Pour debuter !?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Limulus
PoPi339 a écrit :
o que oui tu a raison sur ce point la!

Ibanez possede une large gamme d'entrée qui peut satisfaire un bon nombre de personnes!!

C'est sur que Ibanez, pour commencer, c'est pas mal!!

Tout a fait d'accord.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
  • Publié par
    keuvin
    le
d'accord les gens !
Maintenant j'hésite , ou je prends l'ibanez GRG 270 et un ampli bof ou je prend la GRG 170 et un ampli ROland Cube 15.... Qu'est ce qui est le mieux a faire?
Merci pour toutes vos reponses !
Tu restes a ta place et je reste a ma place ...
Invité
keuvin :

Il vaut mieux prendre une bonne guitare et ampli "moyen".

Avis perso : à ta place, je ne prendrais pas une guitare avec vibrato.
Surtout en étant débutant.
  • Publié par
    keuvin
    le
COnseil moi dans ce cas la, je pensais aussi a la ibanez gsa60??????
Invité
Je ne connais pas trop les modèles Ibanez.
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'ils font de TRES bonnes guitares.

Sinon, autre avis perso :

Achètes dans une boutique plutôt que sur internet.
  • Publié par
    keuvin
    le
OK merci Mecton !
CärbämïnöHémöglöbïne
ouai serieux oublie le floyd parce que tu vas pas t'en sortir!!
Rien que pour monter les cordes tu va y passer 2 heures et puis apres faut que le floyd reste droit et tout...un vrai casse tete pour un debutant, meme pour un confirmé, c'est souvent très chiant!

El plus il te servira a rien dans les styles de musique que tu veux jouer...et faut savoir s'en servir!

Je peux pas te conseiller en modeles d'ibanez...j'y connais pas grand chose en references!

Par contre je te conseille l'ampli roland cube 15 watts il est vraiment bien!
Invité
keuvin a écrit :
OK merci Mecton !

No soucy

PoPi339 a écrit :
ouai serieux oublie le floyd parce que tu vas pas t'en sortir!!
Rien que pour monter les cordes tu va y passer 2 heures et puis apres faut que le floyd reste droit et tout...un vrai casse tete pour un debutant, meme pour un confirmé, c'est souvent très chiant!

El plus il te servira a rien dans les styles de musique que tu veux jouer...et faut savoir s'en servir!

Je peux pas te conseiller en modeles d'ibanez...j'y connais pas grand chose en references!

Par contre je te conseille l'ampli roland cube 15 watts il est vraiment bien!
+1 pour le cube.
Il me semble qu'il peut aussi fonctionner sur piles, ca peut être pratique.
CärbämïnöHémöglöbïne
nan nan c'est le micro cube qui fonctionne sur pile!! par le cube 15!tu te rend compte du 15 Watts sur pile...la consommation!!!mdr

Mais oué la gsa60 m'a l'air pas mal, t'a un tremolo mais vas y molo dessus ca desaccorde pas mal!

Mais oui jte conseille roland cube 15 W+ ibanez gsa60!!

en magasin de preference...
Invité
PoPi339 : ok :mdr:
  • Publié par
    keuvin
    le
OKé j'ai pensé a la meme chose mais bon j'hésite encore avec la GRG 170 car je prefere la forme... mais au niveau qualité ca ne change pas trop de la gsa 60 je pense nan?
Invité
keuvin, dans ces prix là y aura pas beaucoup de différence.

Et Ibanez reste une excellente marque.
Invité
PoPi339 a écrit :
hum je sais pas trop...le floyd va vraiment t'handicaper!!
Apres je sais pas trop...la 60 a 2 double et un simple, si l'autre est pareil...c'est a toi de voir!
C'est clair..
En plus pour ce que ca apporte un vibrato..
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Je n'ai jamais eu affaire à un floyd rose, mais au cas où, il y a quand même moyen de trouver des instructions sur internet ! Notamment sur le forum et sur AudioFanzine. Peut-être qu'avec ça… ?
S'il est tombé amoureux d'une forme de guitare, ça va être difficile de le faire chager d'avis !
Invité
J. a écrit :
Je n'ai jamais eu affaire à un floyd rose, mais au cas où, il y a quand même moyen de trouver des instructions sur internet ! Notamment sur le forum et sur AudioFanzine. Peut-être qu'avec ça… ?
S'il est tombé amoureux d'une forme de guitare, ça va être difficile de le faire chager d'avis !
Je n'essaie pas de le faire changer d'avis, mais je le préviens juste.

En ce moment sur guitare électrique...