Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Placement financier dans une gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ps3udo
Ça peut, enfin 'pouvait', marcher avec les Washburn Dime il y a quelques années. Mais les prix sont arrivés à un tel niveau de n'importe quoi...
Les gens que ont acheté un modèle US à 2500$ fin 90 peuvent facilement et rapidement le revendre 5000$ (voir bien + pour certains modèles)
aujourd'hui, à condition d'en avoir pris soin.
Idem pour les acheteurs de Charvel japonaise entre 2010 et 2012 qui ont pu se faire une petite plus-value.
Melvana
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOT V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
-----------------------------
Je ne sais pas si ça a déjà été énoncé car j'ai skippé une partie du topic. Mais il me semble que beaucoup d'exemples que j'ai lu partaient du principe que le monde ne changera pas.

Le bulle vintage que nous connaissons en ce moment vient de plusieurs facteurs. Un de ces facteurs est l'aisance de la classe moyenne actuelle, qui permet à beaucoup de rentrer en compétition pour les perles des divers marchés.

Mais le futur va plutôt vers un appauvrissement de la classe moyenne. Des signes de guerre en Europe semblent se profiler. Même sans cela, le réchauffement climatique devrait contribuer à changer l'ordre des priorités pour beaucoup d'entre-nous.

A mon avis, tu t'apprêtes juste à enterrer de l'argent.
.
-------------------------
END PROGRAM


Tu penses a quoi en particulier quand tu parles de guerre en Europe?
Teddybird
Sinon ça c'est un bon investissement ?



kwygon
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOT V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
-----------------------------
Je ne sais pas si ça a déjà été énoncé car j'ai skippé une partie du topic. Mais il me semble que beaucoup d'exemples que j'ai lu partaient du principe que le monde ne changera pas.

Le bulle vintage que nous connaissons en ce moment vient de plusieurs facteurs. Un de ces facteurs est l'aisance de la classe moyenne actuelle, qui permet à beaucoup de rentrer en compétition pour les perles des divers marchés.

Mais le futur va plutôt vers un appauvrissement de la classe moyenne. Des signes de guerre en Europe semblent se profiler. Même sans cela, le réchauffement climatique devrait contribuer à changer l'ordre des priorités pour beaucoup d'entre-nous.

A mon avis, tu t'apprêtes juste à enterrer de l'argent.
.
-------------------------
END PROGRAM

Prévisions alarmistes qui ne reposent quand même que sur des hypothèses!
Quant au réchauffement climatique, avec les records de froid enregistrés cet hiver sur certaines parties du globe, on ne parle plus de "Réchauffement climatique", mais bien de "Changement climatique", ce qui est assez confortable vu que le climat change tout le temps...
Logan_Ingalls
kwygon a écrit :
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOT V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
-----------------------------
Je ne sais pas si ça a déjà été énoncé car j'ai skippé une partie du topic. Mais il me semble que beaucoup d'exemples que j'ai lu partaient du principe que le monde ne changera pas.

Le bulle vintage que nous connaissons en ce moment vient de plusieurs facteurs. Un de ces facteurs est l'aisance de la classe moyenne actuelle, qui permet à beaucoup de rentrer en compétition pour les perles des divers marchés.

Mais le futur va plutôt vers un appauvrissement de la classe moyenne. Des signes de guerre en Europe semblent se profiler. Même sans cela, le réchauffement climatique devrait contribuer à changer l'ordre des priorités pour beaucoup d'entre-nous.

A mon avis, tu t'apprêtes juste à enterrer de l'argent.
.
-------------------------
END PROGRAM

Prévisions alarmistes qui ne reposent quand même que sur des hypothèses!
Quant au réchauffement climatique, avec les records de froid enregistrés cet hiver sur certaines parties du globe, on ne parle plus de "Réchauffement climatique", mais bien de "Changement climatique", ce qui est assez confortable vu que le climat change tout le temps...


Le changement climatique n'est normalement que d'origine naturelle. Quant aux T° il s'agit bien de moyennes qui augmentent bel et bien.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Zouloustation35
Mais non il n'y a rien qui chauffe içi !!

Très peu d'idées, très peu de bonnes réflexions, des visions du marchés catastrophiques, etc....

Y a strictement rien qui chauffe !!!







Je suis sidéré de voir votre pessimisme depuis le début du threat,

et je ne parle pas que de votre vision de l'avenir.

