Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Placement financier dans une gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
dafonkybwoy
pepeblues a écrit :
dafonkybwoy a écrit :
pourquoi vous voulez absolument me refiler de l'immo??
J'ai déjà tout ce qu'il me faut en:
- immobilier
- assurance vie
- placement divers!!!



Dans ce cas, tes 4000 €, refile les aux Restos du Coeur, pauv'petit
riche!


je ne fais pas d'étalage, je répond juste sur la rigolade à ceux qui veulent absolument me faire acheter une maison à la place d'une guitare...
pour continuer je leur précise également que je suis marié donc un placement sur une gonzesse....

maintenant on se connait pas, tu sais rien de moi, chui pas ton pote... alors tes jugement et tes sales petites reflexions à 2 balles tu les gardes c'est clair???

enfin, je te répondrai à ta jalousie que je pense déjà donner pas mal de moi et aussi de ce que je peux dans une asso chez moi qui s'appelle agir & partir, alors tes leçons sur les Restos, tu les remballes.
on fout l'feu et on se casse!!
antony810
faut pas le prendre comme cela. Il ironisait !

Mais de toute facon, tu fais ce que tu veux. Moi j'ai acheté un appart et j'ai fait une super plus value dessus. Mais ct il y a 2 ans !!

Sinon pour revenir sur les guitares, faut flairer la bonne affaire je pense. Mais la je ne suis pas assez fin connaisseur hélas pour toi

Antony
Fitz 5
perso ca me choque pas
tu paut speculer sur certainnes masterbuilts notamment les john enlish. Certainnes années de strats(mais la plutart des bonnes années) sont déja bien cotés, sinon des gibson SG-61 des custom shops anciens mais a chaque foi il faut flairer la bonne affaire
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
dafonkybwoy
badfred a écrit :
Le problème c'est qu'avec une Vintage déjà coûteuse, t'as pas la certitude qu'elle prendra encore beaucoup de valeur, et avec un modèle récent en édition limitée, il faut flairer le bon coup qui va te permettre une belle plus value d'ici 15 ans... :


c'est déjà le cas avec ma guitare série limitée actuelle qui à 10ans.
Mais comme on me l'a offert, elle a une valeur sentimentale qu ifait que jamais je ne m'en séparerai.

Et puis comme ça a été justement dit.... si je garde un instrument 15ans, je sais que c'est le bon!!!
on fout l'feu et on se casse!!
Freak Boy
Ethiquement parlant je trouve ça moins choquant de mettre son argent dans une gratte plutôt qu'à la bourse. Il va se faire plaisir, il sait que si un jour il a un problème d'argent il pourra la revendre sans decote, je vois pas ou est le mal.
Perso je te conseille Gibson 60's, genre ES-335 même s'il se peut que tu sois encore un peu juste avec 4000€.
Vends Hagstrom Viking Tobacco Sunburst:
https://www.guitariste.com/for(...).html
dafonkybwoy
Freak Boy a écrit :
Ethiquement parlant je trouve ça moins choquant de mettre son argent dans une gratte plutôt qu'à la bourse. Il va se faire plaisir, il sait que si un jour il a un problème d'argent il pourra la revendre sans decote, je vois pas ou est le mal.
Perso je te conseille Gibson 60's, genre ES-335 même s'il se peut que tu sois encore un peu juste avec 4000€.

tu viens de traduire l'essence même de ce que j'attends!
Par contre, c'est vrai que pour une 335 60's, 4000€ c'est un peu juste...
mais là on en fini plus!
on fout l'feu et on se casse!!
badfred
antony810 a écrit :
faut pas le prendre comme cela. Il ironisait !

Mais de toute facon, tu fais ce que tu veux. Moi j'ai acheté un appart et j'ai fait une super plus value dessus. Mais ct il y a 2 ans !!

