Polémique: relicage, une star à la maison?

Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 15 Janv 2009, 11:08
JLH 2 a écrit :
Ben tu vois, quand je fais un pain à une gratte je me dis "bah, ca fait partie du jeu, maintenant elle est unique, elle a une histoire"...

Ouaip... "elle a une histoire"...
Ca fait des souvenirs... plus ou moins classes...
Un "poc" sur une gratte, s'il a été fait le jour où des fans en fureur ont envahi la scène du Parc des Princes pour t'arracher le slip et qu'en t'enfuyant pour te préserver d'un viol collectif t'as bugné ta gratte contre la portière de l'hélico, ça le fait...
Si le poc a été fait quand, après t'être fait lourder du tripot du coin au premier titre, tu t'es bourré la gueule à la Villageoise sur le trottoir avec un clodo, tu as glissé dans ta propre flaque de vomi et que ta gratte s'est pris un pain contre le réverbère, c'est moins "palace"...

Bon, dans les deux cas, l'aspect "historique" est toujours là, mais il n'éveille pas les mêmes souvenirs
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 15 Janv 2009, 11:42
Mochi a écrit :
Un peu hors sujet, mais est ce qu'il y a un topic ou les les forumeurs se seraient regroupés pour mettre leur photos de gratte reliquées ? Jer fait une tite recherche mais je n'ai rien trouvé.

ouais, ici
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 09 Mar 2009, 11:32
Ça a son charme les grattes relics mais perso je trouve ça vraiment bobo ce phénomène de mode du relicage...
Sur des custom shop ou autre historic ca peut se comprendre sachant que ce sont des répliques de grattes qui ont 40 ans et plus mais perso sur une Strat de 2008 je vois pas l'intérêt à part pour passer pour un pseudo musicos roots qui joue 90% de son temps dans sa chambre... C'est sur que dans ce cas c'est pas avec deux ou trois coups sur le matelas, une chute ou deux sur la moquette et le frottement du caleçon sur le dos de la gratte qui va bien faire vieillir la gratte...
imotep1975
Sinon, personne à une combine pour reliquer mon capodastre et mon accordeur digital korg?
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 09 Mar 2009, 11:57
analgrinder333 a écrit :
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
Richards?

Of course

Sinon il y avait un certain Keith Moon, champion toute catégorie du relicage de batteries
Yaourt Nature !
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
Crazy pumpkin a écrit :
il est quand même étrange de constater que l'on recherche de plus en plus des objets portant les marques du temps, quitte a en acheter des "faux", neufs, déjà vieilli

je ne trouve pas ça si étrange que ça. J'ai envie de comparer ça au voiture. Les constructeurs font des voitures de plus en plus agressives et sportives avec des sorties de pots chromés et pourtant ces dernières sont de moins en moins puissantes et polluantes. Je prends pour exemple la dernière twingo, avec ses boucliers encore plus bas du sol ou cette Fiat 500 avec une ribambelle d'autocolant "racing" ou à "damier". C'est complètement contradictoire et pourtant les gens en redemandent. Et je pense que pour le relicage c'est exactement pareil c'est de la déco, c'est comme les meubles on les vieillis artificiellement parce qu'on arrivera jamais au même résultat en les utilisant normalement avec des années d'utilisation. J'ai eu deux grattes aussi vieilles que moi et elles sont loin d'être usées!! Et elles ont servie!!

Quand à savoir si c'est moche, c'est une question de goût, c'est comme les grattes roses fluo... y en a qui aiment... En tout cas j'en ai une seule comme ça et au moins j'ai vraiment pas peur de mettre des coups dedans.
Invité
  • Invité
les bonnes relics sonnent mieux à model egal et le manche est plus confortable , après il ya plusieurs degrés de relic du très leger au defoncé , donc pour tous les goûts
alain147
Il y a de tres jolies guitares reliquées sur le forum, mais bon reliquer une ES 335 est un crime.
Je me souviens d' une superbe Strat bleue reliquée avec classe Je ne me souviens pas si c' etait une USA, une mexicaine ou meme une Squier mais le resultat etait bluffant, avec de bons micros et une bonne electronique

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Invité
  • Invité
je crois pas avoir vu de demis caisses reliquées à part l'es 335 ten years after , d'ailleurs sur les gibsons çà passe moins bien à part un relic leger du vernis
Tof the F*up guy
Je trouve que çà passe pas du tout sur une Les Paul, à part les GoldTop...
Tophe
Invité
  • Invité
la rossington est belle en vrai par contre la slash bof bof
GOLD TOP
je me suis retrouvé, devant la SLASH reliqué comme l'originale, ben je trouve ça impressionant, il y a quand meme un lien, je veux dire c'est la copie conforme de l'originale et en plus produite a faible exemplaire et je la trouve TOP, quand meme posseder la meme gratte qu'un gratteux tres connu c'est cool bien sur si la gratte vaut entre 10 et 15000e c'est autre chose...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
  • Invité
oui c'est celle ci
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 09 Mar 2009, 22:45
Une Fender, c'est un objet simple, basique qui s'accorde bien au relicage, pour peu qu'on aime, mais c'est vrai qu'une Gibson, c'est plus précieux (cf les tables bombées, le flammage, les incrustes), ça fait plus objet de luxe, je trouve. Du coup, le relicage passe moins.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 10 Mar 2009, 00:10
ça c'est pas tout à fait du relicage, mais je trouve ça splendide ! (et je dis pas ça parce que c'est la mienne hein )

En ce moment sur guitare électrique...