Je parle aussi de votre vision de l'investissement à plus ou moins longue échéance.



Quand on vous lis on dirait que le marché de la vente de guitare se termine en 2019,
et qu'il n'y a plus d'espoir.





Ressaisissez-vous !!!!!!!!!!!!!!!!!




J'attend une vision plus sérieuse du business que ce que vous avez proposés là.




Oui, je sais je vous gronde mais c'est pour votre bien.



allez retournons au sujet:


"Placement financier dans une gratte" bonne ou mauvaise idée ?
Guillaume212
j'apporte ma petite réflexion ayant eu jusqu'à très récemment une grosse période d'achat/vente/échanges quelque peu compulsif pour les guitares dites vintages....(et encore ce n'est pas tout à fait terminé meme si je suis sur une pente descendante j'espère)

Je viens de recompter, il m'en sont passées entre les mains ces dernières années une petite vingtaine, je n'ai pas fait ça par spéculation, même si le minimum était de ne pas perdre d'argent dans mes transactions, en tout cas pas trop, il m'est arrivé d'en perdre un peu et d'en gagner un peu, mais ce qui me motive avant tout c'était de pouvoir posséder pendant quelques temps des guitares qui me faisait rêver de par leur histoire,

Aujourd'hui en Vintage, il me reste deux strats (une 1957 mega état player qui ne vaut donc pas une fortune, et une 1977) et deux Musicmaster, (une 1956 et une 1966)

C'est vrai que prendre en main et jouer une Fender des années 50/60 ça peux paraître con mais moi ça me procure toujours une putain d'émotion, enfin bref je dévie.

Je vous partage quelques réflexions que je me suis fait au cours du temps, il s'agit d'une analyse personnelle et je ne sais pas si elle est le reflet d'une quelconque réalités,

Je pense que l'attrait pour l'objet est essentiel, mais aussi l'époque qu'elle représente et les guitaristes qui les ont jouées, en résumé, si on est pas fan d'un Clapton, Hendrix, Gilmour, Blackmore, SRV, ou d'autres... pas sur que l'on ai un intérêt particulier à chercher une vieille Strat,

La cible des gens qui s'interessent à ce marché sont en general des mâles d'un certain âge (j'ose à peine dire blanc pour ne pas paraître politiquement incorrect, meme si néanmoins, je pense qu'ils sont sur représentés), pour deux raisons :,

- ils ont les moyens d'acheter ces grattes qui valent chères car ils ont acquis une petite ou grande aisance financière

- ils ont une sensibilité pour la musique qu'elle permet de jouer, dues à des souvenirs et un attrait pour le blues, jazz, rock ...en résumé il s'agit souvent de baby boomers, jusqu'à des mecs comme moi, ados dans les 90's...

La question est de savoir si l'attrait qu'auront les générations futures pour la guitare et plus particulièrement son histoire et la musique des 50/60/70's Va perdurer...

Il reste bien sur des jeunes aujourd'hui qui aiment ces musiques et la guitare, mais est ce que cette population ne veut pas aller en décroissant au fur et à mesure que les générations se succéderont ? Sachant que la majeure partie de la musique actuelle est réalisée de plus en plus par des machines et non plus de vrais instruments.

En résumé une fois que la générations des baby boomers aura disparues ainsi que nous, les générations proches suivantes, qui frissonnera à l'idée de posséder une vieille Fender ou Gibson qui représente l'histoire d'un mouvement musicale qu'ils n'auront pas vraiment connues ?...

La population qui recherchera ces guitares dans 30 ans ne sera elle pas en déclin ?...il y aura sans doute une poignée de passionnés...mais est ce que les prix continueront éternellement de grimper si de moins en moins d'acheteurs potentiels subsistent ...

Je n'ai pas la réponse aujourd'hui mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'une piste de réflexion possible...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Logan_Ingalls
Zouloustation35 a écrit :
Mais non il n'y a rien qui chauffe içi !!

Très peu d'idées, très peu de bonnes réflexions, des visions du marchés catastrophiques, etc....

Y a strictement rien qui chauffe !!!


