Plus de Peavey Wolfgang au catalogue...

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ayerown
Ha ben ouais.
Dommage, le haut de gamme wolfgang, avec la table en érable flammé va me manquer
\m/
Invité
Maillekeul a écrit :
Vous faites comme moi: Vous achetez un corps de "strat à la con" (@Biloute), un manche sur mesure chez Warmoth, l'accastillage Floyd et compagnie sur eBay et un micro Seymour Duncan custom EVH..... Ca m'a couté 600€ à peine au total et elle sonne d'enfer!
Et voilà le résultat:






oui mais pour ca: il faut etre bricoleur (ce qui est loin d'etre mon cas) et avoir du temps libre (ce qui est tres loin d'etre mon cas)...

Tu sais pas si Biloute accepterait de m'en faire une d'ici quelques mois?
Maillekeul
barney42 a écrit :
Maillekeul a écrit :
Vous faites comme moi: Vous achetez un corps de "strat à la con" (@Biloute), un manche sur mesure chez Warmoth, l'accastillage Floyd et compagnie sur eBay et un micro Seymour Duncan custom EVH..... Ca m'a couté 600€ à peine au total et elle sonne d'enfer!
Et voilà le résultat:






oui mais pour ca: il faut etre bricoleur (ce qui est loin d'etre mon cas) et avoir du temps libre (ce qui est tres loin d'etre mon cas)...

Tu sais pas si Biloute accepterait de m'en faire une d'ici quelques mois?


Ben tu trouves le nécessaire et tu lui demandes!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Invité
hummm j'pense qu'il vaut mieux lui demander d'abord et trouver le necessaire ensuite
Maillekeul
barney42 a écrit :
hummm j'pense qu'il vaut mieux lui demander d'abord et trouver le necessaire ensuite



A toi de voir! Mais si tu débrouilles bien, tu devrais t'en sortir pour quasiment autant que moi. Par contre, n'hésites pas à investir dans le Floyd! A la limite, un original serait le bienvenu! T'en trouves sur le net.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Xavier W.T.
un original c'est pas si cher en amérique, et grâce a cette accessibilité j'ai pu comparer les produits et, entre autre, les floyd sous lisence musicman dépassent les originaux!
I wanna be sedated!
Invité
Maillekeul a écrit :
barney42 a écrit :
hummm j'pense qu'il vaut mieux lui demander d'abord et trouver le necessaire ensuite



A toi de voir! Mais si tu débrouilles bien, tu devrais t'en sortir pour quasiment autant que moi. Par contre, n'hésites pas à investir dans le Floyd! A la limite, un original serait le bienvenu! T'en trouves sur le net.


ben en fait j'avais deja réfléchi au truc et je pensais commander le corps et le manche chez warmoth (tu es content du manche qu'ils t'ont fait?). Le floyd je crois qu'on peut en trouver des originaux dans certaines boutiques de pigalle (music system je crois).
en fait le probleme ca vient surtout des micros et puis, du montage-peinture
Maillekeul
Xavier Québec a écrit :
un original c'est pas si cher en amérique, et grâce a cette accessibilité j'ai pu comparer les produits et, entre autre, les floyd sous lisence musicman dépassent les originaux!


Oui c'est ce que les journalistes disaient à l'epoque et je pense c'est toujours le cas!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
barney42 a écrit :
Maillekeul a écrit :
barney42 a écrit :
hummm j'pense qu'il vaut mieux lui demander d'abord et trouver le necessaire ensuite



A toi de voir! Mais si tu débrouilles bien, tu devrais t'en sortir pour quasiment autant que moi. Par contre, n'hésites pas à investir dans le Floyd! A la limite, un original serait le bienvenu! T'en trouves sur le net.


ben en fait j'avais deja réfléchi au truc et je pensais commander le corps et le manche chez warmoth (tu es content du manche qu'ils t'ont fait?). Le floyd je crois qu'on peut en trouver des originaux dans certaines boutiques de pigalle (music system je crois).
en fait le probleme ca vient surtout des micros et puis, du montage-peinture


Oula!! N'achetes pas le Floyd en magasin en France! C'est bcp trop cher!
Sinon le corps, tu prends un corps de strat, rien de + banal. Le manche, c'est là ou ca se corse: soit tu trouves un manche de strat avec inserts pour le bloque cordes, soit tu en fais un sur mesure (style EVH wolfgang ou axis). Le mien, j'en suis hyper content! Je retrouve le meme feeling que sur ma MM. Super boulot qu'ils ont fait!
Ben l'assemblage et la peinture, tu demanderas à Biloute!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Xavier W.T.
Maillekeul a écrit :
Xavier Québec a écrit :
un original c'est pas si cher en amérique, et grâce a cette accessibilité j'ai pu comparer les produits et, entre autre, les floyd sous lisence musicman dépassent les originaux!


Oui c'est ce que les journalistes disaient à l'epoque et je pense c'est toujours le cas!


l'époque c'était quand j'avais 9 ans...
I wanna be sedated!
Invité
Y'a une question importante aussi: quelle piece as tu utilisé pour le blocage du floyd?
et pour les floyd a ce qui parait les gotoh sont pas mal non plus.
Maillekeul
barney42 a écrit :
Y'a une question importante aussi: quelle piece as tu utilisé pour le blocage du floyd?
et pour les floyd a ce qui parait les gotoh sont pas mal non plus.


Une piece de 25 cents des USA visée sous le vibrato.
Oui les Gotoh sont excellents. D'ailleurs c'est ce que j'ai sur ma MM. Donc c'est pas de la merdasse....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Olivier
Dis Maillekeul,
C'est le sélecteur pour changer de micro que l'on voit dans la cavité sous les cordes ?
Maillekeul
Olivier a écrit :
Dis Maillekeul,
C'est le sélecteur pour changer de micro que l'on voit dans la cavité sous les cordes ?


Oui!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
Apparemment, il reste encore 3 modèles de Wolfgang sur le site de Peavey mais ils en ont quand meme retiré qques uns. Ca veut dire qu'ils vont continuer à en fabriquer jusque la fin du contrat...

Par contre RAS du coté des amplis.....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Biloute
Maillekeul a écrit :
Xavier Québec a écrit :
un original c'est pas si cher en amérique, et grâce a cette accessibilité j'ai pu comparer les produits et, entre autre, les floyd sous lisence musicman dépassent les originaux!

Oui c'est ce que les journalistes disaient à l'epoque et je pense c'est toujours le cas!


Rahh je rentre de vacance à temps pour mettre de l'ordre

Le premier Floyd de la MM etait... un vrai Floyd ! pour une raison de contrat
il a vite eté remplacé par un Gotoh (celui de la MM de Maillekeul et de la Tune )
Le Gotoh est pas meilleur que le Floyd, il est en fait assez different..
Plus proche d'un pro Edge de chez Ibanez... puis il a été remplacé
par un Schaller (copie Floyd II amelioré ... Le Schaller est meilleur
que le Floyd II mais certainement pas d'un vrai Floyd !)


Bref L'ideal ça reste encore les vrais Floyd originaux bien solides
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et EVH...