the.wall.hammer a écrit :
Pour en revenir au sujet, de la position du pouce!
Je joue de la guitare depuis un peu plus de 3 ans maintenant, et je joue le pouce au dessus du manche en solo (la plupart du temps du moins) et derriere pour la rythmique! (mais variable selon l'humeur)
Un ami, kiné de son état m'a vu joué, et a ouvert des yeux énormes, en voyant ma main!
Pouce completment tordu, autres doigts idem!
La raison : Hyperlaxe!
Eh oui, certaines personnes ont les doigts et articulations tout mous!
apres tests, mon poignet arrive a faire un angle de 140/145° (la moyenne étant 85°)
Et les phallanges sont totalement détendues, ce qui fait que j'arrive (en poussant légerement dessus) a avoir le bout du doigts a 2/3cm du dos de la main!
Finalement, aucuns soucis articulaires, aucune tension spécifique détectée ^^ tout va bien!
Tout ca pour dire que finalement, la meilleure position pour jouer, est celle dans laquelle on se sent a l'aise pour son style de jeu! sans avoir a forcer pour y arriver!
a partir du moment on il faut forcer pour une position, il convient d'y aller doucement, et petit a petit pour "former" l'articulation et les tendons a cette position "non naturelle"!
et une petite photo pour illustrer mon pouce au dessus du manche!
oui, mais tu as été toujours comme ça, ou c'est à force de jouer que tes mains se sont habituées ?