Ce n'est pas parce que les idées ne sont pas conformes aux tiennes qu'elles ne sont pas bonnes :

comme te l'ont dit et répétés beaucoup d'intervenants, c'est un (très, voir très très) mauvais investissement.
Je ne serais pas là pour le voir, mais je veux bien parier que dans 50 balais les gens regarderont d'un drôle d’œil la façon qu'à une (toute petite) partie de notre société d’idolâtrer un objet industriel (!).
Probablement que cet objet aura pris un peu de valeur mais pour des raisons historiques qui nous échappent encore (par définition puisque futures).
C'est d'ailleurs pour cela que certaines, pas toutes, guitares ont pris de la valeur. (années 50, début du rock..)
Mais celle des années 2000, 2019 : niet, à moins qu'en 2020 le monde s'écroule et qu'il n'en reste qu'une poignée.

Une guitare électrique même de très bonne qualité n'est pas un Stradivarius !
Et dans 50 ans, les différences de qualité que nous voulons bien accepter seront vraiment gommées.

Voilà, c'est clair = mon idée est : ce n'est pas un bon investissement : ACHÈTE DU PINARD !!
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Ps3udo
@Guillaume212

Pour connaitre la cible du marché de la gratte il suffit de regarder le public présent aux concerts de rock/Metal.
Ça a bien + rapport avec le culturel que le financier.
D'ailleurs c'est pas un hasard si les guitares sont fabriquées au Japon en Chine ou en Corée et pas dans une autre partie du monde.
Guillaume212
Ps3udo a écrit :
@Guillaume212

Pour connaitre la cible du marché de la gratte il suffit de regarder le public présent aux concerts de rock/Metal.
Ça a bien + rapport avec le culturel que le financier.
D'ailleurs c'est pas un hasard si les guitares sont fabriquées au Japon en Chine ou en Corée et pas dans une autre partie du monde.


Salut je ne suis pas si d'avoir compris ton i tervention...

On parle de gratte vintage sur ce topic non ? Donc pas de guitare pour metalleux faite en Asie
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Ramble-on
Je pensais aux guitares en général pas juste les vintage !
Faudra changer le titre...
Zouloustation35
Peux importe si la guitare est vintage ou pas au moment de la discutions.
Que tu l'ais acheté y a 30 ans ou hier ou demain. On peux considérer toute guitare comme une Dimebag Darrel par exemple.

Il faut que l'achat (molarisapa) ou la possession (par ex comme Doc Loco qui se retrouve avec du matos qui a pris de la valeur sans l'avoir acheté dans cet optique) t'emmenes à une réflexion sur l’investissement qu'il représente maintenant et demain.

Saddakoh
Un peu en aparté, je trouvais ces dernières années que les tarifs d'occasion étaient souvent assez hauts, comparés à ce qui se faisait neuf, et j'ai l'impression que ça s'est un peu calmé dernièrement.

Je suis toujours ce qui se fait au niveau des annonces, toujours à l'affut d'une potentielle bonne affaire à transmettre, ou une arnaque à révéler.

Si on prend également le cas Gibson, les tarifs du neuf semblent partir à la baisse avec la nouvelle collection (pour les standards) et devrait en calmer plus d'un qui profitaient de la hausse du neuf pour monter ridiculement leurs prix.

Le vintage, je le suis de plus loin, pour le plaisir des yeux, mais les prix me paraissent plutôt stagnants ces dernières années.

Je ne vois donc pas en l'état actuel de vraie bonne opportunité à investissement, il faudra sans doute attendre une nouvelle vague.
room135
Zouloustation35 a écrit :
Mais non il n'y a rien qui chauffe içi !!

Très peu d'idées, très peu de bonnes réflexions, des visions du marchés catastrophiques, etc....

Y a strictement rien qui chauffe !!!







Je suis sidéré de voir votre pessimisme depuis le début du threat,

et je ne parle pas que de votre vision de l'avenir.

Je parle aussi de votre vision de l'investissement à plus ou moins longue échéance.



Quand on vous lis on dirait que le marché de la vente de guitare se termine en 2019,
et qu'il n'y a plus d'espoir.





Ressaisissez-vous !!!!!!!!!!!!!!!!!




J'attend une vision plus sérieuse du business que ce que vous avez proposés là.




Oui, je sais je vous gronde mais c'est pour votre bien.



allez retournons au sujet:


"Placement financier dans une gratte" bonne ou mauvaise idée ?


Le réchauffement climatique... c’est sensé réchauffer l’atmosphère....

En ce moment sur guitare électrique...