Antony


Ouais, mais ça s'est encore autre chose, puisque l'immobilier est une valeure générale, c'est à dire que si ton bien immobilier augmente c'est généralement parce que le marché augmente, alors c'est sûr que si tu déménages dans un coin paumé, on peu dire que t'auras fait une belle plus-value qui te permettra d'acheter une grosse bi-coque, par contre si tu revends pour racheter un peu mieux dans le coin où tu te trouves, tu vas te retrouver avec les tarifs du moment et tu devras quand même reprendre un crédit pour pouvoir payer la différence.

Donc c'est vrai que l'immobilier est un placement sûr, mais finalement ça ne devient bénéfique que dans certaines conditions très restraintes, si je prend mon exemple, j'ai acheté ma baraque en 2002, on est en 2008 et sa valeur a doublée !!! mais si je la revends, soit je rachète plus petit et j'aurai fait une belle plus-value au détriment de mon cadre de vie, soit je rachète plus grand et je devrai raquer de toute façon... dilemme.

Avec un bien matériel qui prend de la valeur c'est différent... mais bon, si on parle d'un stradivarius ou d'un piano d'époque, c'est sûr qu'il y a moyen de faire une grosse affaire, après pour une guitare... comme le dit Splendora, 1000 à 2000 € ($) sur une période de 15/20 ans, ça vaut ce que ça vaut, mais un bénéfice comme celui là sur un ivestissement de 4000 € c'est pas dégueu... le débat est ouvert !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
tzarmaninoff
Pour un budget de 4000€, tu peux avoir :
une gibson ES330 (en tout cas y'en a une a pigalle pour 3000€)
une strat ri 57 ou ri 62 du début des 80's, celles qui sortaient de l'usine Fullerton

En gros pour moi y'a 2 stratégies :


1 : Le vieux est cher -> trouver une vieille gratte. Inconvénient : le vieux est très cher, et c'est un investissement conséquent ... Les Les Paul des 60's, jpense que c'est pas la peine d'y penser pour 4000€. Par contre une SG, ES330, ...

2 : le rare est cher, particulièrement si ca vient du custom shop. Exemple : les fender 57 et 62 de Fullerton, tout ce qui est "custom shop limited edition".

jette un oeil la dessus, t'as les deux : http://www.marksguitarloft.com(...)trics
Little Wing 78
Ägent_Gïbs a écrit :
Deadprose a écrit :
Si tu veux faire des bons placements, pense à l'immobilier!
Une guitare, est loin d'être un bon placement, car c'est comme une bagnole, ça décote.
Et puis le principe, me laisse vraiment perplexe...
Avec 4000 € il risque d'avoir du mal à faire un placement immo' intéressant.

A part mettre sa thune à la banque, y a pas grand chose à faire.



Même pas dans les frais de notaire dans le cadre d'un VEFA
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
Hey! Vous commencez à me casser les roupettes là! Nom de dieu...
Escalobar
tzarmaninoff a écrit :
Les Les Paul des 60's, jpense que c'est pas la peine d'y penser


Effectivement, ce n'est pas la peine d'y penser : la LP n'a pas été produite entre 1960 et 1969...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Invité
Une Jazzmaster '60s Custom Color, elles montent en flêche depuis 5ans.
darko_setenza
Pink Bat a écrit :
Une Jazzmaster '60s Custom Color, elles montent en flêche depuis 5ans.
et çà se trouve où


une serie L aussi à 4000 euros je veux bien investir qui m'en trouve une
Invité
et pourquoi ne pas se tourner vers la nouvelle Jimmy Page signature Black Beauty?

http://www.musiciansfriend.com(...)TP8B5

a vrai dire, le lien te rammène a la page d'accueil du site mais tu as juste à taper "Jimmy Page" dans la barre "recherche" et ça t'amménera à la page voulue à savoir la nouvelle signature LP custom Jimmy Page... à 6000 Dollars, ça vaudrait peut être le coup non? En plus, elle à l'air, comment dire... Uuuuum
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    ano
    le 07 Feb 08, 15:34
C'est mon pote zeca qui avait une superbe Jazzmaster de 59 sunsburst 2 tons avec gold anodized pickguard Elle sonnait du feu de dieu

En ce moment sur guitare électrique...