Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Placement financier dans une gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Deadprose a écrit :
P'tin mais les gars, je suis pas neuneu quoi!
Il peut très bien commencer à prendre un crédit sur un apartement/maison/terrain, tout en le louant!
Et 4000€ n'est pas négligeable!
Y a pas d'petit profit...
Vla la gueule du crédit immo avec 4000 € d'apport.
Invité
Ägent_Gïbs a écrit :
Vla la gueule du crédit immo avec 4000 € d'apport.


Pffff!
Toute façon il est trop laid ton avatar et puis toi tu craint du boudin...









pepeblues
En ce qui me concerne, un seul mot : utopie!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
dafonkybwoy
pourquoi vous voulez absolument me refiler de l'immo??
J'ai déjà tout ce qu'il me faut en:
- immobilier
- assurance vie
- placement divers!!!
on fout l'feu et on se casse!!
Invité
ben je sais pas moi... fait un élevage de Lamas!
antony810
tu places sur une gonzesse, non ? ah ah
Invité
antony810 a écrit :
tu places sur une gonzesse, non ? ah ah


Non, ce n'est pas du tout un bon placement ça...
pepeblues
dafonkybwoy a écrit :
pourquoi vous voulez absolument me refiler de l'immo??
J'ai déjà tout ce qu'il me faut en:
- immobilier
- assurance vie
- placement divers!!!



Dans ce cas, tes 4000 €, refile les aux Restos du Coeur, pauv'petit
riche!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
badfred
Le problème c'est qu'avec une Vintage déjà coûteuse, t'as pas la certitude qu'elle prendra encore beaucoup de valeur, et avec un modèle récent en édition limitée, il faut flairer le bon coup qui va te permettre une belle plus value d'ici 15 ans... dans le cas d'une spéculation tu prends autant de risques que si tu plaçais en bourse (bon j'exagère un peu quand même...), d'autant que tu n'es pas à l'abris d'un cambriolage ou d'une casse qui te ferai chûter le prix de l'instrument, et crois moi la casse ça peut arriver vite, surtout quand t'as des gosses...

Moi j'essaierai de taper dans de l'ultra classique Vintage comme une Les Paul ou une Strat, c'est encore la-dessus que tu prendras le moins de risques, à moins de dégauter la perle rare à un tarif "abordable".

Sinon ta démarche ne me choque pas plus que ça...bien que n'ayant jamais dépensé des fortunes dans mes instruments (ma N4 Davies est une B-stock ...) je peux tout à fait comprendre qu'on puisse avoir envie de se faire un gros plaisir avec une gratte d'exception (entendez par là pas forcémment dans ses qulités pures, mais aussi dans sa rareté et sa valeur de collection) et se dire qu'on pourra la revendre dans quelques années en faisant une plus-value, après tout mise à part l'immobilier, les antiquités et les instruments de musique, il n'y a pas tant d'investissements qui permettent de faire une plus-value... mon regard se tourne directement vers les bagnoles et la haute technologie
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Invité
Deadprose a écrit :
Si tu veux faire des bons placements, pense à l'immobilier!
Une guitare, est loin d'être un bon placement, car c'est comme une bagnole, ça décote.
Et puis le principe, me laisse vraiment perplexe...


une guitare ca ne décôte pas.
Il n'y a pas d'argus,juste le prix que les gens veulent bien lui donner.
Regardez la squier 51.
Elle ne vaut pas grand chose et pourtant à la revente les gens la vendent plus chère qu'elle ne valait neuve et ça part rapidement généralement.
Et encore là on ne parle pas de vintage.

Je pense que placer sur une gibson US des vieilles années c'est un bon moyen de placer.

Quand je pense qu'avant nirvana les mustang valaient pas un clou
meringue
Petit syndrome du petit capitaliste... comment donner de la valeur a un bout de bois qui a gentiment vieillit, qui raconte l'histoire d'hommes et de musique, comment le réduire à un simple chiffre croissant, ayant pour seul but de se remplir le porte feuille...money has changed everything, even our values...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Invité
je me demande d'ailleurs si 4000€ sont suffisants pour investir dans de la "valeur sûre" quand je vois l'envolée des prix
Invité
Harry675 a écrit :
une guitare ca ne décôte pas.
Il n'y a pas d'argus,juste le prix que les gens veulent bien lui donner.
Regardez la squier 51.
Elle ne vaut pas grand chose et pourtant à la revente les gens la vendent plus chère qu'elle ne valait neuve et ça part rapidement généralement.
Et encore là on ne parle pas de vintage.


Ouai enfin quand tu vois le prix neuf d'une Musicman Axis et le prix de l'occaz, t'inquiète que tu n'auras pas le même discour... Surtout si c'est toi qui vend!
Je peux te dire que ça fait mal au cul!
JenovaD.E.A.T.H
en regardant l'évolution des prix des vintage, je vois pas trop l'intéret. si c'est pour gagner entre 1000 et 3000 dollars en 20 ans...bof, j'exagère un peu mais bon.

quitte a prendre ce risque autant investir en bourse. c'est aussi risqué mais peut rapporter bien plus. je connais un gars qui a placé 6000€ 1 mois après son portefeuille était de 8000€. après j'y connais rien mais il s'est pris au jeu et a carrément lacher son taf.

risqué donc mais a moin sde mettre l agratte dans un coffre fort et encore faut pas que le bois vrille...je sai spas
Invité
meringue a écrit :
Petit syndrome du petit capitaliste... comment donner de la valeur a un bout de bois qui a gentiment vieillit, qui raconte l'histoire d'hommes et de musique, comment le réduire à un simple chiffre croissant, ayant pour seul but de se remplir le porte feuille...money has changed everything, even our values...


J'avoue que je te rejoins plutôt
un instrument que je conserve 15 ans, c'est que c'est le bon
enfin perso, je ne me vois pas toutes ces années avec un instrument si ce n'est pas pour le jouer

mais je comprends aussi l'idée de l'auteur du topic, j'y ai déjà songé d'ailleurs, mais de ce que j'avais regardé, la somme initial à mettre pour un placement vraiment sûr m'apparaissait bien plus élevée

ça semble difficile d'être à la fois musicien et spéculateur
dafonkybwoy
pepeblues a écrit :
dafonkybwoy a écrit :
pourquoi vous voulez absolument me refiler de l'immo??
J'ai déjà tout ce qu'il me faut en:
- immobilier
- assurance vie
- placement divers!!!



Dans ce cas, tes 4000 €, refile les aux Restos du Coeur, pauv'petit
riche!


je ne fais pas d'étalage, je répond juste sur la rigolade à ceux qui veulent absolument me faire acheter une maison à la place d'une guitare...
pour continuer je leur précise également que je suis marié donc un placement sur une gonzesse....

maintenant on se connait pas, tu sais rien de moi, chui pas ton pote... alors tes jugement et tes sales petites reflexions à 2 balles tu les gardes c'est clair???

enfin, je te répondrai à ta jalousie que je pense déjà donner pas mal de moi et aussi de ce que je peux dans une asso chez moi qui s'appelle agir & partir, alors tes leçons sur les Restos, tu les remballes.
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur guitare électrique...