amatguitar a écrit :
A Fabh,
Il n'y a que deux mois que j'ai internet donc deux moi que je suis avec vous, c'est très intéressant car je constate que certains guitaristes de ce site raisonnent comme toi : " Chacun joue comme il veut et comme il le sent ". Vous dévalorisez la guitare qui est un instrument difficile a maitriser, plusieurs années sont nécessaires. Si vous croyez que tous les grands guitaristes que vous admirez ont fait ce qu'ils ont voulu, jouez n'importe comment et bien vous vous trompez et c'est précisemment parce qu'ils ont travaillé sérieusement et avec des directives qu'ils sont devenus célèbres et nos modèles. Seulement on en parle jamais du travail qu'ils ont fourni. Ce n'est pas une critique que je t'adresse, je ne me permettrais pas, mais non on ne fait pas n'importe quoi avec une guitare si l'on veut progresser.
En quoi je dévalorise la guitare? On parle de guitare electrique, qui contrairement à la guitare classique n'est pas un instrument élitiste, mais populaire (va lire les biographie de tous les "grands" tu verra que 90% d'entre eux ont des origines modestes, voir tres modestes, donc ils n'ont pas eu les moyens de se payer le conservatoire, des cours, une école de musique etc. Tout ce que recquiere la guitare classique en gros.)
Alors on dévalorise peut etre la guitare en tant qu'instrument dans son ensemble, mais sans "nous" (je prend au sens large, les guitaristes électriques, je ne me considere pas du tout comme étant comparable à ces génies de la 6 cordes) une page, voir un livre entier, de l'histoire de la musique n'aurait peut etre jamais été écrit. Et je considere que grace à ses gens qui "dévalorisent" la guitare, cet instrument a été justement terriblement valorisé aux yeux du grand publique!!!
Parle de Jimmy Page, Jimi Hendrix ou Eric Clapton à des gens lambda qui ne jouent pas de guitare et ils sauront qui ils sont.
Parle de Django (certainement LE génie de la guitare) ou de Birelli Lagrene (puisqu'on en a parlé sur ce topic) et je suis sur que 90% des gens ne savent pas qui ils sont...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."