous les jours pour jouer ?





Saddakoh
Mon meilleur investissement fut une basse Ibanez dégotée 250€ dans un cash, et revendue 450€ 3 mois après, ça fait une bonne plus-value, même pas voulue à la base car je n'avais pas vu que le magasin s'était trompé de référence lors de l'achat !
Logan_Ingalls
Ramble-on a écrit :
Non je ne l’ai pas pris mal.
Mais j'étais vraiment curieux pour ta dernière vente (et les autres) peu importe le prix!
Prix d’achat année, prix de vente année.



Alors, vraiment je suis un mauvais exemple car d'abord je n'ai plus que des grattes achetées d'occasion. Je les revends à peu près au même prix.
Mais surtout, les deux dernières (dont j'ai fait un gif animé d'une qualité à couper le souffle en avatar), sont des coups de cœur :

La Peavey est une guitare de 1999 que j'avais acheté d'occaz et revendu à 1200 de mémoire, puis retrouvé sur le marché grâce à une tonche que j'avais moi-même faites et racheté !!
https://www.guitariste.com/for(...).html
MAIS comme je ne suis pas très riche, j'ai vendu des guitares (4 je crois) pour financer après coup. C'était aussi des guitares d'occasion.

La Parker aussi, 450 balles financée avec des "petites grattes" correctement vendues.

C'est une espèce de deal entre moi et..moi. Cette passion m'a coûté assez cher et je sais maintenant que je joue aussi bien (mal) sur de bonnes petites guitares.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Ramble-on
Merci, moi pareil je vends et j’achète.
La seule nouveauté depuis cette dernière vente c’est passage luthier espérons pour la même qualité
Zouloustation35
Ramble-on a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Une des questions serait :
"combien t'as perdu mec quand t'as revendu ta dernière gratte que tu voulais à tout prix que t'as gonflé toute ta famille" !


Perso, je n’ai pas gonflé la famille avec ça : 10000€ Achat mai 2018, vendue 10700€ en mars 2019.

Et toi mec?



Heu............je n'appel pas ça "perdu" moi !!!





Logan_Ingalls
essaye de suivre un peu s'il te plaît, toujours le nez dans les bourses (ça sonne bizarre ou c'est moi ??)
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Ramble-on
Zouloustation35 a écrit :
Ramble-on a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Une des questions serait :
"combien t'as perdu mec quand t'as revendu ta dernière gratte que tu voulais à tout prix que t'as gonflé toute ta famille" !


Perso, je n’ai pas gonflé la famille avec ça : 10000€ Achat mai 2018, vendue 10700€ en mars 2019.

Et toi mec?



Heu............je n'appel pas ça "perdu" moi !!!



je n’ai jamais dit que je perds ! Mais je ne gagne pas non plus si tu as remarqué...
room135
Avec 4 000 balles de mise au départ à mon avis c’est pas assez ( peut-être cela à déjà été dit... je prend le train en marche ...)
Si tu veux spéculer ou gagner de l’argent avec les guitares le mieux est d’ouvrir un magasin c’est la où tu feras le plus d’affaires...

Sinon tu peux investir dans la série Gibson 2015 dans 100 ans cela coûtera un bras, s’il t’en reste un...
molarisapa


Regardez ce manche Fender Serie L et comment la touche Rosewood est fine et suit le radius du manche. Faudrait vérifier, mais est-ce que le top des Custom Shop d'aujourd'hui sont faites ainsi?

Les Fender et autres < 1965 c'est pas juste vintage car vieux. La lutherie était pratiquée avec un peu moins l'objectif de rentabilité/marge que l'on connait aujourd'hui.


Donc une Fender Custom Shop 2015 pourrait se bonifier d'ici 2065, si on ne sait plus faire des guitares aussi bien foutues car on serait toujours plus à chercher la Marge Vs Qualité.
+ des matériaux bois qui se raréfient?

Ce qui est tout à fait possible comme hypothèse "très long terme"
MisterRoboto
***MISTER ROBOT V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
-----------------------------
Je ne sais pas si ça a déjà été énoncé car j'ai skippé une partie du topic. Mais il me semble que beaucoup d'exemples que j'ai lu partaient du principe que le monde ne changera pas.

Le bulle vintage que nous connaissons en ce moment vient de plusieurs facteurs. Un de ces facteurs est l'aisance de la classe moyenne actuelle, qui permet à beaucoup de rentrer en compétition pour les perles des divers marchés.

Mais le futur va plutôt vers un appauvrissement de la classe moyenne. Des signes de guerre en Europe semblent se profiler. Même sans cela, le réchauffement climatique devrait contribuer à changer l'ordre des priorités pour beaucoup d'entre-nous.

A mon avis, tu t'apprêtes juste à enterrer de l'argent.
.
-------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
room135
Je lisais récemment Sur un topic des MIJ que dans les années 80 l’usine Fujigen produisait plus de 12 000 guitares par mois... donc 39 ans plus tard faites le calcul de la prod de Fujigen seulement et du nombre de morceaux de bois qui ressemblent à des guitares qui sont éparpillées au Japon et à travers le monde

Par contre il y a des pros qui récupèrent toutes ses guitares orphelines et qui les revendent, je pense qu’en faisant cela tu pourrait gratter quelques billets, mais ça devient un métier à part entière.

En ce qui me concerne acheter compulsivement des guitares cheap ou un peu plus onéreuses reste pour moi une passion, ce sont mes enfants qui profiteront éventuellement d’une plus value sur mes Martin, Gibson, Yamaha, Godin, Ibanez, Fender, Greco et autres Epiphone...
Logan_Ingalls
room135 a écrit :
Je lisais récemment Sur un topic des MIJ que dans les années 80 l’usine Fujigen produisait plus de 12 000 guitares par mois... donc 39 ans plus tard faites le calcul de la prod de Fujigen seulement et du nombre de morceaux de bois qui ressemblent à des guitares qui sont éparpillées au Japon et à travers le monde

Par contre il y a des pros qui récupèrent toutes ses guitares orphelines et qui les revendent, je pense qu’en faisant cela tu pourrait gratter quelques billets, mais ça devient un métier à part entière.

En ce qui me concerne acheter compulsivement des guitares cheap ou un peu plus onéreuses reste pour moi une passion, ce sont mes enfants qui profiteront éventuellement d’une plus value sur mes Martin, Gibson, Yamaha, Godin, Ibanez, Fender, Greco et autres Epiphone...


Qui dit métier dit charges diverses et variées = plus un rond voire pire !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Ps3udo
Ça peut, enfin 'pouvait', marcher avec les Washburn Dime il y a quelques années. Mais les prix sont arrivés à un tel niveau de n'importe quoi...
Les gens que ont acheté un modèle US à 2500$ fin 90 peuvent facilement et rapidement le revendre 5000$ (voir bien + pour certains modèles)
aujourd'hui, à condition d'en avoir pris soin.
Idem pour les acheteurs de Charvel japonaise entre 2010 et 2012 qui ont pu se faire une petite plus-value.

En ce moment sur guitare électrique...